ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mon nouveau collègue vient de me proposer un truc tout simple mais j'ai presque les larmes aux yeux tellement je suis touchée (ça doit être les règles qui approchent)
Je rentre chez moi tous les midis pour manger vegan et ne pas avoir à payer la cantine. Il me demande si je suis obligée, je réponds que non.
Il enchaîne "Imagine si on se fait un casse-croûte dans le bureau une fois par mois..." je me dis 'pourquoi pas, je prendrai des trucs pour moi' et il continue "... et qu'on achète des trucs que tu pourras manger, est-ce que ça te dirait ? J'étais justement en train d'en parler au chef"
J'ai répondu "Ah ben oui, avec plaisir !" mais dans ma tête j'étais genre 'Tu es le collègue le plus gentil de cet endroit !'

Dernière édition :
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Melydo mais euh... pourquoi perdre du temps et de l'énergie à s'énerver contre la version végétale d'une recette qui ne l'est à l'origine pas ? J'ai JAMAIS compris (mais bon, peut-être que je passe à côté de quelque chose avec mes carences :troll:)
Comme tu l'as si bien répondu (:drama:), personne ne viendra remplacer leur pancetta par des lardons véganes en scred, calm down la carnisterie :lunette:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@abricotte @Shinigamylle Merci pour vos retours sur vos extracteurs :fleur: Les deux modèles ont l'air vraiment bien, je crois que je vais bien me renseigner dessus, et pourquoi pas demander un peu d'aide à mes parents pour me l'acheter (c'est mon anniversaire dans deux semaines donc ça tombe bien). Sinon je viens juste de voir vos réponses totalement par hasard en remontant le topic, je n'avais pas eu les notifications :dunno:

• Big up !
Réactions : Nil et abricotte
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Bon retour parmi nous @Joi.lie ! J'adore la Lozère, c'est mon endroit préféré de France, mon projet secret c'est de m'y installer pour monter un bibliothé associatif <3
Profitez-en bien, y'a plein de choses à faire et à découvrir :)

@Kiha Est ce que c'est bien à toi que j'avais envoyé des grains de kéfir ? Ma mémoire a un peu bugué :P Tu avais réussi à en faire finalement ?

• Big up !
Réactions : Effervescence et Nil
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Balsamique goût indéfinissable. Pas du tout un goût chocolaté ça c'est sur, c'est un peu âcre et la texture aussi était affreuse, ça collait dans la bouche mais pas comme un truc bon, plutôt comme un truc que tu veux avaler vite pour t'en débarrasser et qui refuse de quitter ta bouche ! :sick:

• Big up !
Réactions : Nil
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Elanore Ho les boucheries c'est le pire :goth: Et ces slogans/images de bébés animaux tout mignons ravis de finir dans les assiettes, ça me fout la gerbe :stressed:

@Eudette Merci :fleur:

@Bulle-sucrée Oui ça devait pas être ma journée, ça doit être ça :yawn: Je suis maudite des pizzas, la dernière fois on avait pris à emporter et j'avais eu du fromage sur la mienne (et forcément je m'en était rendue compte une fois rentré à la maison :stare:).

--
Sinon instant confession : j'ai acheté un croissant, oui oui avec du beurre dedans et tout :goth: Ma mère avait oublié son porte monnaie à la boulangerie et elle voulait absolument que mon frère (qui part à l'étranger demain pour 6 mois) ait un dernier croissant pour le petit-déjeuner... J'ai pas su dire non, et j'ai payé à sa place. Mon frère était content, mais bon ça me fait quand même bien chier d'avoir acheter un truc contenant du lait, ça faisait bien 2 ans que c'était pas arrivé :erf:...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Tu m'étonnes !!
Ouais ça va t'as pas été affichée sur la place publique :cretin:

@Solal : C'est clair, et encore moi je fais ma cuisine au piff et quand je donne la recette approximative aux gentes, ba ça fonctionne XD
Par contre pour "raw", ça veut pas plutôt dire "non transformé" en plus de "cru" :hesite: ? J'ai un doute !

@Jinko : Punaise ça fait beaucoup d'un coup, ma pauvre :hugs: !
Ce qui me fait rire (jaune) aussi, c'est les sachets en papier des roulottes à poulets rôtis (y'en a partout ici), c'est toujours un dessin d'un poulet souriant, heureux de se faire cramer le cul. Plus glauque tu meurs.

@Kiha : Ah :yawn: ! C'est pas grave, merci quand même :cretin: !

@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SaveYourScissors : Ahaha de rien, ravie de t'avoir aidée ! Ton anniversaire tombe bien en effet :cretin:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Bon il n'y avait pas de champignons frais dans mon magasin, choquée et déçue. Heureusement il me restait un paquet congelé de champis de Paris donc j'ai pu faire le pâté. Ca m'a pris plus d'une heure pour le faire :yawn: Mais je suis très contente du goût ! J'ai des bocaux de tartinade Bonneterre à manger, je pense que je vais les garder quand je les aurai finis pour les prochaines fois où je ferai du pâté, comme ça ils seront dans des jolis pots en verre.
Merci pour la recette @Andy_ :happy:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bonjouuuur !
Je suis en train d'aider @Mercredie. avec son végétarisme alors je l'invoque ici !
Je suis encore deux jours chez elle donc on va tester les rillettes de lentilles au noix (jamais essayé !) et je vais lui faire découvrir le houmous ! Peut-être qu'avec le reste de pois chiches je lui ferai des falafels, à voir :hesite:
Et à propos de pâtes carbo, hier je lui ai fait des pâtes carbo avec des saucisses de tofu découpées en lardons, elle a bien kiffé :drama:
:supermad:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
t'es loooooin d'être la première à te plaindre

C'est le seul truc qui me rassure en fait :yawn: Parce que j'ai testé plusieurs recettes et c'était tellement mauvais que j'ai remis en cause mes compétences culinaires :cretin: Je me souviens d'un genre de croquettes avec des flocons de quinoa (déjà des flocons de quinoa quoi ! Tu mets environ 1000 ans à en trouver et ça te sert une fois dans ta vie !!), oh la la c'était HORRIBLE ! J'étais à la limite de recracher la première bouchée... Et j'ai abandonné après d'ailleurs. Mon copain me disait "oh non ça va" avec une moue de dégoût, haha il avait essayé de m'épargner le pauvre.

@MC Doc Ah oui l'odeur, je n'en ai pas parlé mais effectivement ! Déjà la pâte sentait mauvais, j'ai même vérifié si ça ne venait pas du lait de soja qui aurait pu être périmé mais pas du tout. Je ne comprends pas, c'est quand même des ingrédients basiques :yawn:

@Solal Je ne comprends pas non plus :yawn: Mais je pense qu'elle a des goûts bizarres parce que sa "mozzarella" à base de lait de riz, je voudrais savoir qui -hormis elle- a réussi à l'apprécier. C'est horrible ce truc ! :sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes