@Tracks. : Une beauté ce paysage ! J'espère que tu as passé/tu passes un bon voyage
@Nil : Trop belles tes boules d'énergie
!
@Mamy_Plug : Ah oui non surtout pas ! La levure alimentaire c'est aussi ce qu'on appelle levure de bière, maltée ou diététique, c'est de la levure de malt d'orge et/ou bière et c'est juste pour le goût et les nutriments qu'elle a
! Alors que la levure chimique (à ne pas confondre avec la levure de boulanger qui est différente aussi), c'est un mélange de trucs qui sert à faire monter un gâteau, et le goût tel quel est dégueulasse, amer, comme du bicarbonate
(qui la remplace merveilleusement bien d'ailleurs)
T'inquiète pour ta recette tu peux totalement t'en passer ça modifiera que très peu le goût, la levure c'est juste un bonus
!
Punaise JPP.
Mes beaux-parents et leurs ami.e.s passent le week-end chez nous (iels dorment à l'hôtel pour le fun et du fait qu'on puisse pas touxes les loger, et pour pas laisser leurs ami.e.s seul.e.s à l'hôtel. Mais sinon iels passent la journée avec nous
). Tout se passe bien, on passe de bons moments et c'est très agréable MAIS, par contre, mon frigo est BLINDÉ de fromage, et iels sont incapables de se passer de viande ne serait-ce qu'à un plat ou même un snack pour l'apéro (snacks à la crevettes, trucs au fromage). J'ai plus de place et je sens que je vais batailler encore pour qu'iels ramènent tout ce bazar avec elleux, car même mon chéri ne mange plus autant de fromage, et la viande, il a du mal à en bouffer tous les jours maintenant. Donc s'iels récupèrent pas tout ça, ça va finir à la poubelle et j'ai HORREUR du gaspillage
Et genre hier mon beau-père, ils arrivent à la maison le matin, je venais me réveiller (donc gueule dans le cul
), j'étais assise sur le canapé en train d'émerger haha, et là il arrive et me tend un gros poulet fermier cru "Tiens j'ai acheté un poulet", et me regarde de traviole parce que forcément, je le regarde de travers en mode "Euh je m'en balek de ton poulet tu sais que j'en mange pas, et tu sais où se trouve le frigo pourquoi tu me le tends alors que je suis sur le canapé
"
Il m'énerve, j'ai du mal à croire qu'il ne fasse pas exprès, il fait toujours ça d'attendre comme "mon approbation" de ses achats carnés, et quand iels mangent du saucissons, du poisson fumé, il me tend toujours le plat. Il croit quoi, que je vais genre me réveiller d'un coup et en manger ? Ça fait deux ans mec, donc je pense que tu peux te faire une idée et te dire que non, je changerai pas.
Bon je bitche beaucoup j'aime beaucoup mon beau-père, mais j'aime pas vraiment qu'on me foute une carcasse de poulet sous le nez au réveil