ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
À mon tour de demander une recette. Il me reste 400 g de tofu soyeux j'en fais quoi ? :hesite:
Pas un gâteau, j'en ai deja un super orange/canelle, pas un mousse avec du chocolat. Je cherche plutot un grand plat qui me prenne 300/400g de tofu

Sinon moi j'aime bien les recettes de Marie Laforet :ninja: mais oui je suis d'accord il y'a des fails (genre la mozza végétale :yawn:). Dans les recette de Vegan que je fais souvent et qui sont inratables il y'a:
-les muffins au chocolat <3 validés par plein de personnes dont @cherrycordia
-les galettes au cumin et à la semoule <3
-gâteau au yaourt <3 (et j'aime varier les goûts: vanille, choco, Orange..)
- tofu sauce à la cacahouète
-pancakes aux légumes
-seitan à la sauce teriyaki <3
Et j'en oublie sûrement comme je suis au taff.

Je recommande aussi le gâteau à l'orange du livre healthy vegan (par contre vu les ingrédients galère à trouver dans ce livre j'ai fait moins de recettes de celui-ci)

Les burgers aux pois chiches étaient aussi un fail (du livre vegan).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pompoko : Non non, tout est cru ! Tu peux totalement mettre des tomates crues pour faire la sauce d'ailleurs, ça sera sans doute bien meilleur que du coulis de tomates !
D'ailleurs cette sauce, tu verras, elle est vraiment très bonne froide sur des pâtes aussi froides !
C'est pour ça qu'elle est top d'ailleurs cette sauce : méga rapide t'as rien à cuire, juste à mixer ! Y'a juste les pâtes à faire cuire, sauf si t'as justement un reste de pâtes au frigo :lunette:

• Big up !
Réactions : UnSuricate et Pompoko
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Shinigamylle j'en avais trop envie et comme je prends le gouter avec les enfants aujourd'hui je voulais me ramener un truc ... Et leur faire envie niark niark pour qu'ils me demandent qu'on en fasse. Ils ont l'air absolument parfait ... J'ai envie d'être 16h !!!!! Ce que j'appécie c'est qu'ils se liquéfient pas pendant la cuisson, ils restent en la forme que tu leur donne au départ :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@coccithilde : Oui franchement ils sont top ces cookies, la pâte se pose bien et gonfle pas trop à la cuisson etc ! Tu m'étonnes que t'as hâte de goûter :cretin:
En tout cas la dernière fois je les ai amenés chez mon voisin, le tout petit garçon d'une des invités a bien pioché dedans :cretin:

Et bref, ce que j'apprécie surtout avec ces cookies : rien de "bizarre", que des trucs que t'as au placard/frigo. Une fois j'avais plus d'amandes donc j'ai juste fait avoine/chocolat et c'était très bon ! Et super facile à faire !

• Big up !
Réactions : coccithilde
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Mon père est super critique avec mes gâteaux véganes, ça m'énerve un peu car il ne se permet pas se genre de remarques avec ma mère :stare: Après une bouchée j'ai eu droit à "C'est dommage qu'il s’effrite autant, et puis il est vraiment pas assez sucré... En fait il manque de goût ce gâteau" (Moi en mon fort intérieur => :tears:) Bah excuse moi de faire des gâteaux pas aussi gras et sucrés qu'à ton habitude hein :annoyed: Il faut que j'arrive à me détacher des critiques (qui en soit peuvent être constructives, mais là clairement c'était pas le cas).

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
On a fait brunch ce matin avec @Mercredie. :lunette:
Entre autre il y avait les rillettes de lentilles et du houmous
Alors on a moyen apprécié les rillettes, perso j'ai trouvé ça un peu fade et même un peu sucré (j'aime pas trop le mélange sucré salé). Si je le refaisais je mettrais sûrement plus de sauce soja et de jus de citron :hesite:
Par contre le houmous :bave: jt'ai pris la recette de Marie Laforet, celui à la coriandre mais sans coriandre et avec un peu moins de tahin :cretin: Mercredie. a adoré :yawn: moi aussi mais je préfère avec plus de citron. J'aime le citron :lunette:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Oui ce pâté perso en plus de la sauce soja je rajoute du sel ! Ou alors je met un gros de fleur de sel sur ma tartine ensuite :)
(et moi aussi j'aime le citron. Tu adorerais ceux de chez nous d'ailleurs, ils sont HYPER forts :cretin: Tellement que quand une recette dit "une cuillère à soupe de jus de citron", je sais qu'il faut que je mette qu'une cuillère à café :yawn:)

• Big up !
Réactions : Mû., Listhium et Nil
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Quand j'y repense, il y a une recette de Marie Laforêt que j'ai vraiment, vraiment foirée (plusieurs fois) : celle du bloc de fromage à râper qu'on peut trouver dans "Vegan". Je crois que c'est la page la plus abîmée du bouquin parce que je l'ai consultée un nombre incalculable de fois. Je trouvais la photo tellement cool, j'ai bavé dessus pendant des mois avant de trouver des graines de lupin en saumure (pas moyen d'en trouver à Carrefour/Auchan/Lidl ni au bio ! et j'en ai finalement trouvé en vrac à Grand Frais). Bref, la première fois, c'était de ma faute : j'avais utilisé de l'huile de coco qui n'était pas désodorisée :yawn: Donc le côté très salé des lupins associé à la coco en arrière goût, autant vous dire que c'est à vomir :sick:

Mais même après, avec de l'huile de coco neutre, je l'ai TOUJOURS foirée. Impossible d'avoir la bonne texture, même en respectant à la lettre, même en rajoutant un peu d'eau ou en enlevant. C'était toujours un truc à tartiner mais pas mieux. :lol:

Et je sais que d'autres l'ont réussi ce fromage donc ça me blase encore plus !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Bulle-sucrée Ah merci, ça me rassure :cretin: Mais j'avais vu passer une photo sur Instagram de je-ne-sais-plus-qui mais c'était vraiment la copie conforme du fromage pris en photo par ML et ça m'avait bien blasée :gonk: :yawn: Vu la quantité de graines de lupin que j'avais épluchées par un résultat vraiment horrible.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ @Bulle-sucrée : OH la FRUSTRATION le coup du fromage à râper :gonk::gonk::gonk: !!! C'est fou quand même la différence entre un fromage qui est sensé être dur pour être râpé, et la recette testée et qu'on se retrouve avec un truc à tartiner pas du tout ferme :oo: !!!

@Nil : Ah ba justement, Le Cul de Poule a fait une critique sur ce bouquin je l'ai lue ce matin :happy: !
EDIT : Voilà le lien si ça t'intéresse !
Apparemment il a fait une partie dédiée aux similis oeufs aussi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes