@Mû.
@abricotte merci pour les suggestions j'en prends bonne note (et aussi comment démarrer du coup
)
@coccithilde je ne m'étais jamais penchée sur les produits Natural Modjo mais en en checkant un au pif (poudre True Beauty) j'adhère pas du tout à la compo
"Dextrine de maïs, lait de noix de coco en poudre (10%), poudre de grenade (8%), poudre de jus de cassis (5,0%), poudre de framboise (3,0%), poudre de jus de betterave.
Epaississant : farine de graines de guar.
Acidifiant : acide citrique, extrait de baies de Goji (1,0%), arômes naturels, extrait de raisin (0,5%), acide ascorbique, extrait de bambou (0,3%), citrate de zinc.
Edulcorants : glycosides de stéviol, DL-alpha-tocophéryl, citrate de manganèse, citrate de cuivre, sélénite de sodium, biotine."
C'est genre SUPER chimique et industriel
A ce stade, autant prendre simplement des baies séchées de bonne qualité en magasin bio (cranberries, mulberries, baies de goji, mangue...) et du thé de bonne qualité pour un petit boost. On profite plus des nutriments, on paye moins cher, on a moins d'additifs et surtout moins d'édulcorants c'est assez fou la liste pour sucrer
Côté protéines, je prends perso des protéines de riz bio (pour éviter les pesticides et favoriser des procédés d'extraction sans traitement chimique) que j'intègre dans des pâtisseries pour le goûter et dans des cakes salés. Ça dépanne, ça peut être utile pour aider à certains objectifs mais justement, il ne faut pas prendre des protéines juste pour en prendre ou parce qu'on fait du sport. Personnellement, j'ai effectué une prise de masse d'un an, qui s'est compliquée avec l'apparition d'allergies. Consommer un peu de protéines en poudre dans mes plats de temps en temps m'aide à atteindre un quota minimum sans abuser d'autres aliments sensibilisants mais j'avais calculé mes macros (glucides/lipides/prots) à la base pour voir ce dont j'avais éventuellement besoin
Je les commandais avant sur le net sur le site Force Ultra Nature (plein de superfood vegan et bio) et maintenant je les achète en magasin chez Fitness Boutique