ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Lis la quand même ! Elle précise que ce bouquin est cool, mais que par contre tous les préparations sont longues et demandent souvent des trucs spéciaux (mais qu'elle trouve ça normal pour avoir un vrai fromage avec un goût qui sort du fromage de cajou ail/herbes qu'on voit partout !)
Moi je l'achèterai quand même je pense, quand mon magasin bio l'aura (ils avaient "Ma petite boucherie vegan" c'est là où je l'ai acheté !), même si je pense pas pouvoir tester souvent, j'ai aimé le premier bouquin et c'est ma façon de dire "GO VEGAN" ! (et "Fromages vegan" de Marie Laforêt, avec toute notre discussion à son sujet… J'ai plus envie :cretin:)

• Big up !
Réactions : Adieu, Mû. et Nil
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
En parlant du livre Ma petite crèmerie vegan, je l'ai pré-commandé, j'ai trop hâte de l'avoir ! J'ai lu la critique de Mélanie, je m'attendais à quelque chose comme ça venant de Sébastien Kardinal donc au moins, je ne suis pas déçue. J'espère juste que je vais réussir à franchir l'étape "probiotique" parce que je n'ai jamais eu le courage d'en acheter mais ça doit valoir le coup j'imagine.

• Big up !
Réactions : Nil
M

Membre supprimé 176891

Guest
Vu que vous en êtes tou.te.s à parler de Vegan :cretin:
Le mien prend pas mal la poussière, je n'utilise presque jamais de livres de recettes, et vu vos commentaires j'avoue que ça ne me tente pas trop de commencer à l'utiliser... :erf:

Du coup ma question : quelles recettes recommandez-vous ?

• Big up !
Réactions : Adieu, Nil et Andy_
@Eudette oulala je suis "loin" de Florac, une bonne 1h30! On y est aller dimanche pour faire une rando, on risque d'y repasser. Donc je retiens! Merci beaucoup! Je m'y plais déjà, c'est tellement magnifique!

@Kamtcha : tu as un très beau projet, je te souhaite d'y parvenir!

J'ai testé le fromage season quare pour un raclette mardi soir, j'ai pas du tout aimé... Je me suis dit que c'était surement le faite de le manger de cette manière, donc le lendemain soir j'ai retesté sur une pizza. Bah ça m'a fait le même effet... J'ai même enlevé le reste parce que j'ai pas aimé... Je n'y trouve pas de gout et le texture de dégoûte un peu... ça fait un peu morve :yawn: . Je dois avoir un problème avec la recette non? pourtant je l'ai suivi à la lettre...
J'essaie de trouver des alternatifs parce que depuis qu'on a déménager, les beaux parents on laissé plein de fromages dans le frigo :stare: je n'essai de ne pas trop craquer mais c'est dure :gonk: et je ne vous parle même pas du poulet entier qu'ils ont laissé pour qu'ON le mange :stare: mon chéri n'y a pas touché, il a fini à la poubelle tout moisi :sick: .

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
quelles recettes recommandez-vous ?

Celles de Sébastien Kardinal :yawn: :troll:

Non euh... en gros, il n'y a que ça :

- Quiche indienne (mais surtout pour la technique de l'appareil à quiche, c'est vrai que le tofu mixé avec de la fécule, ça fonctionne vraiment super bien !)
- Cake d'hiver aux topinambours : à condition que tu enlèves au moins 50 voire 70 g de farine, il est pas mal !

Et la liste de celles que j'ai testées et pas aimées si jamais ça peut servir :

- Les croquettes aux flocons de quinoa et légumes : horrible, ça a le goût de farine, c'est tout !
- Les rillettes aux deux haricots : c'est bon chaud mais c'est affreux froid (et bon, le principe des rillettes, c'est que ça soit froid normalement :yawn:)
- Le bloc de fromage à râper : comme je disais, c'est impossible à réussir ce truc et ça a un goût hyper salé en prime
- Les muffins tout chocolat : je trouve qu'ils n'ont pas le goût de chocolat, ce qui est quand même dingue !
- Le layer cake choco-spéculoos : enfin disons le gâteau au chocolat (je n'ai jamais testé la crème), il n'est pas bon et surtout, il est super friable !

Je ne parle que des recettes dans Vegan parce que j'ai testé d'autres recettes contenues dans ses autres livres et ce n'était pas mieux. En particulier celles de Fromages Vegan (d'ailleurs, j'ai revendu le bouquin tellement ça m'avait gonflée de gâcher autant ! J'avais testé le cheddar, le fromage aux deux poivres et la mozzarella).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : J'attendrais tes retours sur les tests du bouquin crémerie avec impatience :lunette: !

@Joi.lie : C'est vrai que ça fait morve :yawn: ! Perso ça me dérange pas mais je peux comprendre que ça soit le cas (j'ai jamais été dégoûtée des textures gluantes) !
Peut-être devrais-tu l'essayer avec du vin blanc au lieu de la bière :happy: ? Moi je le fais comme ça !
Met moins de fécule par contre, leurs 80g c'est beaucoup trop :gonk: ! Je ne met que deux cuillères à soupe bombées, ça doit faire genre 40g même pas !
Punaise toi aussi les beaux-parents ont lâché plein de fromage dans le frigo ? XD
Pas cool pour le poulet… Nous ils en avaient prit un également, mais l'ont mangé le soir même avec mon chéri (et j'avoue que ça m'a arrangée car je n'étais pas très en forme et je ne me voyais pas du tout de faire la cuisine pour 6 personnes, j'ai pas l'habitude alors si en plus je pète pas le feu…)

• Big up !
Réactions : Nil et Andy_
@Shinigamylle : j'ai mis du vin blanc, je retiens pour le dosage de la fécule, c'est peut être ça... je retenterai, j'aime pas rester sur un echec comme ça...

oui y avait au moins 400g de Cantal dans le frigo... et moi et le fromage c'est une longue histoire d'amour... je me retiens comme je peux mais c'est pas facile :yawn: et le pire c'est que mon copain n'aime pas trop ça... heureusement que ma mère débarque elle va tout emmener!

heureusement qu'ils l'on fini! ça doit être lourd de cuisiner pour autant de monde.. Je l'ai déjà fait pour le repas de rencontre entre nos parents, j'étais encore omni et j'en avait chier, alors faire un truc vegan avec la pression de réussir j'imagine même pas.

Je fil dans ma (super grande méga trop belle) cuisine faire des cookies! vous m'avez donné envie avec toutes vos recettes :cretin:

• Big up !
Réactions : Nil et misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes