ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Pompoko J'achète les Purizon que je trouve vraiment pas mal. Il y a les Acana qui sont aussi très bien, mais elles sont très souvent en rupture de stock (c'est pour ça que je me suis rabattue sur les Purizon). Ma minette a le poil super doux et brillant :winky: Elle les digère très bien en plus. Et pouvoir commander par lots de 2 sacs de 7 kilos c'est tellement pratique ! La semaine dernière j'ai reçu 21 kilos de croquettes (j'ai pris un sac d'une autre marque pour tester, des Taste of the wild je crois), c'est juste trop bien de me dire que je suis tranquille pendant des mois. Et je peux laisser un énorme sac chez mon copain comme ça elle en a toujours quand on y va le weekend !

• Big up !
Réactions : Ouestrion

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Pompoko J'achète les Feringa, les marques citées précédemment sont très bien aussi mais j'ai choisi les Feringa pour le prix. Les porta 21 sont très abordables mais ce sont les seuls que mes chats refusent absolument...

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Shinigamylle Malheureusement, il y a souvent des œufs dans les provisions. En fait on achète souvent la bouffe et l'insecte en même temps. Je pense que quand on habite dans un immeuble ou quoi les insectes vont d'un appart à l'autre mais le fait est que souvent la nourriture est contaminé dés le magasin. D'où l'intérêt de la congélation express quand on ramène des provisions.
Sinon tu as ramassé de belles tomates :P C'est marrant parce que toi tu en as dés le début de l'été voire avant alors que moi je dois attendre la fin pour avoir des tomates bien mûres ^^ (et encore cette année comme l'année d'avant certaines resteront vertes je crois).

Pensée du jour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien le tofu soyeux, j'aime bien le cuisiner. J'ai remarqué que souvent les recettes utilisaient 200 ou 400 gr de tofu (ce qui est pertinent) sauf que j'ai plus souvent besoin de 200 que de 400. Du coup en allant au magasin j'ai vu des blocs de 400 gr et des petits vendu par deux. Naïve je me suis dit que les petits faisaient 200 gr (ce qui m'arrangeait bien). Et bah non !! :scream: Le conditionnement est de 120 gr. Mais pourquoi ?! Si je veux en utiliser 200 gr je suis obligé d'en entamer un et le reste j'en fais quoi ? Il ne me reste pas assez pour une autre recette. Et en plus c'est kifkif niveau prix donc vraiment c'est l'arnaque de bout en bout. Je me suis fait avoir une fois, maintenant je suis obligé d'acheter un gros bloc de 400 gr et l'entamer. Je ne comprends pas comment est décidé le conditionnement.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alnilam : Oui c'est vrai c'est bêtement ça, comme les mites d'ailleurs, souvent il y a déjà des oeufs, surtout quand c'est bio et en vrac :erf: !
Non mais pour les tomates ici ça compte pas, c'est n'importe quoi les saisons XD
Merde c'est bête pour le tofu soyeux !
Sinon tu peux utiliser les conditionnement habituels et congeler le reste ?

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Listhium Ouiii j'avais déjà testé en ayant vu l'astuce ici ! Je l'avais appliqué avec un gros diffuseur du coup j'avais l'impression que l'odeur de vinaigre s'était répandu un peu partout sur moi du coup j'avais pas accroché. :lol: Mais super idée le coton lavable, je viens de prendre ma douche là du coup j'ai essayé je vous dirais des nouvelles. :d

• Big up !
Réactions : Nil et Listhium
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
Bonjour,
Je suis végétarienne, et j'essaie de réduire les produit d'origine animal, pour le lait ou la crème je n'ai pas eu de problème. Mais actuellement je cherche une idée pour remplacer le fromage dans mes sandwiches (petit-dej' salé) et je n'ai pas envie de remplacer par une version végan. Du coup, je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider à trouver des idées ou des sites de recettes.
Merci :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Boite de conserve Tu ne veux pas remplacer par du fromage végane, tu veux juste des idées de sandwiches, c'est bien ça ? J'avais téléchargé un ebook gratuit dans lequel il y avait des propositions :

Pour la mayonnaise, je te propose la mienne et, du coup, ça te permettra de te faire du houmous avec les pois chiches restants ! Pour la tartinade, cette recette est top, déclinable en plus donc c'est pas mal ! Et pour la crème d'avocat (ou de légumes), il suffit de mixer avec un peu de crème végétale, ensuite tu sales, tu poivres, tu ajoutes les herbes et les épices que tu préfères et hop :cretin:

Sinon, si jamais ça t'intéresse, tu peux aussi faire du fromage à tartiner avec des yaourts de soja égouttés (genre ça !). Je trouve que ça passe super bien dans un sandwich et tu peux l'assaisonner comme tu veux :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes