Oui bonsoir, je viens râler...
Je découvre encore les joies d'être végétarienne "en société"...
Resto ce soir. Invitée par la belle famille.
Entre 2 concerts.
Super sympa, je suis très touchée et contente. Je me sens bien, je plaisante,j'ai de la repartie et de l'humour. Tout le monde sait (où va se rappeler) que je ne mange plus de viande et poisson. Et l'accepte, sans commenter, ou bien, vraiment, on en plaisante.
On arrive donc à table, et sur la carte, c'est écrit "fait maison" avec le petit logo qui l'atteste. Moi contente
Et puis. Que des plats avec viande ou poisson.
Alors chacun leur tour, mes beaux-frères /belles-sœurs s'inquiètent de ce que je vais manger. Et imaginent chacun.e mon menu. (oui, sont très maternalistes dans ma belle famille
)
Bref, je leur dit de ne pas s'inquiéter, je ne suis jamais morte de fin au resto depuis que je suis végétarienne
La serveuse /patronne arrive, et je demande ce qu'elle peut me proposer, étant donné que je ne mange ni viande ni poisson (oui je précise d'emblée maintenant...), et je m' entends proposer la salade césar. Soit :salade, tomates, poulet, croûtons de pain, parmesan et crêpes roulées au guacamole.
Bon. Eh ben... Ok, prenons ça, en enlevant le poulet, bien sur...
Très peu aimable, encore moins compréhensive, j'ai été tellement scotchée par sa froideur que je n'ai même pas su demander une assiette de "garnitures". Je regrette.
Quand ma salade est enfin arrivée...
J'ai globalement mangé qu'une grosse assiette de salade verte, avec quelques morceaux de tomates et croûtons pas bons... Quand au parmesan, il y en avait bien trop peu...
Et puis en plus, ils ont enlevé le poulet, mais les crêpes de guacamole avec...
Donc, j'espère vraiment qu'ils n'ont pas fait payer 17€ l'assiette de salade.
J'avais encore faim. Évidemment.
Donc j'ai décidé de prendre 2 desserts, ce que je ne fais jamais (j'assume mal ma gourmandise au restaurant...).
Tarte tatin très bonne, par contre, le mi cuit au chocolat était froid, lourd, et il m'est resté sur l'estomac.
Bref, je suis vraiment déçue, agacée par ce resto (heureusement, loin de chez moi donc je n'y retournerai pas) et par le mépris apparent de cette serveuse, reconnue sur trip advisor, comme "aimable comme une porte de prison"...
Donc question : comment vous annoncez la chose, quand on vient prendre la commande et qu'il n'y a rien qui convient...?
On se sent vraiment "à part" quand on ne mange pas de viande, c'est assez impressionnant...