ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Trop cool pour ta maman, elle a dû être toute contente :puppyeyes: !

@Joi.lie : Ah oui Outch quand même 6h de route, ça calme :gonk: !

Mais c'est cool que votre famille soit contente et ait le courage de venir vous voir de temps en temps ! Les parents de mon chéri viennent "souvent", mais par contre moi ma mère et ma petite soeur ne sont venues qu'une fois, une semaine après notre aménagement. J'aimerai bien qu'elles viennent plus souvent (en plus ça ferait du bien à ma mère de se ressourcer un peu à la nature !)

Oh oui dis donc c'est une belle métamorphose de ton chéri, trop bien ! C'est encore mieux s'il arrête à sensibiliser en plus les autres :puppyeyes: !

Erk pour le saucisson de cheval… Tu m'étonnes ! En effet si tu arrives à acheter directement à ton voisin ses produits, ce serait encore mieux :d ! Nous aussi d'ailleurs on a un "voisin" (pas juste à côté mais assez proche, je pourrai y aller à pied sans soucis) qui est maraîcher, je vais pas tarder à l'appeler pour qu'il me fasse un panier d'ailleurs :happy: ! Il a toujours plein d'épinards frais omg j'adore tellement ça :bave:

En fait ça me fait marrer, en décrivant ce qu'il y a autour de chez toi, je me retrouve un peu : un marché mais avec beaucoup de bidoche et sifflards (heureusement ici c'est pas dans la culture calédonienne de manger du cheval, la majorité des gens trouvent ça horrible, bon c'est spéciste mais ça se comprend, ici c'est surtout saucisson de cerf :goth:…), et pas de produits transformés véganes, que matières brutes, avec un voisin maraîcher :cretin: !

Profite bien de ton chômage pour te ressourcer, c'est important :happy: !
(moi j'ai finis le mien depuis plusieurs mois, je bosse plus mais je touche plus rien arg :gonk: Bon heureusement j'ai un super chéri qui gère le temps que je passe le permis et trouve un travail :happy:)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke aah ça c'est sûr moi je surkiffe la banane donc bon :cretin: mais en fait dans la plupart des recettes la banane peut être remplacée par 100 gr de compote/purée de pomme :) Bon bah du coup ça m'a donné envie de faire des pancakes express ce midi avec nocciolata et speculoos :P Je mets la recette pour 4 grands pancakes à la banane ou 6 petits:
150gr de farine t80
20 gr de maizena ou fécule de pomme de terre
200 ml de lait végétal
1 banane
1 cc de levure
1 cc d'huile de colza
1 cs d'huile de coco

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ha ! Je savais pas que la banane pouvait être remplacée à chaque fois par la compote :o Dans ma tête, la banane est un fruit avec des propriétés spéciales alors je pensais pas que c'était remplaçable :o mais c'est cool, merci du conseil :P

Si je l'avais pas déjà dit, par contre, j'ai une bonne astuce: dans le gâteau moelleux (gênoise, cake,...) le beurre peut être remplacer par de la compote de pomme. Outre le fait que ce plus léger pour la ligne, ça donne des gâteaux très très très moelleux (on dirait des petits coussins).

@Shinigamylle : ouais ça calme bien...
Oh dommage pour ta maman et ta soeur, même si tu les invites elles ne pourraient pas venir? c'est sûr que ça ferai du bien à tous, se retrouver à la campagne!
hum le bon panier du maraicher, et puis oui les épinards :bave: . J'essaierai d'aller le voir, je suis un peu timide pour aller vers les gens :yawn:
Du Cerf mais non :tears: .

Je profite, je dors et je glande :yawn: (ça me fait un peu culpabilisé c'est horrible) et je compte resté au chômage jusqu'aux fêtes de fin d'année (fortement recommandé par mes anciens patrons, donc bon je me permet :yawn: ) J'espère que je pourrais trouver du travail par la suite!
Oh m*rde pour ton chômage :erf: courage! Ton chéri est top, c'est super qu'il soit là pour toi!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Non c'est assez compliqué pour les deux, elles bossent toutes les deux du lundi au samedi ! Ma mère bosse à mi-temps mais voilà, elle n'a que le mardi et le jeudi de libre, le reste elle bosse au moins la demie-journée donc elle ne peut pas venir chez nous :erf: Faut qu'elle pose du congé et elle en avait déjà prit justement pour venir chez nous en début d'année !
Du coup c'est nous qui venons à eux lol, on descend à Nouméa assez régulièrement lol, on pensait qu'on aurait la flemme et qu'on descendrait qu'une fois tous les deux mois, mais au final y'a des moments où on en a marre de se faire à la campagne alors on descend au moins 2 fois par mois XD (oui, je reste une citadine en fait, la campagne je sature au bout d'un moment :hesite: Enfin c'est surtout la mentalité des campagnards qui me saoulent mais passons)

Je te comprends, autant je suis pas timide du tout quand les gens viennent vers moi, mais moi faire le premier pas, omg j'ai du mal :yawn:
(ouais nan le cerf ici, tu verras les gens en parler : de la bouffe sur pattes, un "putain de parasite" qui sert qu'à se faire bouffer etc… Tout ça parce qu'effectivement, c'est une espèce "invasive" car il a été introduit ici, il n'en est pas originaire… Du coup zéro prédateurs à part les humains et quelques chiens errants, pas de saison de reproduction, du coup il se reproduit à tout va… Du coup les gens en parlent comme de la merde et justifient de n'y avoir aucun respect, ça m'énerve :annoyed:)

Culpabilise pas, dis toi que moi je glande depuis septembre dernier donc bon :lalala: J'ai beaucoup culpabilisé avant de me dire "Roh puis merde". Ce chômage m'aura permit de revoir un peu ma vision de la vie et du travail, c'est pas un mal et je ne culpabilise plus de ne plus travailler pour l'instant. Et quand je le ferai, ça sera à mi-temps, car je ne supporterai plus de me tuer au boulot du matin jusqu'à soir du lundi au samedi comme avant, d'avoir du fric, mais zéro temps pour mon bien être :tears: C'était pas une vie !
Enfin bref, ton patron a raison, ce serait trop chaud de chercher du boulot maintenant. Profite de ce temps pour te familiariser avec ton nouveau chez toi, les alentours, te faire des amis et faire tout ce que tu ne peux pas faire en travaillant :jv:
(haha merci, t'inquiète je le vis très bien maintenant, au début je me sentais mal comme une grosse profiteuse, mais on a pu bien parler avec mon chéri donc je vois les choses plus différemment maintenant !)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hello !
Bon retour @Joi.lie ! Contente que tout se passe bien pour toi !

Sinon, je venais demander conseil : c'est bientôt l'anniversaire de ma sœur et elle aime cuisiner. Elle est omnie mais je pensais lui offrir un livre de cuisine VG* pour lui donner une autre vision... Des idées ? Pour ça ou autre chose en rapport avec la cuisine ?

• Big up !
Réactions : coccithilde et Joi.lie

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Mû. Si l'anglais ne la dérange pas, je recommande chaudement les bouquins généralistes d'Isa Chandra Moskowitz (alias la grande papesse de la cuisine vegan :cretin:) comme le Veganomicon ou Vegan with a Vengeance (que j'ai dans cette édition-là) (enfin, on peut aussi les trouver en français - j'avais oublié ce détail quand j'ai commencé à écrire mon message, haha).

• Big up !
Réactions : Alice81, Mû. et Nil

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Everglade haha merci, j'allais te dire que l'anglais n'était pas son truc mais tu as trouvé la parade :cretin: Merci beaucoup, je vais me pencher là dessus !

• Big up !
Réactions : Everglade

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Dites, est ce que le riz complet c'est censé être très très très ferme sous la dent ? :cretin: On en a acheté récemment (mais en grande surface) et c'est... comment dire... presque une experience de le manger quoi :yawn:

• Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Alors c'est un peu plus ferme que le riz blanc oui, mais c'est possible que tu l'aies pas assez cuit aussi, il est plus long à cuire généralement, généralement 45min :cretin: !
D'ailleurs merci, ton commentaire me rappelle qu'il me reste du riz nérone (un riz qui a la même couleur que les mûres), qui est délicieux mais que j'oublie toujours de faire :facepalm: (et il cuit en 45min lui !)

@Geny : Omg ça a l'air délicieux :domokun: ! Punaise il faut vraiment que je me rachète du tempeh, j'aime bien le goût en plus !
Je garde ta recette sous le coude du coup ! (à la place du chili qui défonce trop, je mettrai quelques morceaux de mon piment assez doux de mon jardin, que j'ai coupé en morceaux et congelé)
(d'ailleurs, c'est marrant cette personne prononce le curry comme moi, et les gens de mon pays, ici on dit "carry")
En tout cas ça fait plaisir de voir cette recette sur le blog d'une personne qui mange quand même de la viande, parce que j'en ai marre des gens qui sortent que le tofu et tempeh c'est un truc de vg alors que c'est millénaire)

@Kiha : Maintenant que j'y pense, oh grande prêtresse de la cuisine coréenne et du tofu/tempeh, est ce que le tempeh ça se congèle bien :cretin: ? Comme je descend pas à Nouméa toutes les semaines non plus (et que y'a que là bas que je peux en trouver), ce serait plus pratique de m'en acheter un petit stock et de les congeler pour être sûre de pas les perdre, du coup si tu as des conseils à me donner là dessus je suis preneuse :jv:
D'ailleurs, depuis ton message de la dernière fois, j'arrête pas de me dire "Punaise il faut que je congèle du tofu pour faire du tofu spécial :puppyeyes:"

• Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes