Toutes les tartinades que j'ai amenées pour la soirée d'anniversaire de ma mère (fromage de yaourt égoutté ail/persi, chia lumps, houmous au yaourt, caviar d'aubergine) servies sur des tranches de mon pain maison tournesol/noix de pécan on été un SUCCÈS
!! Les ami.e.s de ma mère ont ADORÉ et mes deux pains ont été sifflés hyper rapidement
! Et pareil pour ma tarte à la tomate, elle n'a pas survécu ! Trop contente
!
Ma mère avait préparé un boeuf bourguignon en plat de résistance, mais franchement, tout le monde a kiffé l'apéro végane et en a parlé tout le long du repas, ça m'a fait trop plaisir (on m'a demandé la recette de la pâte brisée et du fromage, et une amie était très très intéressée de la recette de mayo d'
@Andy_ , du coup tout le monde est parti avec son petite papier avec la recette notée
)
Bref, j'ai eu les chevilles qui ont gonflé car j'ai été complimentée à moooooort alors que je n'avais fait que des tartinades simples et une tarte (tout aussi simple)
!
@Niag : De rien
! Je suis un peu la pro du "Avoir le truc de secours dans mon sac" vu que j'ai un gros sac à main, j'ai tout dedans : deux sacs en tissu pour les courses, un lot de sacs à vrac en coton, une pince à piercing, mon pisse-debout (d'enfer ce truc, il m'a sauvé la mise plus d'une fois
) etc
@Jinko : Malheureusement mangue ou champignon je pense que ça ne le fera pas du tout, ça dénaturera trop le goût
! Je vais quand même tester le concombre, d'abord avec une petite quantité au cas où ce soit insipide
T'façon je vais devoir attendre avant de tester, on est en pénurie de citrons en ce moment c'est l'horreur
! Sérieux, j'ai dû manger mes tartines de chia lumps avec une ORANGE verte ! Et mon houmous je l'ai fais avec du jus d'orange (mûre cette fois
)
Je te dirai en tout cas (et cette fois ci j'oublierai pas que c'était toi qui m'avait demandé
)
@Denderah : Je ne connais pas du tout cette marque, mais il ressemble énormément au premier modèle de l'Omniblend on dirait presque une copie (et qui est donc un excellent blender), et je vois qu'il est très puissant, je pense qu'il devrait être très satisfaisant
! Le bol est étroit donc totalement adapté pour les préparations pâteuses ou sèches
(et pas de soucis pour les liquides c'est totalement adapté, alors qu'un bol large ne convient qu'aux liquides ou aux GROSSES quantités de trucs épais… Nul.)
@Sauruse : Bon je suis à la bourre, mais j'adore les lasagnes courge+champignon+ail/persil+béchamel, une TUERIE
!
@Mû. : Moi j'avais remarqué que tu avais disparute
! Trop de trucs cool dans ton message je suis contente
!
Je suis aussi trop contente que tu aies réussi à apprivoiser ta casserole en inox ! Tu parles de l'astuce du "contrôle de la température" via les gouttes d'eau
? D'ailleurs mettre de l'eau au fond de la casserole c'est top pour aider à pas coller déjà, et surtout à réhydrater le riz s'il est trop sec à cause du frigo
!
Pour les pancakes par contre, n'hésite pas à utiliser de la margarine pour la matière grasse, ça aide vraiment beaucoup à pas coller pour les trucs difficiles à cuire comme des pancakes justement
! J'avais sinon entendu parler de mélanger de l'huile et de l'eau (pour avoir le même effet "huile/liquide" que le beurre justement) mais je n'ai encore jamais essayé !
D'ailleurs, pour ta poêle en fer, n'hésite pas à la culotter deux fois de suite, c'est ce que j'ai fais pour toutes les miennes et ça m'a bien aidé je pense !
EDIT : Ah d'ailleurs, pour les pancakes, utilise la poêle en fer ! Pour l'inox tu vas te compliquer la vie sévère et en plus la poêle en fer les rendras tout dorés et juste TROP BONS, y'a pas mieux !
@Kopses : Pour les épices (et tout le reste d'ailleurs), y'a rien de mieux que des pots à fermeture mécanique (poke
@Solal ) de la marque Le Parfait ou Fido ! Il y a aussi Metallex qui font de beaux petits pots à fermeture mécanique mais j'ai l'impression qu'ils abusent un peu sur les prix, à voir si c'est juste le magasin où je les ai vus qui exagéraient sur les marges ou si c'est général ! Tu peux tomber sur des lots franchement pas chers en farfouinant sur le net
! Les Le Parfait ont tendance à être les moins chers je trouve, alors qu'ils portent très très bien leur nom
!
Sinon pareil, comme j'ai ÉNORMÉMENT d'épices, je recycle beaucoup mes pots d'épices vides
(Ducros aussi majoritairement haha)
@Patagato : Mais t'es totalement légitime de poster ici même si tu ne participes peu ! Puis en plus t'as un pseudo trop cool, rien que pour ça je veux te voir poster plus souvent ici
!
@Lisabel : Je ne comprendrais jamais les gens qui bossent dans un resto qui sont désagréables. Si tu n'es pas capable d'être agréable avec un.e client.e, ba change de métier quoi
@SaveYourScissors : Tu trouveras très facilement en épicerie asiatique t'inquiète ! C'est souvent appelé "Farine/fécule de manioc" également d'ailleurs, t'inquiète pas, malgré que Season Square dise que c'est pas la même chose (mais n'imp
) si si c'est bien pareil !
@Listhium : Comme
@wijapou j'ai trouvé ça super déplacé de se moquer de toi ainsi
Tu fais COMME TU VEUX, et en plus t'avais raison ! Puis je trouve que c'était de la moquerie assez mesquine, enfin, je l'ai ressenti comme ça en tout cas…