ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Livy. Depuis que j'ai modifié mon régime alimentaire et malgré la hausse assez importante de ma consommation de soja (sauf le lait avec lequel je suis fâché) je n'ai pas remarqué d'augmentation au niveau de l'acné. C'est même l'inverse, alors que je traînais un acné latent depuis mon adolescence il a eu tendance à fortement diminué depuis ma transition. J'ai toujours des boutons (faut pas rêver hélas..) mais moins nombreux et enflammés. Aussi j'ai la peau du visage moins grasse (si le reste pouvait suivre). Avant après m'être douché les ailes de mon nez redevenaient (très) grasses en deux/trois heures maintenant c'est facilement une journée ou plus et le phénomène n'est plus aussi prononcé qu'avant.
Après chacun peut réagir différemment ou alors il y a autre chose en cause plutôt que le soja ? :dunno:
Fait intéressant d'ailleurs il peut y avoir allergie croisé avec les protéines de lait de soja et de vache (notamment).

10 Octobre 2014
38
610
739
@Professeur Mc Gonagall
Je sors de mon sous-marin mais j'ai franchement peur des chiens et si jamais je me fais "pincer" par un chien dans la rue ben, j'irai pas jusqu'à exiger une correction, mais je serai pas du tout cordiale avec le ou la personne qui accompagne.

Je perçois peut-être mal le ton de ton post mais je trouve que dire que cette femme "a l'audace de vouloir porter plainte" c'est un peu osé. Tu connais peut-être tes chiens et leur caractère mais clairement, un chien qui me "pince" dans la rue, ben j'ai peur pour les gosses ou les personnes fragiles. Un pincement c'est peut-être rien du tout pour toi, mais pour quelqu'un qui n'a pas de chien ou qui en a peur (ou qui s'est déjà fait mordre), c'est peu ou prou une attaque donc un chien pas maîtrisé/mal élevé.

Exiger que tu frappes ton chien, c'était hors limite et elle n'avait pas à le faire. On est d'accord là-dessus.

@Mamy_Plug tes comparaisons sont franchement moyennes. Un chien qui me "pince" dans la rue, il me fait mal et peur (parce qu'ayant été mordue par le passé par des chiens pas maîtrisés par leur maître, ça laisse des traces). Comparer ça à une crotte de pigeon, c'est malvenu. Et je pense que pas mal de gens seraient au moins énervés et/ou alarmés par ce genre de comportement venant d'un chien et auraient envie de le signaler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Appoggiatura : Bienvenue à toi :jv: ! Dis donc y'a plein de nouvelles recrues en ce moment c'est trop trop bien :dowant:
Ton avatar me fait penser à comment c'est dans ma tête tiens, j'ai bien ri :cretin:
Bref, viens donc squatter et piquer les recettes ! Et t'inquiète pas pour le tofu, y'en a plein ici qui n'en consomment presque jamais (moi genre, j'dois en manger quoi, une fois tous les trois mois malgré que j'aime bien ça ?? Et encore !)
Par contre le vinaigre de cidre je trouve que ça marche pas aussi bien, et surtout qu'il laisse une odeur pas très agréable, contrairement au vinaigre blanc dont l'odeur disparaît complètement en séchant :hesite: ! Ceci dit tu peux toujours essayer, c'est peut être moi qui le tolère juste pas bien ailleurs que sur les cheveux hahaha :cretin: D'ailleurs en y pensant pour le vinaigre de cidre, je l'avais testé en le diluant à l'eau, peut être que c'était pour ça que ça marchait pas ? Alors que le vinaigre blanc lui je me suis pas posé de question je l'ai utilisé pur.
Par contre je déconseille hautement de l'utiliser juste après s'être rasé/épilé, attendez le lendemain, conseil d'amie parce que ça PIQUE SA MÈRE :cretin:

@Everglade : Je parle anglais comme une vache espagnole, mais franchement pour les recettes ça va c'est toujours facile à comprendre ! A la rigueur si y'a vraiment des termes ou expressions compliquée tu peux traduire entre parenthèses pour faciliter, mais sinon j'y vois aucun soucis :happy: !

@Thedreaming : Félicitations d'avoir sauté le pas :paillettes: ! Bienvenue ici :jv: !
Et oui j'allais justement te demander la recette donc OUI s'il te plaît met la sur le doc :puppyeyes: ! J'adorais les accras de morue aussi !

@Alnilam : Ah oui les graines et oléagineux les mites les zappes pas :gonk: !!
Par contre tu devrais virer le pot de chapelure, si tu le laisses, elles vont au contraire croître et envahir encore plus ta cuisine :halp: ! Ça marche pas du tout comme pour une plante auxiliaire qui attire les pucerons pour laisser en paix les autres, là ça va juste leur dire "Venez y'a d'la bouffe ici :cretin:"
Tu m'as fait rire en tout cas pour les territoires insectes, j'imagine trop les mites et les charançons en gangs qui se tolèrent tant que chacun reste bien chez soi :lunette:
Pour les charançons, j'ai l'impression qu'ils meurent beaucoup plus vite, et sont ensuite un poil plus faciles à dégager de la cuisine, c'est peut être ça :hesite:

@Astrobulle : Normalement oui la chapelure se fait ainsi ! Soit avec la croûte du pain, soit en faisant sécher la mie et en mixant grossièrement ! Sinon tu peux écraser des biscottes, ça marche bien :happy: !

@Professeur Mc Gonagall : Bon, autant se faire pincer par un chien c'est pas cool DU TOUT (surtout si t'as peur des chiens), autant elle a vraiment exagéré, puis bon, c'est carrément horrible quoi de te demander de corriger ton chien devant elle, limite on dirait qu'elle en aurait prit plaisir :sick: ! C'est d'un malsain comme comportement !
Tu t'es excusée et a grondé Belle, c'est pas comme si tu lui avais dit de se faire voir et que c'était de sa faute et qu'elle avait qu'à pas passer trop près, n'importe quoi les gens :facepalm: !!
Porter plainte pour un pincement de petit chien alors que la maîtresse s'est excusée en plus et qu'elle n'était clairement pas une grognasse qui n'en a rien à cirer MAIS LOL :lol: Je comprends totalement qu'elle ait été en colère, mais elle a largement abusé.

@North sea : Tu as de la bière chez toi sinon :happy: ? Le goût sera un peu différent mais ça sera sans doute très bon, les oignons se marient bien à la bière :top: ! Même un autre alcool d'ailleurs si t'en a chez toi d'autres genre cognac :happy:
N'hésite pas à tester le vinaigre blanc en déodorant, ça marche vraiment bien, ça a même réussi à empêcher mon chéri de sentir trop des aisselles, lui qui sent fort, donc franchement c'est efficace :cretin: !
Et moi qui avait peur que ça agresse/rosit la peau avec le temps, ben non que dalle, pour un mois et demi d'utilisation tout va bien, ça gratte pas ni rien, ma peau n'est pas sèche etc, je suis contente :happy: !

@Balsamique @Listhium : Mais elle a tellement raison d'en parler tout le temps elle a converti presque les trois quarts de l'ecm pour cette méthode XD !!! Grâce à elle j'ai aussi trouvé une solution pour mon chéri qui sent quand même vachement fort (le pauvre il a trop peur de gêner ses élèves :yawn:), ça a bien atténué il est content, et on aime le minimalisme qui coûte que dalle nous :cretin:

@Livy. : C'est possible oui, tu peux tout simplement en faire une petite intolérance (comme pour n'importe quel autre ingrédient) et du coup ton corps te le signale via des boutons :happy: ? Le soja en lui même n'est pas sensé apporter de l'acnés, mais ça peut arriver si on en abuse ou qu'on en est un peu tolérant, comme avec n'importe quoi en fait :happy: Du coup tu devrais essayer de réduire drastiquement le soja pendant quelques temps en genre utilisant du lait d'avoine maison etc pour voir si ça change quelque chose à ta peau ou pas :top: ?
N'hésite pas à demander des astuces pour essayer de varier les laits végétaux etc !

@Atlas : Je conçois totalement ce que tu dis, perso je n'aime pas les petits chiens (enfin j'en suis pas fan) et je serai en colère qu'un me pince dans la rue, et j'exigerai des excuse de la part du propriétaire et surtout, lui dire de faire attention pour que ça n'arrive plus à l'avenir. Car comme tu dis un pincement de petit chien peut faire plus de dégâts sur un enfant notamment !
Mais là cette dame l'a menacée de porter plainte justement parce que @Professeur Mc Gonagall a refusé de frapper Belle devant elle, comme si ça lui aurait fait plaisir de la voir corriger sa chienne devant elle, je trouve ça tellement malsain et abusé :eek: C'est juste pour ça qu'elle a menacé de porter plainte en fait, parce qu'elle a refusé de frapper sa chienne devant elle…
Pour moi, on ne porte plainte (et menace de le faire, donc) face à ce genre de chose uniquement si on constate que le maître a un chien vraiment dangereux et qu'on voit qu'il ne le maîtrise pas (ne le tien pas en laisse en ville genre) et en a rien à foutre que son chien ai pincé/mordu, ce qui n'était clairement pas le cas de Professeur Mc Gonagall…

Enfin , j'espère que tu ne prendras pas mal mon message, pour avoir plusieurs personnes dans mon entourage qui ont vraiment peur des chiens, je comprends tout à fait ce que tu dis, mais là clairement je trouve que cette dame a abusé dans son comportement. Bon la phrase "avoir l'audace de me menacer de porter plainte" était peut être un peu maladroite par contre c'est vrai :happy:

Rien à voir, mais je suis trop contente, tous les matins je fais ma petite tournée "cueillir les tomates", et voilà ce que j'ai récolté en une semaine :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les grosses sont des roma, il y a aussi des tomates cerises moyennes, et des tomates cerises sauvages, et les tomates cerises jaunes !
Les roma et les jaunes, c'était trois pieds qui ont poussé par hasard dans un pot donné par ma mère sans qu'elle se rende compte (donc sûrement des graines de caca d'oiseau :cretin:), je les ai sorties et mises en terre en pensant qu'elles allaient crever car elles avaient pas bonne mine… Et, ba non. Ce sont maintenant des ÉNORMES pieds qui font une grosse touffe, et elles courent sur le sol comme des plantes grimpantes :yawn: (oui je ne met pas de tuteurs à mes tomates, j'ai l'impression qu'elles poussent mieux quand elles courent sur le sol !)
Le pied de tomates cerises moyennes a été donné par mon adorable voisin, et les tomates cerises sauvages elles ont été chiées par un oiseau à deux endroits du terrain et ont poussé toutes seules, comme mon pied de piment oiseau qui porte pas ce nom pour rien :cretin: (d'ailleurs trop contente à ce sujet, j'avais acheté un pied de piment oiseau en début d'année, devenu magnifique et qui donnait en continu, mais qui n'a malheureusement pas survécu au cyclone, il a cassé en deux et est mort :tears:). Je ne pouvais pas prendre un de ces piments pour planter les graines car le piment oiseau justement pousse TRÈS MAL de la main humaine, il profite clairement des oiseaux qui adorent ces piments, et qui font caca leurs graines, y'a que comme ça que ce piment pousse bien et est solide ! Bref, un oiseau a mangé un piment avant ou après le cyclone, et pouff, un pied a poussé au milieu de mes plantes. Je l'ai mis en pleine terre à un endroit plus dégagé et ça y est il commence à devenir grand et beau, et il est recouvert de minuscules petits piments verts, trop contente :puppyeyes: J'ai retrouvé le fils de mon pied d'origine <3 :yawn:

D'ailleurs c'est marrant, mes pieds de tomates roma et cerises jaunes, ba ils ont pas l'air d'avoir l'intention de mourir, ils se portent super bien et sont limite envahissants. J'ai un ami qui me disait que normalement, un pied de tomate, si on y fait attention, ba ça crève pas après la saison contrairement à ce qu'on croit (et que si on habite en France ba il faut le rentrer pour le garder au chaud). Ici ba comme il fait jamais vraiment froid, j'ai l'impression qu'il a raison en fait, enfin on verra bien avec le temps si mon pied continue à s'en foutre et pousser :yawn:

Et mes tomates venant de semences données par un permaculteur (tomates noires, tomates evergreen et St Pierre), elles en ont chié pour s'adapter à notre terre bien merdique, mais là ça y est, elles commencent à donner doucement des fruits :puppyeyes: Du coup quand on en sèmera de nouveau, elles seront plus adaptées à ce terrain et pousseront vachement mieux !

Et ma citrouille (permaculture aussi) a fait ses deux premières fleurs je suis trop émue :drama:

Bref, rien à voir mais j'ai hâte de faire venir de la terre (celle du jardin c'est trop du béton) pour pouvoir faire un vrai potager avec des aubergines, des courgettes, des concombres, des radis, des navets, des artichauts (oui ma mère a réussi à en trouver et ça POUSSE, moi qui pensait que ce n'était pas adapté au climat calédonien !!!), et aussi des asperges sauvages si j'en trouve des pieds :puppyeyes::puppyeyes: Et plein de plantes aromatiques et auxiliaires <3
Et aussi me faire un gros pot de pommes de terre :puppyeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Geny Au bûcher :drama: Non, plus sérieusement, si tu n'aimes pas la mayo, ne la teste pas parce que, pour le coup, c'est vraiment le même goût :yawn: Donc je doute que ma mayo ait le pouvoir extraordinaire de te faire changer d'avis haha :d On ne peut pas tout aimer, moi je t'avoue que je n'apprécie pas le ketchup :shifty: Je trouve ça trop sucré !

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Appoggiatura @Alnilam @Shinigamylle

Merci pour vos réponses et partages d'expérience !
En fait j'ai pas l'impression d'en consommer "trop" mais ce que j'ai lu sur Internet m'a mis le doute. Ça fait 1 an que je suis vraiment végétarienne et j'ai direct réduit les laitages et oeufs, et en même temps je tatonnais avec la slow cosmétique, mais dans cette année j'ai réussi à avoir une peau potable donc je ne pense pas que ça vienne de là...
J espere pas en tout cas, parce que à part le lait de riz je n'aime pas trop les autres, ils ont un arrière tout trop fort pour moi!

La mère me dit que ça peut être le changement de saison, a voir si ça s'améliore !

Allez, j'arrête la mon HS, merci les madz!

Bon et sinon hier, désespoir... j'emmène mon neveu à son cours de musique avec ma soeur, cours chez une particulière donc un petit chemin en terre.
On arrive sur le chemin, et la surprise, 2 poules qui courent au milieu! Trop mignonnes! Mon neveu et ma nièce dans le même état que moi à dire qu'elles sont trop mignonnes, puis, mon neveu, 7ans et demi, "elles sont belles ces poules, de la bonne viande pour ce soir! :twisted:" -> mon état : :gonk::tears::goth:

Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Hello !
Ce soir je reçois ma sœur et ma mère pour souper, je vais leur faire un bon vieux p'tit dhal lentille corail-courge avec du riz basmati :d mais je voudrais compléter avec un 3ème petit truc, qui reste végane (voir végé) parce que je trouve que sa fait un peu trop "simple" :dunno:, mais en même temps un dhal sa cale déjà bien alors pas quelque chose de trop lourd...
vous auriez des idée ? :fleur:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@HarryJoe : Le curry se marie parfaitement avec de la salade de concombre, genre sauce yaourt etc ! D'ailleurs quand tu fais un curry bien pimenté, le concombre aide super bien à calmer le feu !
Je te déconseille de faire autre chose à côté ce serait "gaspillé", un curry ça cale déjà tellement bien avec du riz que ce sera pas nécessaire ! Si tu veux que ça fasse "beau" repas comme dit @Balsamique , des jolies herbes fraîche genre coriandre et oignons verts, en plus d'être trop bons, ba ça rend le curry sexy :winky:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Shinigamylle @Balsamique
Merci pour vos idée ! <3 Je crois que je vais garder l'idée du concombre avec une sauce façon raïta (qui ira super bien avec le reste du coup), pour rendre plus digeste c'est une bonne idée !
Rendre le curry plus sexy, je :yawn:
Moi aussi j'aimerais être plus sexy avec un petit coup d’oignon frais :winky:

En tout cas je me réjoui de leur préparer ça (les dhal c'est vraiment la vie). Trop souvent je n'ose pas préparer des plats végé à des invités, de peur qu'ils soient "déçu" ou de faire "radine", je pense que je vais arrêter d'acheter de la viande pour leur faire plaisir alors que je m'en passe et que je mange très bien :P

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Au sujet des pinçages de chiens, je rejoins totalement l'avis d' @Atlas, et moi aussi je trouve tes comparaisons assez erronées et bancales @Mamy_Plug.
Pincer n'est PAS un comportement normal de la part d'un chien, ça n'a rien à voir avec la défécation automatique des oiseaux (que les oiseaux ne contrôlent quasiment pas, c'est presque de l'ordre du réflexe).
De plus, une personne qui a peur des chiens, même se faire aboyer dessus c'est déjà très stressant, alors si ça va jusqu'au pincement, ça peut vite être la grosse crise de panique, on ne peut pas s'attendre à avoir quelqu'un de rationnel et magnanime en face. Quelqu'un qui a peur peut être tout à fait infect.

(edit)

@Professeur Mc Gonagall Désolée de te le dire, mais de fait, ce n'est pas du tout normal que ta chienne pince quelqu'un uniquement parce qu'iel passe à sa portée ou trop proche. :erf: (même si vu que tes chiens viennent de sauvetages, je comprends tout à fait qu'elle puisse avoir des soucis de comportement, et que tu fais sans doute de ton mieux pour arranger la situation)
Mais le fait est que malheureusement pour ta chienne, le droit est du côté de la dame, même si elle a clairement abusé en réclamant que tu battes ta chienne (ça c'est vraiment n'importe quoi), même un pincement peut être considéré comme suffisant pour porter plainte (car un pincement de mâchoire de chien, même petit, ça donne des bleus), et/ou déclencher une procédure pour vérifier de la dangerosité du chien. Procédure qui peut amener au pire selon l'humeur des personnes faisant passer les évaluations, à savoir la sentence d'euthanasie.

Faut bien comprendre qu'en droits français, et là je m'adresse à quiconque a un animal, les chiens risquent toujours le pire, et l'humain a toujours raison, même en cas de légitime défense. Il existe des cas connus de voleurs mordus par un chien de garde, qui ont porté plainte et ont eu gain de cause...
Donc il faut vraiment être très prudent, et mettre toutes les chances de son côté pour éviter quelque situation risquée que ce soit.

(edit)

Dernière édition :
Je sais que ce n'est pas normal qu'elle fasse ça, et je travaille à la désensibiliser. Mais l'exigence de cette dame que je corrige la chienne m'a vraiment énervée.
Je vois que le droit serait de son côté, mais elle ne connaît pas mon nom, pas celui du chien, je doute que la police prenne le temps et la peine d'enquêter si elle porte vraiment plainte non ?
(quant à "l'audace", c'était en effet maladroit mais c'est parce que je sais qu'il est désormais illégal de frapper un chien. Donc elle voulait porter plainte parce que je refusais de faire un truc illégal)

• Big up !
Réactions : Nil, Solal et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes