@Joi.lie : Non c'est assez compliqué pour les deux, elles bossent toutes les deux du lundi au samedi ! Ma mère bosse à mi-temps mais voilà, elle n'a que le mardi et le jeudi de libre, le reste elle bosse au moins la demie-journée donc elle ne peut pas venir chez nous

Faut qu'elle pose du congé et elle en avait déjà prit justement pour venir chez nous en début d'année !
Du coup c'est nous qui venons à eux lol, on descend à Nouméa assez régulièrement lol, on pensait qu'on aurait la flemme et qu'on descendrait qu'une fois tous les deux mois, mais au final y'a des moments où on en a marre de se faire à la campagne alors on descend au moins 2 fois par mois

(oui, je reste une citadine en fait, la campagne je sature au bout d'un moment

Enfin c'est surtout la mentalité des campagnards qui me saoulent mais passons)
Je te comprends, autant je suis pas timide du tout quand les gens viennent vers moi, mais moi faire le premier pas, omg j'ai du mal

(ouais nan le cerf ici, tu verras les gens en parler : de la bouffe sur pattes, un "putain de parasite" qui sert qu'à se faire bouffer etc… Tout ça parce qu'effectivement, c'est une espèce "invasive" car il a été introduit ici, il n'en est pas originaire… Du coup zéro prédateurs à part les humains et quelques chiens errants, pas de saison de reproduction, du coup il se reproduit à tout va… Du coup les gens en parlent comme de la merde et justifient de n'y avoir aucun respect, ça m'énerve

)
Culpabilise pas, dis toi que moi je glande depuis septembre dernier donc bon

J'ai beaucoup culpabilisé avant de me dire "Roh puis merde". Ce chômage m'aura permit de revoir un peu ma vision de la vie et du travail, c'est pas un mal et je ne culpabilise plus de ne plus travailler pour l'instant. Et quand je le ferai, ça sera à mi-temps, car je ne supporterai plus de me tuer au boulot du matin jusqu'à soir du lundi au samedi comme avant, d'avoir du fric, mais zéro temps pour mon bien être

C'était pas une vie !
Enfin bref, ton patron a raison, ce serait trop chaud de chercher du boulot maintenant. Profite de ce temps pour te familiariser avec ton nouveau chez toi, les alentours, te faire des amis et faire tout ce que tu ne peux pas faire en travaillant

(haha merci, t'inquiète je le vis très bien maintenant, au début je me sentais mal comme une grosse profiteuse, mais on a pu bien parler avec mon chéri donc je vois les choses plus différemment maintenant !)