ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Heather. Je te conseille Végétayelle, on y mange très très bien ! Tout est vegan, il y a majoritairement du sans gluten. C'est très copieux, les recettes sont originales et en plus les gérants sont juste adorables <3 Juste le cadre extérieur est pas top (c'est entre des immeubles), mais on peut manger à l'intérieur aussi.

@Heather. pour ce qui est des restos véganes à Toulouse je te conseille veggie corner (rue de la colombette) , j'ai jamais été déçue de leurs plats! Après il y a les façonniers qui proposent une formule de club sandwich véganes hyper bon ainsi que certains desserts véganes (mais tout n'est pas VGL), la déco est super chouette, on s'y sent bien et l'équipe est très sympa et arrangeante (ils font des bentos différents chaque mois et parfois, en fonction de la compo on peut négocier leur végétalisation :P)
Il y a aussi l'Yggdrasil qui est un resto où tu peux jouer qui proposent des options végétales (et accessoirement, en ce moment j'y expose mes photos ^^ ), c'est un peu cher mais l'ambiance est chouette et l'équipe vraiment adorable.

Si tu cherches des gens pour manger avec toi et découvrir de nouveaux endroits, je suis partante! J'ai entendu parler d'un nouveau resto/salon de thé qui avait ouvert et qui a l'air super sympa : Sovaga

Voili voilou :)

• Big up !
Réactions : Nil et Heather.
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Heather. A Toulouse je te conseille la Belle Verte : c'est hypra copieux, très varié, la très grosse majorité de la carte est végétalienne, le cadre est plutôt cool et le staff est trop sympa.
Par contre c'est toujours bondé, surtout le Dimanche (brunch), il faut donc réserver. Par contre le service n'est pas du tout rapide (faut compter environs 2 h).

• Big up !
Réactions : Nil et Heather.
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Kopses Moi j'avais trouvé chez Flying Tiger des petits pots à épices qui se ferment à l'ancienne, avec la boucle en métal, je sais pas le nom :ninja: C'est pas une grande marque donc je t'avoue que je ne suis pas certaine de la qualité sur le long terme mais ils sont en verre, moi je les utilise pour des pignons et du sésame pour l'instant comme pour le reste je recycle mes flacons Ducros :lunette: Mais je pense qu'ils pourraient convenir pour des épices ! Les articles changent souvent là-bas (comme Hema etc) mais tu peux chercher dans ce genre de magasins, s'ils n'ont plus ceux-là ils devraient avoir quelque chose d'approchant :happy:

Hier j'étais à Disneyland pour la soirée parce que ma mère avait gagné un concours :dowant: et c'est vraiment trop cool de voir un burger vg et une salade vegan notés sur la carte au milieu du reste :puppyeyes: Le burger est sympa, c'est une galette de légumes frite c'est pas mal, et la salade moi c'est pas mon truc mais elle avait l'air vraiment pas mal pour un truc de fast-food, il y avait du boulgour, des pois chiches, des lentilles, des crudités etc :oo: C'était au Café Hyperion si ça intéresse quelqu'un-e qui compte aller à Disneyland :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kopses il y a quelques années mon mari m'avait offert des pots en verres trouvés à maisons du monde. Ceci dit j'ai toujours lu que le verre était un mauvais contenant pour les épices qui doivent être conservées dans un contenant opaque pour garder leur saveur. Donc si tu en trouves je pense que le top ce serait des pots en inox.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Sloppy Toutes les couleurs dans les pentes de la Croix Rousse. C'est super bon, très fin, 100% végane et le service est hyper agréable. Les menus changent souvent pour suivre les saisons :)

@Patagato pareil que toi, mais les madz d'ici ne m'ont jamais mordue :cretin:

@Melydo tu peux faire des gâteaux à la courge, c'est très bon ! :top:

Et sinon, je venais demander si quelqu'un a une recette cool avec des coings, en sucré ou en salé ? Merci d'avance !

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Sloppy Tu as aussi, si tu as envie de cuisine japonaise, le Yomogi qui propose ramen et gyoza vegans. On m'a aussi parlé en bien du restau "Le Mouton Danse" qui propose dans son menu : "Entrée végétalienne : Gratinée de courgettes et poivrons à l’huile d’olive, coulis de tomates fraîches au thym ; L’assiette végétalienne: Poêlée d’aubergines, tomates, pommes de terre, câpres, romarin et sauce aigre douce ; Figues fraîches rôties, framboises, soupe de pastèque à la menthe (végétalien)" (argh ça me donne l'eau à la bouche).

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oui bonsoir, je viens râler... :red:

Je découvre encore les joies d'être végétarienne "en société"...
Resto ce soir. Invitée par la belle famille.
Entre 2 concerts.
Super sympa, je suis très touchée et contente. Je me sens bien, je plaisante,j'ai de la repartie et de l'humour. Tout le monde sait (où va se rappeler) que je ne mange plus de viande et poisson. Et l'accepte, sans commenter, ou bien, vraiment, on en plaisante.
On arrive donc à table, et sur la carte, c'est écrit "fait maison" avec le petit logo qui l'atteste. Moi contente :happy:
Et puis. Que des plats avec viande ou poisson.
Alors chacun leur tour, mes beaux-frères /belles-sœurs s'inquiètent de ce que je vais manger. Et imaginent chacun.e mon menu. (oui, sont très maternalistes dans ma belle famille :shifty:)
Bref, je leur dit de ne pas s'inquiéter, je ne suis jamais morte de fin au resto depuis que je suis végétarienne :happy:
La serveuse /patronne arrive, et je demande ce qu'elle peut me proposer, étant donné que je ne mange ni viande ni poisson (oui je précise d'emblée maintenant...), et je m' entends proposer la salade césar. Soit :salade, tomates, poulet, croûtons de pain, parmesan et crêpes roulées au guacamole.
Bon. Eh ben... Ok, prenons ça, en enlevant le poulet, bien sur...
Très peu aimable, encore moins compréhensive, j'ai été tellement scotchée par sa froideur que je n'ai même pas su demander une assiette de "garnitures". Je regrette.
Quand ma salade est enfin arrivée...
J'ai globalement mangé qu'une grosse assiette de salade verte, avec quelques morceaux de tomates et croûtons pas bons... Quand au parmesan, il y en avait bien trop peu...
Et puis en plus, ils ont enlevé le poulet, mais les crêpes de guacamole avec...
Donc, j'espère vraiment qu'ils n'ont pas fait payer 17€ l'assiette de salade.
J'avais encore faim. Évidemment.
Donc j'ai décidé de prendre 2 desserts, ce que je ne fais jamais (j'assume mal ma gourmandise au restaurant...).
Tarte tatin très bonne, par contre, le mi cuit au chocolat était froid, lourd, et il m'est resté sur l'estomac.
Bref, je suis vraiment déçue, agacée par ce resto (heureusement, loin de chez moi donc je n'y retournerai pas) et par le mépris apparent de cette serveuse, reconnue sur trip advisor, comme "aimable comme une porte de prison"...

Donc question : comment vous annoncez la chose, quand on vient prendre la commande et qu'il n'y a rien qui convient...?

On se sent vraiment "à part" quand on ne mange pas de viande, c'est assez impressionnant... :sad:

22 Juin 2011
130
618
4 764
@Lisabel Ça s’annonçait tellement bien, je suis désolée pour toi que ton repas ne t'ai pas convenu :fleur:

Dans le même style, la semaine dernière je me suis retrouvé au Buffalo Grill avec ma belle-famille...Il n'y a même pas 1 option VG sur leur carte :scream:
J'ai donc demandé un burger sans viande (je mange encore du fromage hors de chez moi) et j'ai eu droit à un :eh: de la serveuse...Limite à se foutre de moi et à me demander de répéter et si j'étais bien sûr... :facepalm:
Je lui ai répondu que j'étais prête à changer d'avis si elle me proposait un plat végétarien...et elle a dit, penaude, qu'effectivement, elle n'avait rien pour moi ...

A côté de ça, je prépare actuellement un voyage pour janvier prochain, et j'apprends que dans l'avion il y a maintenant le choix de plein de régimes alimentaires différents pour les repas!! :nomnom:
Bientôt, nous ne serons plus jamais mis à part !! :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes