ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai une soirée entre amis ce week-end et ciel qui organise va acheter des pizzas en supermarché pour limiter les coûts. Iel compte prendre une pizza aux légumes pour moi s'iel en trouve mais je sens que ça va partir sur une au fromage (certainement pas vg du coup) et bien dégueue parce que premier prix. :sweatdrop:
Je n'ai pas envie de manger "pour manger", du coup j'ai très envie de lui dire de pas s'occuper de moi et que je viendrai avec ma bouffe faite maison ou ma pizza Hut vg que j'aime. Mais je sais pas, j'ai l'impression que ça va pas le faire XD
En plus je vais devoir acheter de l'alcool, j'ai pas l'habitude haha. Bref. C'était un message très inutile à la communauté :lunette:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Appoggiatura Je compatis (et calin virtuel si tu en veux :calin:), j'ai pas vraiment de conseils pour quand ça va pas, mais si ça peut te faire rire (jaune) un peu, ou du moins te sentir moins seule dans ta détresse face aux boucheries, sache que moi je suis désormais une végé avec un frère qui se lance dans la boucherie :clap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Dites, j'ai une proposition à vous faire, j'ai participé au financement participatif pour la Petite Frawmagerie et j'ai reçu différents fromages mais je n'aime pas du tout la texture qu'ils ont... Du coup je préfère vous en faire profiter si ça tente quelqu'un je lui envoie en échange des frais de port. Y'en a plusieurs différents, je vous dirais précisément mais j'en ai 5 à filer à la même personne ou pas ! Bref dites moi si ça vous intéresse !

• Big up !
Réactions : Kamtcha et FlySol
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Appoggiatura :hugs:<— si tu es ok !

Bon, de mon côté, je suis un peu malade (merci les enfants de ma classe !) et j'ai préféré aller chez le médecin parce que j'avais mal aux oreilles. Mais c'était surtout pour lui redemander une ordonnance pour une prise de sang. Donc j'irai faire ça pendant les vacances de la Toussaint. Je voudrais voir si ça va par rapport au calcium et à la B12 entre autre, même si je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Appoggiatura Mes astuces remonte-moral :fleur:: aller courir/se dépenser physiquement, appeler/écrire aux gens que j'aime, prendre une douche chaude, manger un repas réconfortant, boire une boisson chaude, mettre de la musique, allumer une bougie, regarder une série sous la couette, faire une activité manuelle/créative, manger du chocolat ou du porridge ou des gâteaux ou de la glace (bref tout ce qui te fait plaisir :yawn:)... Bref prendre du temps pour TOI :jv: Je t'envoie du courage si tu veux bien !

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Appoggiatura Je viens de réaliser que j'ai sensiblement la même routine réconfort que la plupart d'entre vous : une douche bien chaude avec des trucs du genre gommage tout doux du visage pour avoir la peau douce et tartinage de crème, une bonne série (un abonnement à Netflix est un plus), un lit avec une bonne couette et une boisson chaude que tu aimes + des gâteaux (ceux d' @Andy_ sont particulièrement recommandés dans ces moments là :top:)
Courage, j'espère que tu iras bientôt mieux :hugs:

Il y a une AMAP qui distribue ses paniers de fruits et légumes dans le bâtiment où je travaille (il y en a aussi de produits laitiers de vache et le monsieur qui vend et j'imagine s'occupe de la productions de ces produits là était présent avec son t-shirt de vendeur de PLV, c'est très dur de se retrouver confrontée à ce genre de personne une fois qu'on sait ce qui se cache derrière tout ça), je m'y suis inscrite avec mon copain et je suis super contente de notre premier panier ! On a pris le petit (8€) mais je vais me renseigner pour savoir s'il est possible de changer pour le grand (12€) :

Sinon, j'ai découvert une asso dans ma ville (Frich'market pour les lyonnais.es) qui est "un éco-comptoir de matières et matériaux abandonnés par les entreprises industrielles de la région. Collectées, nettoyées et reconditionnées en matières premières de seconde vie, ces merveilles vous sont proposées à des prix dérisoires, pour tous vos projets, quels qu'ils soient"... ah bah ça, 0.50€ le mètre de tissu, c'est VRAIMENT dérisoire ! Alors il n'y a pas de tout, si vous cherchez un tissu en particulier passez votre chemin... mais c'est vraiment cool, surtout pour celles et ceux qui comme moi débutent dans la couture et ne veulent pas se ruiner en tissu qu'iels finiront par massacrer... C'est ouvert une fois par semaine et il faut adhérer à l'année pour pouvoir acheter (5€ l'adhésion à deux associations), je vais sûrement poster ça sur le forum couture mais je voulais partager ça avec vous :happy:
Voilà, désolée du loooong post (j'ai l'impression d'être @Shinigamylle :yawn: :jv:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes