ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@pikalovescoke moi je les fais avec une banane écrasée et un peu de maîzena pour lier à la place d ela purée de pomme c'est bon aussi :happy: je mets pas de sucrant du coup dedans vu que la banane donne un petit goût et qu'on tartine ensuite de confiot et tout

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Nil
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
En ce moment je suis seule à l'appart donc je cuisine bien:
-gâteau au yaourt à l'orange (avec de l'orange pressée cette fois-ci et pas de l'extrait d'Orange :puppyeyes:) et à la canelle. D'ailleurs j'en ai donné à un peu à un collègue donc c'est l'anniversaire :happy:. C'est mon encas pour la semaine
-hier soir: pizza aux tomates cerises, coeurs d'artichaut au vinaigre balsamique et brocolis , purée de pois cassés (j'avais jamais gouté, c'est bon :happy:) et guacamole :happy:. Je vais faire la même chose à mon copain ce soir sauf le guacamole
-riz au lait à la canelle :happy:. Le dessert de ce soir et mon petit dej de ce matin tant qu'à faire :cretin:. En vrai ca m'a bien calée
-j'hésite à faire des poivrons au lait de coco et au curry ce soir :puppyeyes:. Et je rajouterai de la coriandre. Comme ca je les met avec mon riz restant et hop voilà mon repas de demain midi

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@cherrycordia Je ne les ai pas sucré non plus, j'ai mis des pépites de chocolat dedans et de la pâte à tartiner dessus ^^ Je sais qu'on peut en faire avec de la banane (comme beaucoup de recettes de gâteaux, glaces, cookie, etc healthy) mais je ne supporte pas la banane. Même quand on est supposé pas la goûter dans la préparation, moi je la goûte x1000. Donc autant te dire que quand je trouve une recette vegan, light et sans banane, je teste direct !

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@pikalovescoke aah ça c'est sûr moi je surkiffe la banane donc bon :cretin: mais en fait dans la plupart des recettes la banane peut être remplacée par 100 gr de compote/purée de pomme :) Bon bah du coup ça m'a donné envie de faire des pancakes express ce midi avec nocciolata et speculoos :P Je mets la recette pour 4 grands pancakes à la banane ou 6 petits:
150gr de farine t80
20 gr de maizena ou fécule de pomme de terre
200 ml de lait végétal
1 banane
1 cc de levure
1 cc d'huile de colza
1 cs d'huile de coco

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Yeah je suis de retour :supermad:(j'ai enfin internet) oui coucou c'est Joi.lie :red: pas venu ici depuis au moins début août :cretin::hello:
J'ai beaucoup de retard et je ne sais pas si j'aurais la motivation de tout remonter.
Histoire de pas couper les sujets en cours je mets en spoil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je suis heureuse de vous retrouver :cupidon:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Non mais l'autre elle croit qu'on a oublié son existence :drama: ?? Contente de te revoir :cupidon: !
Punaise c'est trop une bonne nouvelle pour le magasin de producteurs locaux + tous les chouettes magasins à proximité :dowant: !
Je suis super contente de lire que vous vous plaisez dans votre nouveau "chez vous", c'est trop cool :puppyeyes: ! Ta région a l'air vraiment bien :jv:
Surtout si en plus ton chéri consomme de moins en moins de viande, c'est top :top: !
Vous êtes à combien de temps en voiture (ou train) de chez vos parents et vos amis du coup :happy: ? (nous on est à 3h de route d'eux, et à force, ça nous paraît que dalle comme trajet :yawn:)

Bref, je suis jalouse, moi aussi je veux un magasin de producteur + des magasins avec des trucs véganes :crying:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Joi.lie Contente de te revoir par ici :rainbow:! Bonne installation :paillettes:

Sinon moi je venais dire que j'avais surpris ma mère ce midi avec un bon gros gâteau au chocolat pour son anniversaire 8). Elle était trop contente ! On a mangé ça au soleil sur la terrasse, avec un café, c'était parfait :jv: (J'ai posté photo + recette sur IG des Madz)

@Shinigamylle :puppyeyes: :jv: trop mignonne merci <3

en train on va pas en parler c'est super mal desservi, mais en voiture on est à 5h30/6h ça fait quand même! Heureusement le chéri à acheté une nouvelle voiture, ce sera plus sécurisant quand on rentrera! On a beau être "loin" la famille ne nous lâche pas :yawn: (ça fait super plaisir). Mes beaux parents et mon beau frère nous on aidé pour le déménagement le samedi et sont restés juqu'au lundi, et ma maman arrive pour 4 jours à la fin de la semaine. Les copains ont aussi prévu de venir nous voir pour le mois d'octobre. Et puis une copine a aussi déménagée et se trouve à 3h de chez nous, donc je le verrais plus facilement :) . Mais on compte bien faire des rencontre ici! Plus facile pour mon copain comme il est retourné à l'école. Je suis contente qu'il réduise sa conso' de viande, mais je pense que sa formation y est pour beaucoup! Et puis il a vu Okja avec moi donc ça a joué aussi... Il fini la plaquette de beurre pour pas la jeter et passe au St Huber bio Vegan après, et il a adopté la crème Soy <3 ! Je ne le reconnais plus :yawn: ça me fait tellement plaisir! Il a même sensibilisé ses collègues cet été sur la surconsommation de la viande, les derrières du lait et des produits laitiers, je suis tellement :puppyeyes: . Jeudi soir il a une soirée avec sa promo et chacun ramène un truc, il m'a dit "j'ai dit à mes camarades que je ferais des trucs vegan!!" du coup on cherche des recettes ensemble pour que je lui cuisine tout ça!

Haha ne soit pas jalouse! Le magasin de producteur je n'irais que pour les fruits et légumes (légumes de mon voisin juste derrière d'ailleurs:yawn: à voir si je ne peux pas lui acheter directement :hesite: ) parce qu'ils vendent beaucoup de viandes comme par exemple des saucissons de cheval :sick: :oo: :eh: MY GOD!
Et le magasin avec des produits veganes je vais trouver l'essentiel (lait, graines en tout genre, huile...) mais pas de tofu ni de produits transformés vegan :sad: (à par les gateaux Moulin Pivert) mais c'est déjà bien!

en attendant je suis aux chômage, je vais avoir le temps de faire plein de recettes :nomnom:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes