ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Waaaah trop d'honneur @Balsamique :drama:

Sinon je viens juste de manger un sandwich VGL trop bon (mais acheté dans un snack) à base de pesto, tomates séchées, aubergines grillées et fauxmage de champignons (première fois que je goûte et c'est tout à fait normal :cretin:)

Je vous laisse au passage admirer mon nouvel avatar de toute bôté :drama:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Je passe très rapidement ici pour vous souhaiter à toutes une bonne rentrée. Mon voyage solo se passe bien, y a eu une suite avec cette fameuse "amie" mais pas envie de déblatérer sur un truc négatif. Je suis tranquille et c'est ça qui compte. Avec un bonus en spoiler de la magnifique ville que je quitte demain :loveeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai été à l'épicerie après avoir été m'entrainer car j'avais trop faim, et je me suis achetée une aubergine (du Québec !). Vous avez des recettes à me conseiller ? :domokun:

• Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks. : Une beauté ce paysage ! J'espère que tu as passé/tu passes un bon voyage :puppyeyes:

@Nil : Trop belles tes boules d'énergie :domokun: !

@Mamy_Plug : Ah oui non surtout pas ! La levure alimentaire c'est aussi ce qu'on appelle levure de bière, maltée ou diététique, c'est de la levure de malt d'orge et/ou bière et c'est juste pour le goût et les nutriments qu'elle a :happy: ! Alors que la levure chimique (à ne pas confondre avec la levure de boulanger qui est différente aussi), c'est un mélange de trucs qui sert à faire monter un gâteau, et le goût tel quel est dégueulasse, amer, comme du bicarbonate :cretin: (qui la remplace merveilleusement bien d'ailleurs)
T'inquiète pour ta recette tu peux totalement t'en passer ça modifiera que très peu le goût, la levure c'est juste un bonus :top: !

Punaise JPP.
Mes beaux-parents et leurs ami.e.s passent le week-end chez nous (iels dorment à l'hôtel pour le fun et du fait qu'on puisse pas touxes les loger, et pour pas laisser leurs ami.e.s seul.e.s à l'hôtel. Mais sinon iels passent la journée avec nous :happy:). Tout se passe bien, on passe de bons moments et c'est très agréable MAIS, par contre, mon frigo est BLINDÉ de fromage, et iels sont incapables de se passer de viande ne serait-ce qu'à un plat ou même un snack pour l'apéro (snacks à la crevettes, trucs au fromage). J'ai plus de place et je sens que je vais batailler encore pour qu'iels ramènent tout ce bazar avec elleux, car même mon chéri ne mange plus autant de fromage, et la viande, il a du mal à en bouffer tous les jours maintenant. Donc s'iels récupèrent pas tout ça, ça va finir à la poubelle et j'ai HORREUR du gaspillage :bomb:
Et genre hier mon beau-père, ils arrivent à la maison le matin, je venais me réveiller (donc gueule dans le cul :cretin:), j'étais assise sur le canapé en train d'émerger haha, et là il arrive et me tend un gros poulet fermier cru "Tiens j'ai acheté un poulet", et me regarde de traviole parce que forcément, je le regarde de travers en mode "Euh je m'en balek de ton poulet tu sais que j'en mange pas, et tu sais où se trouve le frigo pourquoi tu me le tends alors que je suis sur le canapé :eh:" :facepalm: Il m'énerve, j'ai du mal à croire qu'il ne fasse pas exprès, il fait toujours ça d'attendre comme "mon approbation" de ses achats carnés, et quand iels mangent du saucissons, du poisson fumé, il me tend toujours le plat. Il croit quoi, que je vais genre me réveiller d'un coup et en manger ? Ça fait deux ans mec, donc je pense que tu peux te faire une idée et te dire que non, je changerai pas.
Bon je bitche beaucoup j'aime beaucoup mon beau-père, mais j'aime pas vraiment qu'on me foute une carcasse de poulet sous le nez au réveil :yawn:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je me suis lancée dans jn BUJO début septembre, jy tient jn tracker journalier ou j'essaie de voir combien de fois par mois j'arrive à passer ses journée Vegan. Et je me rends compte que c'est chaque fois les jours où je ne travaille pas. Au boulot j'arrive pas à tenir ... y'a toujours quelque chose qui contient du fromage la plupart du temps ... :sad: je me sens frustrée !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@cherrycordia : Pas sûre que ça lui fasse le même effet, il serait plutôt ":confused::confused::confused:" que dégoûté XD !!! Mais tu m'as fait trop rire, merci :yawn:
A la rigueur une papaye jaune tiens, ce fruit à une arrière odeur de vomi je trouve c'est dégueulasse :yawn:
(ah et je suis contente, mon chéri a réussi à les convaincre de prendre avec elleux tous les restes de fromages, je n'avais pas vu, tant mieux parce que là c'était l'invasion et y'aurait eu beaucoup de gâchis :goth:)

Rien à voir mais je viens de me faire un tartine margarine et chou rouge lactofermenté… Ba étrangement, j'aime bien, c'est bon :yawn: Et le chou croustille de folie c'est impressionnant :eek:
Ça m'éclate d'avoir des crudités "immortelles" dans mon frigo, trop cool :yawn:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Shinigamylle j'ai longtemps reflechi à un légume qui sent mauvais pour ma vanne mais moi j'aime les légumes :tears:

Du coup j'en profite parce que je viens d'avoir une illumination :worthy::drama: Mon club de boxe m'a demandé de développer des ateliers nutrition et je viens d'avoir une idée qui me parle beaucoup: sport et végeta*isme (besoins, énergie performance, séche/prise de masse, ingrédients de base, recettes...) et je voudrais savoir s'il y a des sportives ici ou en devenir s'ils y a des thèmes/questions que vous aimeriez retrouver dans ce genre d'initiative :nod: Toute suggestion m'aidera préparer le contenu :top:

• Big up !
Réactions : Sauruse et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes