ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@cherrycordia je ne suis pas du tout sportive mais j'aimerais bien m'y mettre et je ne sais pas du tout par où commencer :halp:
Je sais pas si ça répond à ta question du coup :yawn:

• Big up !
Réactions : minelina et Nil
18 Juin 2016
466
1 676
804
@cherrycordia Je serais intéressée par des idées d'encas salés d'après l'entraînement quand on veut prendre un vrai repas ensuite, genre deux heures plus tard.
Sinon peut être des idées sur les minéraux ou nutriments qui favorisent une récupération articulaire (car j'ai l'impression qu'on parle beaucoup de la récupération musculaire).

Le dimanche je cuisine. Aujourd'hui c'était pâtes à la sauce tomates fraîches rôties oignons caramélisés champignons à l'ail + cumin et purée de cajou (ma sauce préférée pour les pâtes); houmous aux poivrons rôtis pour à peu près deux mois; bananabread de la fée stéphanie; et j'hésite à faire un cake aux fanes de radis pour ne pas les jeter. Vous avez des idées d'aromate(s) pour relever un cake avec elles ?

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Bulle-sucrée oh mon dieu... je veux tester cette recette Ca a l'air juste ... mon dieu !!!!!!! Je crois acheter les ingrédients dès demain !!
@cherrycordia ouais je vais certainement en prendre quelques une pour dépanner, mais je privilégie le fait maison !

Ca parle sport ici on dirait ? Qu'est ce que vous pensez des protéines/complètements alimentaires du types naturel modjo tout ca ? Je me laisserai bien tenter mais je sais pas si c'est vraiment Si clean que Ca !

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Andy_ Merci du retour :cretin: Essayer cette recette va me donner l'occasion d'utiliser le reste du bloc de tofu nature qui attend dans mon frigo depuis une semaine ! J'irai acheter des champignons en conserve demain et je testerai :happy:

• Big up !
Réactions : Andy_
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Mû.
@abricotte merci pour les suggestions j'en prends bonne note (et aussi comment démarrer du coup :happy:)

@coccithilde je ne m'étais jamais penchée sur les produits Natural Modjo mais en en checkant un au pif (poudre True Beauty) j'adhère pas du tout à la compo :goth:
"Dextrine de maïs, lait de noix de coco en poudre (10%), poudre de grenade (8%), poudre de jus de cassis (5,0%), poudre de framboise (3,0%), poudre de jus de betterave.
Epaississant : farine de graines de guar.
Acidifiant : acide citrique, extrait de baies de Goji (1,0%), arômes naturels, extrait de raisin (0,5%), acide ascorbique, extrait de bambou (0,3%), citrate de zinc.
Edulcorants : glycosides de stéviol, DL-alpha-tocophéryl, citrate de manganèse, citrate de cuivre, sélénite de sodium, biotine."

C'est genre SUPER chimique et industriel :non: A ce stade, autant prendre simplement des baies séchées de bonne qualité en magasin bio (cranberries, mulberries, baies de goji, mangue...) et du thé de bonne qualité pour un petit boost. On profite plus des nutriments, on paye moins cher, on a moins d'additifs et surtout moins d'édulcorants c'est assez fou la liste pour sucrer :hesite::oo:

Côté protéines, je prends perso des protéines de riz bio (pour éviter les pesticides et favoriser des procédés d'extraction sans traitement chimique) que j'intègre dans des pâtisseries pour le goûter et dans des cakes salés. Ça dépanne, ça peut être utile pour aider à certains objectifs mais justement, il ne faut pas prendre des protéines juste pour en prendre ou parce qu'on fait du sport. Personnellement, j'ai effectué une prise de masse d'un an, qui s'est compliquée avec l'apparition d'allergies. Consommer un peu de protéines en poudre dans mes plats de temps en temps m'aide à atteindre un quota minimum sans abuser d'autres aliments sensibilisants mais j'avais calculé mes macros (glucides/lipides/prots) à la base pour voir ce dont j'avais éventuellement besoin :) Je les commandais avant sur le net sur le site Force Ultra Nature (plein de superfood vegan et bio) et maintenant je les achète en magasin chez Fitness Boutique :nod:

18 Juin 2016
466
1 676
804
@coccithilde Je crois que @cherrycordia a déjà bien répondu à ta question notamment pour le côté "healthywashing" (genre ce serait super bon pour ton corps alors que tu fais trois fois mieux toi même avec trois moins et pour trois fois rien - yeah ça rime un peu :d). Pour moi ce sont vraiment des produits issus du marketing (mode healty-sport-surconsommation-suremballage ON) et à l'impact des images/lifestyle.
Pour les protéines en soi ma pratique sportive et mes "objectifs" ne me semblent pas du tout nécessiter d'augmenter les apports.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Sauruse Pour les champignons, si tu peux, prends des frais : ça sera nettement meilleur, ils ont plus de goût que ceux en conserve :cretin: Et la petite barquette, ça coûte 1€ en général.

Je viens de voir un documentaire sur la noix de coco (sur France 5), bon alors l'huile de coco vierge, c'est quand même propre. Mais alors l'huile de coprah :oo: :oo: L'horreur !! Je vous conseille de regarder, ça doit se trouver facilement en replay.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ merci pour le docu !
Je suis déçue qu'ils ne parlent pas du lait de coco, du sucre de coco, de la farine et de la chair. La partie sur le greenwashing des cosmétiques est pour moi pas en lien direct avec le sujet du docu, du coup je comprends pas. (bon toujours un plaisir de voir Julien ^^) Dans l'ensemble, c'est intéressant, ça cherche la petite bête pour rien parfois, mais c'est un peu creux et ça surfe aussi sur la vague de la mode de la noix de coco.
Sinon :
- "l'analyse" de la médecin nutritionniste sur l'eau de coco ne sert à rien.
- Le salaire moyen aux philipines est de 170 euros, donc la petite pique sur le salaire des ouvrières dans l'usine à huile lolilol.
- je prendrais un peu de recul sur l'huile de coprah, c'est une usine qui fournit du local et pas le secteur alimentation. Je suis peut-être naive, mais je pense quand même que c'est moins pire si l'usine fournissait l'europe. Sinon, le processus de raffinage c'est caca mais je le savais déjà. J'aimerais bien connaître le processus pour les huiles bio désodorisées.
- sinon, l'huile de coco vierge ça vient quand même de chair un minimum chauffée (qui fait de la farine, sinon ça donnerait du lait), donc c'est pas si parfait?
- nous remarquerons qu'aucun singes n'a été utilisée (toute la partie sur Bio planète est plutôt rassurante non?)

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Tracks. Ohlalala merveilleuse cette photo :puppyeyes: ! Bon voyage et profites en bien :jv:

@Nil Merci pour la recette des energy balls, c'est tellement simple que je n'y pensais même pas ! J'aime tellement les dattes, je vais essayer d'en faire cette semaine ! :dowant:

@Andy_ Merci pour le lien de la recette base de pâte végétaux aussi, je voulais en tester des nouveaux :rire: J'ai pris l'habitude de me reposer sur mes deux recettes : aux champignons et aux lentilles vertes mais je commence à m'en lasser. (Et pourtant celle aux lentilles est tellement booooonne :puppyeyes:) Avoir une base a personnaliser c'est exactement ce qu'il me faut :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ouestrion et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes