ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Chalchiuhtlicue Etant super sensible aux odeurs je comprends bien ta douleur :calin: (le pire c'est le marché ou les magasins/restos fermés :silenced:). Mais malheureusement je ne pense pas que la commune puisse y faire quelque chose (où alors il faudrait une pétition signée par plein de gens, et encore je ne sait même pas si légalement il y a des recours possibles :hesite:). Et le magasin risque de te rembarrer car pour eux c'est un moyen de communication d'avoir ça sur le trottoir (visuel & olfactif = les gens se disent "tiens et si ce soir on mangeait du poulet"). D'ailleurs cette histoire d'odeurs, ça me fait penser que j'ai du "laisser partir" un super appartement en location car il était situé juste au dessus d'un traiteur chinois :goth: Odeur de friture et de porc au caramel dans mon chez moi, non merci :stare:!

--
Je plussoie l'idée de la liste des recettes de Marie Laforêt ratées / réussies :top:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle sorry XD du coup grandre pretresse du tofu et du tempeh ça marche pas :yawn: C'est bon le tempeh? tu l'achète dans un magasin bio? tu fais quoi avec ? ^^

@Kamtcha ouiiii c'est moi ! J'en ai fait il y en a pas longtemps qui était délicieux. Je suis juste surprise que les grains ne grossissent pas (par rapport à des photos des gens que j'ai pu voir sur des groupes) mais pourtant ça fermente bien (ça pétille même !) donc au top :)

Dernière édition :
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je fais plein de pâtisseries véganes en ce moment ! :) Dernièrement j'ai fait un cake au citron, une forêt noire, un gâteau basque, un moelleux aux pommes, un brownie (j'en oublie peut-être) et aujourd'hui, des donuts ! Clairement je fais quasiment un gâteau tous les deux jours. :cretin:
J'aimerais bien refaire une tartiflette (végane évidemment) aussi, et un bourguignon ! :cretin: Bref, je pense beaucoup à la bouffe en ce moment. :lunette:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bah clairement Marie Laforêt il y a un problème dans ses recettes. Déjà, on lit la recette et il manque 15 explications (des fois carrément le temps de cuisson, souvent le moment où on ajoute tel ingrédient...). Ensuite, le fait que beaucoup de gens n'aiment pas ces recettes montrent bien qu'il y a un problème, soit c'est dégueu de base soit elle-même ne sait pas quelles proportions elle utilise.
Une fois j'avais fait une recette de pancakes coreens et il fallait mettre 700 ml d'eau. 700 ! C'était complètement liquide et j'ai dû rajouter le double de farine. Depuis j'ai pris une vraie recette et ma dose c'est 200 ml...
La seule recette que je kiffe c'est la sauce bolognaise vegan (outraaaaaaage, j'appelle une sauce vegan une bolognaiiiiiise, mais que fait la carniste-police :halp:).

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Juda Bricot J'ai plusieurs livres de cuisine végane et mon préféré est celui des 4 saisons de Melle Pigut (recettes sucrées et salées classées par saison). Après je pense qu'il y a quand même beaucoup de choses dispo sur les blogs comme celui de Melle Pigut, Le cul de poule, La fée stéphanie et d'autres encore. Ca peut donner une idée du style de cuisine, de recette, avant d'investir.
Je n'en ai aucun de Marie Laforêt (désolée si j'écorche l'orthographe) mais j'imagine qu'elle a quand même dû travailler ses recettes pour avoir une telle exposition de son travail culinaire. Je n'ai jamais acheté ses ouvrages car je me suis fait avoir avec d'autres et maintenant j'attends d'avoir une vraie idée du contenu, type de recettes etc avant. Je n'ai testé que la recette du parmesan végétal (c'était disponible en ligne) et j'étais trop heureuse de trouver un topping pour mes pizza et quiches à l'époque où je ne savais pas comment ne plus mettre de gruyère râpé. J'ai trouvé l'idée super sympa et délicieuse sur plein de plats (assez simple à faire aussi, genre des oléagineux de la levure maltée et du sel et hop au mixeur). J'ai vu qu'elle allait en sortir un sur les basiques véganes, j'avoue qu'il me tentait car j'aimerais bien avoir un répertoire de recettes de base déclinables à souhait.
D'ailleurs je me dis que ça serait super de se faire un répertoire participatif de recettes de base type boulettes; crêpes; cakes; génoise; tartinade; avec pourquoi pas des testeuses et un vote qui dise la recette basique préférée des madz vg dans telle et telle catégorie. Hihi je m'arrête je m'emballe un peu là :)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Heuuu heuuu HEUUUUU :halp:

@Andy_ je crois que pour le coup je vais créer un autel à ton nom vu ce qu'il s'est passé à table quand mes parents ont goûté le pâté (en l'occurence la tartinade vu que je n'ai pas assez mis de coco). Mon père a dit que ce serait bien que j'en fasse quand on recevait des invités, sur des tartines en apéro :halp::halp::halp: MON PERE. Genre comme ça les gens goûtent un peu ce que ça fait de manger végé et tout, leur faire découvrir... Ma mère a aussi dit d'en faire plus la prochaine fois :oo:

Je m'en remets pas ahaha

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Shinigamylle c'est bien bon, mais j'espère que tu supportes l'épicé mieux que moi ! Sinon, réduit aussi les portions. J'ai fait au pif alors je sais pas à quel point j'ai réduit/augmenté. Mais bon appétit !
Je sais jamais si on dit cari ou curry XD. Même Mozilla le sait pas, les deux ont pas de faute alors :yawn: je me suis déjà fait avoir en achetant du curry et du cari en pensant que c'était deux épices différentes.
Par contre Rachelle-Béry, c'est le nom d'une épicerie (axé santé/bio) au Québec, du coup c'est un peu obligé qu'ils mettent de tout niveau recette comme ils vendent de la viande :happy:. C'était là que je travaillais avant.

Sinon, j'ai été faire un tour dans mes favoris pour chercher une recette et si parfois j'ai été très précise, j'ai souvent marqué juste "recette" je sais pas ce que j'ai pensé mais c'est pas pratique :rire:

• Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes