ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Coucou !
C'était la journée courses aujourd'hui ! On a dépensé presque 50€ au marché en fruits et légumes (bios), j'ai un peu honte :yawn: J'arrivais pas à m'arrêter, j'arrêtais pas de dire au mec ajoutez ça, et ça, oh et puis ça ! Bref. Je me dis qu'il vaut mieux dépenser 50€ en fruits et légumes qu'en trucs industriels :shifty:
Et du coup, c'était chou rouge en crudités pour ce midi, mon dieu que ça m'avait manqué <3<3<3<3 Pis pâtes carbo véganes, j'étais moyennement satisfaite du résultat cette fois-ci mais mon copain a bien apprécié donc c'est cool !
On est aussi allés au supermarché faire quelques courses complémentaires et j'ai pris que du vegan, j'ai pas craqué :dowant:
La désintoxication du fromage avance bien, même si c'est dur. Je me dis que pour le moment ça va, je suis chez moi, je peux vraiment contrôler ce que je mange et tout mais ça va être plus dur à l'extérieur. Ne serait-ce que mes 4 jours de stage fin octobre, où je suis nourrie-logée, j'ai un peu peur des repas. A l'inscription j'ai coché que j'avais un régime végétarien mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de fromage ou de produits laitiers.
Et clairement, je vois une différence niveau consommation de produits laitiers. Je dois avouer que j'y croyais moyen avant, ou en tout cas je me disais que ça devrait pas faire une différence énorme sur moi étant donné que je ne suis pas (je crois) intolérante... Mais ça faisait quelques jours/semaines que je ne mangeais quasi plus de produits laitiers. Et hier j'ai mangé un peu de crumble (donc beurre) et des petits gâteaux industriels. Et ben depuis hier soir mes pets puent la mort alors que ça c'était calmé depuis quelques temps. C'est fou :eek: Bon je suis pas sûre à 100% que ce soit les produits laitiers mais disons que je soupçonne fortement leur influence là dessus. En tout cas ça me motive à ne plus en acheter et essayer de ne plus en manger. Je pense que je vais dire à ma famille que je pense avoir développé une intolérance à ça et donc que je ne veux plus manger de trucs à base de lait animal :red:

A propos de pâtes carbos vegan, vous avez vu passer cette vidéo sur Bosh ? ça a l'air trop bon :dowant: je vais en faire bientôt, j'ai des amis vgr qui viennent à la maison dans moins d'un mois...

Sinon, j'avais entendu dire que Auchan vendait des fromages végétaux, du coup aujourd'hui je suis allée à celui de La Défense. Déception pour ce qui est des fromages, par contre j'ai trouvé TOUS les trucs veggie Cereal Grill. J'ai pris un de chaque (émincés, cordon bleu, saucisses, steak) pour tester (enfin je connais déjà le steak, mais pas le reste), si c'est bon j'y retournerai. En plus j'ai regardé par curiosité leur 'coin sushi', ils font aussi des nouilles sautées, du riz sauté et du pad thai aux légumes. Pas de nems aux légumes à mon grand regret, mais du coup j'ai pris un pad thai. Et chez Naturalia j'ai trouvé les céréales fourrées vgl que je cherchais depuis un moment, des mangues, des bananes, et des biscuits fourrés vgl (une première) - mais toujours pas de fromages végétaux, c'est le grand fail du jour XD

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Mon classique dimanche-gueule de bois mais pas trop-cuisine :cretin:
Aujourd'hui je fais :
- pain maison avec une recette différente de d'habitude, car levure sèche et plus de levure fraiche
- des lasagnes épinards + "riccotta végétale" :nomnom:
- j'aimerais faire un gratin de chou fleur, mais je n'ai qu'un plat à gratin, et cf la ligne d'avant :cretin:
Et sinon j'ai aussi un potimarron et une courge spaghetti. Bon, honnêtement, aucune idée de quoi faire de cette courge spaghetti, la recette de Marie Laforêt nous avait traumatisés, maintenant on la regarde en coin en mode "est-ce possible de faire bon truc avec ça :hesite:".

En revanche jusqu'à la fin du mois mes recettes vont être limitées par "dépenser le moins possible", parce qu'hier on a voulu aller prendre un verre mais le restaurant ne nous a dit qu'au moment de l'addition qu'ils ne prenaient pas les tickets restau, donc bam l'addition de plein fouet dans les dents :goth: On est le 8 du mois et c'est la merde, gé-nial.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes