ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : C'est bizarre quand même, d'inventer des recettes et de créer un bouquin alors que ça donne du résultat complètement pas à la hauteur, parce que voilà, t'es loooooin d'être la première à te plaindre que les recettes de Marie Laforêt ne fonctionnes pas :eek:
Du coup moi ses bouquins, ils servent de déco, et à m'inspirer des recettes et improviser ensuite.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Vous me surprenez, moi j'ai eu que des succès avec les recettes de marie laforet... par contre le gâteau au chocolat dont tu parles @Andy_ je l'avais fait quand tu l'avais partagé il y a quelques mois et il était tellement mais tellement degueu qu'il a fini à la poubelle :crying: il n'était pas genre juste pas terrible mais mangeable, il était tout simplement infect. Et je ne comprends pas pourquoi. J'ai suivi scrupuleusement la recette, j'ai fait tout bien comme c'est marqué. Rien que l'odeur en sortant du four était gerbative... Mr Doc et grand Doc qui sont de véritables poubelles de tables n'ont pas réussi à en venir à bout...:dunno: D'ailleurs je cherche une recette de fondant au chocolat vegan avec un cœur bien coulant si quelqu'un a ça sous le coude.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Mais je ne comprends pas comment on peut publier un livre fait de recettes pas bonnes ou qui ne fonctionnent pas avec les proportions indiquées :confused: On dirait qu'elle fait tout au pif quand elle cuisine du coup elle écrit n'importe quoi dans son bouquin, sauf qu'un livre ça se prépare :dunno: Ou alors elle a des goûts spéciaux ? :yawn:

J'ai vu sur Happy Cow que de nouveaux cafés/restos vegan avaient ouvert à Paris mais ça commence vraiment à être pénible que ce soit toujours des trucs avec wraps/salades/soupes/smoothies, un restaurant normal ouvert le soir ça pourrait être sympa aussi :neutral: Ou alors ce sont des trucs "raw" (d'ailleurs ça m'agace, on peut pas dire "cru" ? "Raw" prononcé en français c'est ridicule et on a un mot pour ça, pourquoi c'est plus hype de le dire dans une autre langue :neutral:), et je trouve ça super ennuyeux, je déteste manger froid, mais bon ça c'est mon problème vous me direz :yawn:

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Hello à tout.e.s ! Je reviens après plus d'un mois d'absence :ninja: la fin de rédaction de mon mémoire va finir par avoir raison de moi ahaha.

@Joi.lie, je suis allée randonner dans ton coin cet été et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai ramené des blettes de chez mes parents, et autant les blancs je trouve ça assez relou à préparer (ces tous petits filaments à enlever là, au secouuuurs^^), autant les verts c'est vraiment délicieux dans une tarte ! j'ai testé avec du fauxmage acheté chez un monde vegan, après avoir fait revenir les feuilles dans un peu d'huile d'olive, ail et piment d'espelette, un peu de crème de soja, une pâte à tarte et franchement c'était trop bon !
Il me reste pleiiiin de tomates du jardin de mes parents, dont deux énormes qui n'étaient pas mures, j'ai testé l'astuce de les mettre dans du papier journal, on va voir ce que ça donne !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Les fails de la journée d'hier :
> Je suis passée devant un resto qui était entrain de se faire livrer, il y avait un camion rempli de poisson/fruits de mer (bonjour les odeurs de bon matin :sick:) ET un autre rempli de viande (j'ai pas regardé mais la photo de la pièce de viande sanguinolente imprimée en géant sur le côté du camion à suffit à me dégoûter)... C-C-C-OMBO !
> Je suis allée manger dans une pizzeria et j'ai trouvé un gros morceau de jambon/lardon cru sous ma pizza :halp:Panique à bord !! :halp:Heureusement je l'ai vu avant de le manger mais sérieux quoi :goth: J'ai pas osé faire une réclamation auprès du serveur (c'était clairement une erreur et j'étais en famille), mais j'aurais du, par principe :sweatdrop:.

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Elanore aha mais trop drôle ! parce que bon, Florac c'est pas gigantesque quand même ^^. Nous on a pris l'assiette végétarienne (qui n'est pas végan, mais je pense que vu comme ils étaient adorables dans ce resto, c'est possible de demander au lieu de l'aïoli par exemple une purée qui est faite maison et délicieuse :) ). Y avait (pour 7€50 et jusqu'à plus faim^^): une ratatouille absolument dingue, un aïoli (première fois de ma vie que j'en mangeais, très très bon), et des patates au four je crois (les patates c'est cool). On a gouté une bière des Causses avec ça, mais alors moi qui sortait de 120 km de marche j'ai même pas pu la fini c'était bien trop fort ! (et pourtant on a pris la blonde). Enfin bref je sais pas si c'est parce que c'était mon premier plat chaud en 4 jours mais c'était délicieux :)

Courage @Jinko pour les camions de livraison...

• Big up !
Réactions : Jinko et Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes