ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
Bonjouuuur !
Je suis en train d'aider @Mercredie. avec son végétarisme alors je l'invoque ici !
Je suis encore deux jours chez elle donc on va tester les rillettes de lentilles au noix (jamais essayé !) et je vais lui faire découvrir le houmous ! Peut-être qu'avec le reste de pois chiches je lui ferai des falafels, à voir :hesite:
Et à propos de pâtes carbo, hier je lui ai fait des pâtes carbo avec des saucisses de tofu découpées en lardons, elle a bien kiffé :drama:
:supermad:
Ui coucou c'est moi le bébé :lunette: En tout cas merci de m'avoir invoquée ici, je vais essayer de dénicher des recettes et pleins d'informations ça va être génial :dowant:
En tout cas merci de ton aide pour ce changement :supermad:

P.S.: La carbo c'est trop bon :puppyeyes:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Andy_ Oh oui, mon dieu, sa recette de mozzarella. J'ai vraiment cru que j'allais vomir en la mangeant. Ça m'a filé des nausées pas possible, et après j'avais beau faire tout ce que je pouvais (faire chauffer, étaler en fine couche...), impossible de la manger. Et ça m'a trauma du tofu soyeux en plus :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle c'est déjà pas toujours facile de faire accepter aux gens qui m'entourent que je suis végétarienne et que je diminue les produits laitiers et les œufs, si en plus je leur sers le pire gâteau du monde je leur donne des bâtons pour me faire battre...

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
C'est quand même bizarre, j'ai testé quelques recettes et j'ai bien aimé (les boulettes de pois chiches, les buns, la béchamel...), mais j'ai pas fait celles dont vous parlez, je les ai trouvé beaucoup trop longues et compliquées pour le temps que ça va prendre à être mangé :yawn:
Un collègue de mon mari a fait ses muffins et mon mari les a trouvé un peu pâteux mais très bons au goût, j'hésite à me baser sur cette recettes pour en faire des courgettes/merguez VG, j'avais pas lu de très bons retours ici, du coup je ne sais plus :dunno:

Et hier, mon mari m'a cuisiné une tarte aux légumes (comme je finis à 18h/18h30 maintenant, c'est lui qui prépare à manger :drama: je trouve ça tellement trop bien de rentrer et de m'allonger sur le canapé en attendant que ce soit prêt :yawn:), ça fait 2 ans qu'on ne fait plus de tartes parce que je n'arrive pas à faire des appareils à tarte qui ne restent pas liquides après cuisson :stare: (ceci dit @Shinigamylle j'ai copié-collé ta façon de faire et je testerai un jour :happy:). Donc quand je lui ai demandé ce qu'il avait mis pour l'appareil, il me répond "ben rien". Je le regarde en mode :hesite: "tu veux plus faire de tartes parce que sans oeufs c'est pas une vraie tarte et tout d'un coup y en a plus besoin? :lalala:", "ben oui mais avant je pensais pas qu'on pouvait, mais depuis la tarte à la tomate j'ai vu que si" :paillettes:
:worthy:@Shinigamylle :yawn: (je ne sais plus si j'avais mentionné le fait que j'ai eu du mal à le convaincre de faire cette tarte à la tomate, si bien que j'étais plus en mode "je la fais pour moi, si t'en veux t'en prends, sinon démerde" :cretin:)
Au passage, sa tarte était très bonne: carottes/poivrons/oignons + pleins d'épices :jv:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Heather. merci, j'ai l'eau à la bouche :bave:est ce qu'on sent le goût du café dans le premier ? Parce que je n'aime pas du tout ça. Et quand la recette dit 5cl de café, si je fais un expresso avec la machine de Mr Doc ça marche ??

• Big up !
Réactions : Nil
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'adore le sujet "Marie Laforêt", vous me faites trop rire à chaque fois que ça revient sur le tapis :yawn: Du coup depuis que je vous vois en parler je suis trop remontée contre elle quand je vois ses bouquins en magasin, je suis genre "hmpfff cey bien beau tes photos mais ça suffit pas à me faire avaler tes recettes à base d'ingrédients ridicules et introuvables - sérieux, on dirait qu'elle et son éditeur ont un bingo d'ingrédients à la con :yawn: - et qui en plus ne marchent pas :scream:" :yawn:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Heather. tu peux écrire un message avec le nom de la rue/secteur + une description du chat au Pet Alert de ta ville s'il y en a un, comme ça ils signaleront sur leur page facebook le décès, des fois qu'il appartienne à quelqu'un. Sinon je ne sais pas qui il faut prévenir de manière "officielle". Mais je te comprends, je ne supporte pas de voir des animaux morts :tears:

• Big up !
Réactions : Nil et Heather.
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Chalchiuhtlicue en effet j'ai testé les muffins et sans être fou c'était correct, Mr Doc a bien aimé, moi un peu moins. Je les ai laissés le temps indiqué et ils étaient un peu trop cuits, je pense qu'ils aurait été aussi à mon goût si je les avais laissé 3 minutes de moins au four.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
est ce que le tempeh ça se congèle bien :cretin: ?
Encore mieux que le tofu :P (car bon, le tofu c'est tout mou, ça contient plus d'eau, ça devient un peu bizarre même si c'est toujours ok. Le tempeh, c'est solide)

J'ai tenté le gâteau chocolat-courgette, on va voir ce que ça donne XD (mais je crois que comme d'hab, ça va être plat -- je trouve jamais le bon moule pour la quantité de pâte. C'est chiant, j'aime les gâteau super haut)

ais je ne comprends pas comment on peut publier un livre fait de recettes pas bonnes ou qui ne fonctionnent pas avec les proportions indiquées :confused: On dirait qu'elle fait tout au pif quand elle cuisine du coup elle écrit n'importe quoi dans son bouquin, sauf qu'un livre ça se prépare :dunno: Ou alors elle a des goûts spéciaux ? :yawn:

Je dirais que chacun à des goûts différents et que ce que j'aime dans un gâteau sera pas la même chose que ce qu'aime X :P (après je suis pas une référence, même les recette approuvée par la blogosphère, je les teste et j'aime pas. Alors soit je suis nulle, c'est possible, soit j'ai pas les mêmes goûts ^^) MAIS d'après ce que vous dites, c'est vraiment un échec ses recettes :P

Sinon, viens vivre par chez moi, il y a peut être moins de resto vegan qu'à Paris (sûrement même) mais on fait pas que dans le "healthy/smoothie/wrap". On est plus burger vegan et pizza vegan :P (d'ailleurs, je suis contente de vivre dans mon coin de Belgique car ma ville est devenue un peu hipster/au top des tendance ces dernières années (sûrement lié à sa position proche des Pays-Bas et de l'Allemagne) et donc il y a pas mal de restaurants et café vegan qui ouvrent

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je confirme que la recette des fondants au chocolat sur lit de fruits rouges de Marie Laforet est super bonne. Je l'ai faite des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas. Par contre j'ai eu beaucoup plus de loupés que de succès. Entre les cakes et les quiches.. pourtant louper une quiche, je trouve que c'est difficile quand même. :shifty:

Du coup j'utilise beaucoup beaucoup les recettes de la fée Stéphanie, cherry pepper et quelques unes de ma végétable. Ou alors j'invente mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même si ce n'est pas bon. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes