Ok pardon d'avance pour ce très long post
-------------------------
Hello !
Me voilà de retour après quelques jours d'absence ! Peut-être que vous aviez pas remarqué en fait, mais moi vous m'avez manqué
Je galère un peu à rattraper le forum mais je lis tout, vous aurez remarqué mes BU sauvages
J'ai donc emménagé samedi dernier en Allemagne et aujourd'hui, vendredi, on peut enfin dire que nous avons terminé le rangement et les trucs chiants ! Pfiou. J'en avais marre. Mais du coup, j'ai pas pu trop suivre le forum ces dernières semaines et j'ai accumulé pas mal de retard. Je fais ma cure là
(mon copain fait sa cure de jeux vidéo lui
)
Donc voilà, je commence à travailler dans une semaine et demie donc j'ai un peu de temps pour me poser (mais j'ai des cours à préparer quand même
).
J'essaie de profiter de mon arrivée en Allemagne pour arrêter le fromage
J'aime bien manger du fromage de temps en temps mais je ne me considère pas comme accro. Et pourtant, c'était dur de dire non à mon copain pendant les courses de l'autre jour
Il a pris un peu de fromage pour lui, dont un que j'aime beaucoup
et un camembert pané. Comme j'ai jamais goûté je me disais que je ferais peut-être une exception mais j'ai vu dans mon rattrapage que quelqu'un avait posté une recette de la fée Stéphanie donc je vais m'empresser de tester ça
Ah et par contre on a craqué sur de la pizza. On avait vraiment la flemme et y'avait pas de pizza sans fromage donc on en a pris quand même
Mais maintenant on a un graaaaaand congélo (de la taille d'un frigo ; et un frigo de la taille d'un mini-frigo
) donc je vais voir si je peux pas préparer des pizzas à l'avance et en congeler pour les jours de flemme
Pis on a trouvé des similis de viande (moi contente) mais pas de simili de fromage (moi très déçue)
Ah et je vous avais dit que j'avais reçu un robot de cuisine pour mon anniv en mai ! Mais je ne l'avais pas encore déballé parce que je savais que j'allais bientôt déménager et tout donc je l'avais laissé bien au frais dans la cave de mes parents. Je l'ai donc inauguré l'autre soir avec une recette de... houmous
On a du mal à se retenir de le dévorer avec M. Mû.
Mais je suis trop contente de mon robot, je vais pouvoir manger du chou rouge tout le teeeeeeemps ! Et faire des carot cakes trop facilement
Et à propos de carottes, je vais bientôt tester de faire du simili saumon fumé avec je pense
Ah et je vais pouvoir faire du céleri rémoulaaaaaade
(j'arrête pas de revenir en arrière dans mon post à chaque fois que vous parlez d'un autre légume
)
Autre chose ! (oui, j'écris au fur et à mesure que je rattrape le topic, pour ne rien oublier
) En sortant d'une démarche administrative l'autre jour on est passé devant un kébab qui s'appelait "houmous et falafel" ou un truc du genre. Y'avait un petit logo vegan sur la devanture (mais non officiel le logo). Donc on entre pour voir et on a testé un sandwich aux falafels absolument dément
Donc il y avait falafels, houmous, salade, tomates, cornichons marinés... Trop trop bon et pas cher (3€) ! Et après ça on était bien calés jusqu'en fin d'aprèm, alors qu'il était à peine onze heures quand on l'a mangé !
Et à propos de nourriture, on a découvert aussi une friterie (frites, fines, épaisses, potatoes et frites de patate douce) et ils disent que ça convient pour les VGr donc je pense qu'ils n'utilisent pas de graisse animale pour la friture. Et c'est pas trop cher non plus ! Les prix varient entre 2€80 et 3€80 le cornet, selon ce que tu prends comme frites.
...
Ok j'hyperventile. Quelqu'un ici a parlé de Too Good To Go que je connaissais déjà mais dont j'avais désinstallé l'appli parce que je partais de Strasbourg. Sauf que ça existe en Allemagne et dans ma ville
Et je viens donc de découvrir un Vegan Coffee Bar
Je retourne à ma lecture, vous allez peut-être me faire découvrir d'autres trucs de ma nouvelle ville hein
Sinon vous me faites penser que je dois me renseigner pour trouver un truc genre Ruche Qui Dit Oui/AMAP dans ma ville. Il y a des marchés bios mais ils ne sont pas juste à côté de chez moi et avec ma flemme légendaire, je vais souvent prendre la facilité avec le supermarché
Alors que si je trouve un truc régulier/tout fait/dans lequel je suis engagée, ça devrait plus le faire déjà.
Je voulais aussi remercier
@Shinigamylle la prêtresse des casseroles
j'ai utilisé ta méthode pour réchauffer mon riz dans la poêle en inox l'autre jour et ça n'a pas DU TOUT accroché
je le faisais déjà depuis quelques mois mais avant, avec les plaques électriques toutes nulles que j'avais ça marchait moyen. Mais là j'ai des plaques électriques aussi mais type induction, sur une plaque en verre quoi. On peut vachement mieux réguler la température, c'est génial !
En déballant mes cartons j'ai aussi retrouvé ma poêle en fer. Comme je l'imaginais, elle est bien abîmée mais je vais la nettoyer, gratter la rouille et la re-péparer, ça devrait aller nickel ! Hâte de faire des pancakes dedans
j'ai aussi réussi à faire jeter une poêle en tefal à mon copain
On a déjà assez de poêles et en plus le revêtement de la sienne était un peu abîmé donc c'était un argument en plus
Aussi (j'essaie de varier mes nouveaux paragraphes
), vous parliez de Vegetarian Shoes il y a une petite vingtaine de pages je crois. Comme vous étiez plusieurs à dire que ça tenait bien, j'ai partagé l'info à mon copain, qui aime beaucoup ce style de chaussures. Je crois que je l'ai rendu fou et qu'il va dépenser une bonne partie de notre argent là-dedans
@Andy_ en déballant les cartons on a trouvé plein de flocons d'avoine, en très grande quantité et on ne savait pas quoi en faire
Du coup je pense que je vais profiter de la fin des courgettes pour faire tes steaks de courgette/flocons d'avoine et les congeler pour en avoir des tout prêts !
Sinon, on a fait pas mal d'aller-retours chez Ikea ces derniers jours (il nous manque encore notre liiiiiit
) et j'en ai profité pour acheter les parles d'algues dont quelqu'un avait parlé ici je crois (
@Andy_ ?). J'ai goûté les noires, j'ai mangé quasi tout le pot seule
Et du coup, sortie Ikea suivante, j'ai racheté un pot de perles noires et acheté un pot de perles rouges. Ça plus le houmous dans notre frigo, je me retiens de pas tout manger d'un coup
Je me rends compte que j'ai beaucoup parlé bouffe moi dans tout ça