ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Nil Oui, mais je sais pas, j'ai un peu de mal quand même, l'autre jour leurs tartes étaient à mi-chemin entre le petit four et la tarte :erf: Je conçois vraiment que ça coûte cher, d'autant plus à Paris, mais malheureusement du coup c'est un peu décourageant quand ça se répercute comme ça sur les prix des gâteaux, surtout que moi le dernier que j'ai acheté j'avoue avoir été très déçue :ninja: Il était tout sec et assez lourd :erf: Il ne reste plus qu'à attendre l'apparition d'une concurrence histoire de motiver tout ce petit monde à baisser un peu les prix :cretin:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je pense qu'il faut chercher les alternatives sur place. à Lyon, on parlait de la Véganille justement qui fait de belles patisseries, j'imagine que dans d'autres grandes villes ça doit exister non?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ma mère est TROP MIGNONNE :puppyeyes::yawn:
Elle m'a appelé hier, en mode "Hé ma fille, pour mon anniversaire (vendredi), tu me fais ta tarte à la tomate :puppyeyes: ???" :yawn: (parce que la dernière fois je lui en ai fais une et elle a juste trop trop kiffé, elle s'est gavée !). Bref elle est trop pipoue :yawn: Je lui ferais donc sa tarte avec plaisir, moi qui justement me demandait si j'allais pas l'appeler pour lui demander ce qui lui ferait plaisir que je lui cuisine :cretin:

@Lisabel @Elanore : Ah mais oui ça se tient super bien la purée de navets ! Perso j'adore, j'en faisais en mettant un peu de pommes de terre et/ou carottes, et des herbes, parfois des graines de tournesol :cretin:

@Andy_ : J'ai même pas regardé, mais par contre les commentaires, ça parle uniquement de tofu, de protéines et de déforestation :lol: Ba ouais hein c'est bien connu, les véganes iels bouffent que du tofu à tous les repas, et c'est pas du tout la bouffe de l'élevage qui claque les forêts !

J'ai bien fais de pas regarder, parce que le coup des abeilles qui disparaissent parce qu'on consomme plus de miel… Euh non justement, ça serait carrément BÉNÉFIQUE pour les abeilles sauvages. Vu que les abeilles OGM d'élevage, elles représentent justement un danger pour les abeilles sauvages :goth:… Désolée d'être aussi malpolie, mais iels sont vraiment con.n.es ou quoi ? Autant pour les histoires de déforestation j'veux bien que si tu sois pas informé.e tu penses pas, mais pour les abeilles, c'est juste complètement logique, et débile, de croire que sans nous elles vont disparaître. Puis j'crois qu'elles se passeraient volontiers de se faire gazer la tronche à chaque récolte.

Dernière édition :
Ça fait peur vos témoignages ! :halp:
Pour changer de sujet, je viens demander des conseils. Je voudrais me faire offrir une veste en faux cuir pour mon anniversaire, vous auriez des marques à me recommander ? (plus y en a mieux c'est, je suis très difficile lol)
Je m'auto-cite parce que mon message est passé inaperçu entre les histoires de chasse, de fesses et de bouffe :yawn:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Professeur Mc Gonagall Je te conseille de prendre de la marque, le simili cuir bas de gamme s'abîme très vite j'ai l'impression (enfin c'est un peu la loterie : les sacs c'est sûr ça tiens pas, les vestes ça dépends). En ce moment j'ai un perfecto BizzBe en simili, il as pas bougé depuis 2 ans, je suis étonnement surprise 8)

• Big up !
Réactions : Solal et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens de précommander le livre de France végétalienne :dowant: ! Comme @Andy_ j'aime beaucoup ce site, je n'ai encore jamais été déçue de leurs recettes :d En plus je pensais que ce serait un "petit" bouquin, mais du tout, 500 pages environ quand même ! Trop bien :d
En plus elleux, au moins, iels expédient chez moi, rien que pour ça iels méritent que je précommande :cretin:
En plus c'est trop bien, vu la date de sortie je l'aurais pour Noël :caprice:

D'ailleurs, quelqu'un a déjà testé leur recette de seitan ? Elle me fait de l'oeil car elle est simple et j'ai tout ce qu'il faut, j'ai trouvé plein de recettes de seitan mais avec toujours 1000 ingrédients, ça me décourage de suite !

@Professeur Mc Gonagall : Alors mon message va te servir à rien, mais effectivement, faudra pas hésiter à prendre une marque et mettre le prix, le simili-cuir de mauvaise qualité c'est une HORREUR ça s'abîme à une vitesse pas possible !

Sinon je suis contente, je me fais un pot au feu ce soir, et j'ai fais un grooooos pot de la mayonnaise d'Andy rien que pour ça :domokun:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je ne sais plus qui me demandait pour les projets type "salon de thé" qui se cassent la figure :shifty: Mais effectivement, j'ai l'impression que c'est dur de "survivre" dans le milieu de la restauration vegan. Après, j'ai habité des années à Paris donc j'ai surtout en tête des exemples parisiens. Il y a beaucoup de petits restaux/fast foods etc qui n'ont pas tenu, après ça peut être à cause du contexte parisien pas évident (mais Paris est aussi le plus gros vivier de vegans je pense), ça peut aussi être à cause de raisons personnelles... Dans la catégorie "ont fermé ces dernières années", je pense à Green Rainbow, Las Vegans (si je ne me trompa pas ?)...
Bien sûr il y a aussi des exemples de succès ! Même si certains sont immérités :ninja: (pardon mais alors Vegan Folie's, je trouve tout ce qu'ils font mauvais :shifty: je sais que la localisation rue Mouffetard aide, mais je suis dég' de voir d'autres initiatives bien meilleurs échouer).

Bon, ensuite il y a aussi d'autres raisons qui me freinent : peur de la concurrence, aucun sens de l'entrepreneuriat, peur que ça déclenche une montagne d'anxiété plutôt qu'autre chose, le fait que paradoxalement je sois bien trop antisocial pour tenir un truc pareil, le fait que si on essaie de faire ça et on rate, après on fait quoi ??... :lunette: Et j'aurais aussi peur que le combo LGBTQ + vegan + book nerd fasse fuir les gens. Breffff.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Kiha Non, en tant que consommatrice, je serais plus attirée par des petits gâteaux et/ou viennoiserie à emporter.

Pour rebondir sur le post de @Melydo , les projets type "salon de thé", même sans être vegan, ça à l'air assez chaud à tenir sur la durée. Une amie qui en avait un à du arrêter car principalement il y avait trop de charges fixes (bâtiments notamment) et elle ne pouvait pas suivre la cadence de vente pour couvrir tout ça.
Je pense qu'il y a aussi une grosse part de stress à gérer sur ce type de projet, comme tu disais Melydo

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omg, j'ai avalé au moins un kilo de légumes + bouillon de pot-au-feu, mon bide est tout tenduuuu :yawn:
C'était super bon en tout cas, j'ai trouvé le secret d'un bon bouillon de pot-au-feu : en plus du bouquet garni + l'oignon piqué de clous de girofle et le bouillon de légume, il faut ajouter une bonne cuillère à café bombée de moutarde de Dijon, et 2 bonnes cuillères à soupe de levure maltée :d Je me souviens le premier pot au feu de légumes que j'avais fais (avec juste aromates + bouillon et légumes) il était d'un faaaaaaade c'était totalement inintéressant !
Là j'me suis pété le bide :cretin: Ma mayonnaise en a prit un coup :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes