ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans une de ses stories Laura vgp vient de dire qu'elle avait reçu les recettes d'un futur livre dont elle va faire les photos, qu'elle a trop hâte, que c'est un truc de fou etc. J'ai pensé directement pâte à choux et Bérénice Leconte, à voir. Je vais suivre de près les indices :hesite:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Ça fait très longtemps que je sous-marine par manque de temps pour poster, je sors juste la tête pour t'envoyer mon soutien @Andy_ , j'espère que tu es bien prise en charge ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Merci tout le monde :tears:
Ça fait deux heures que j’attends un médecin qui est déjà venu mais qui n’a pas trouvé mon appart et n’avait pas le bon numéro de portable... bon. J’ai rappelé le samu et cette fois, c’est bon, le médecin arrive. Ça va mieux mais je suis sûre d’avoir de la fièvre...

Édit : le médecin est passé, ce serait une belle gastro visiblement. De fait, comme je suis au contact des enfants toute la journée, je suis arrêtée jusqu’à la fin de la semaine pour éviter de les contaminer. Je suis actuellement exténuée, assoiffée et j’ai toujours mal à la tête (je n’ai pas de fièvre). Je vais donc boire prudemment et me reposer... Merci pour tous vos messages, c’est vraiment adorable, ça me touche beaucoup :tears:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Leech Encore un petit message pour te dire que j'ai bien lu ta réponse, il faut encore que je réfléchisse à quoi te répondre (et que en fait parfois je me situe du côté F et parfois côté T héhé, la #complexité)
:jv::jv: et petit coeur parce qu'en me relisant,je me suis trouvée un peu froide.

@Listhium je crois que c'est toi qui posait la question du burger VG de mc do. On en avait eu pas mal de débats sur le même sujet avec le début des offres véganes/VG de grandes marques. Ben je vais plutôt citer un article qui explique ce que je pense. Ce qui m'empêche pas de toujours penser que Mcdo c'est caca et que j'irais jamais (je boycotte depuis bien plus longtemps que je ne suis végane) mais est ce qu'ils ciblent les véganes anti-capitalistes? c'est pas sur ^^
-----
https://www.facebook.com/JeremyVPA/posts/517402641930883
Sinon, y'a personne pour parler sur la veille de stratégie antispéciste? XD
Sinon, à force de lire et réfléchir, je suis vraiment en train de me mélanger les pinceaux entre les termes véganes, antispé et abolitionnistes (et leurs copains : végane radical, mouvement animaliste vs antispé, etc etc) si vous avez envie de me dire votre point de vue ^^ (question à 2 euros : est ce que le véganisme est politique?)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Alors perso j'irais pas au Macdo rien que pour ça car comme dit @Solal je n'ai pas envie de donner mon argent à cette boîte, mais par contre, quand on fait la route avec mon chéri, ça arrive qu'on s'y arrête quand il a vraiment trop faim, et ça m'arrangerait de pouvoir, à ce moment là, prendre autre chose que des frites :cretin: !

@Listhium : Non mais le pauvre choupinou, SUBIR l'écriture inclusive :lol: ? Il lui en faut peu pour se sentir oppressé le pauvre loulou :tears: !
T'as bien eu raison de pas perdre ton temps avec cet individu :vex: Le cismec en puissance qui croit que c'est en écrivant des mots "intelligents" qu'il sera crédible et qu'il a raison. En fait ça l'emmerde juste de pas changer ses petites habitudes, du coup forcément l'écriture inclusive c'est de la merde et ça sert à rien hein. Bien sûr que si que la langue française est sexiste. Dans un groupe de 30 nanas, t'as un mec, ça y est, on parle de "ils", juste pour UN mec, bordel. Si encore la majorité l'emportait MAIS NON c'est le pauvre petit gars tout seul qui l'emporte. Donc si si, ça a son importance dans la lutte contre le sexisme.

@Andy_ : Oh punaise ma pauvre, soigne toi bien :hugs::hugs::hugs: ! Les gastro c'est vraiment pas drôle, ma mère en a eu une y'a plusieurs mois et elle a mit beaucoup de temps à s'en remettre car elle a une corpulence très maigre, du coup ça l'avait énormément affaiblie. Elle n'arrivait pas à avaler autre chose que des bouillons avec un peu de pâtes. Son médecin lui avait prescrit des anti-vomitifs et conseillé de boire le plus possible (pas de nouveauté) et surtout manger le moins gras possible (pas du tout de gras était encore mieux), et pas de légumes crus, indigestes dans ces cas là. Du coup n'hésite pas avec les soupes/bouillons qui t'hydrateront, et les légumes vapeur qui ne te feront pas mal au ventre :fleur:

Plein de câlins de soutien pour que tu ailles vite mieux :hugs: !

@Featherboat :

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Alors je pense que je poste beaucoup trop ces temps-ci puisque vous êtes déjà deux (@Balsamique et @Kiha ) à me prendre pour l'autrice de messages que d'autres ont écrit :rire:

@Featherboat @Shinigamylle

@Shinigamylle C'est EXACTEMENT ça ! D'ailleurs j'ai posté ma mésaventure sur twitter et une personne m'a répondu "Accessoirement on peut constater que ce sont pas ceux qui défendent la Pureté de la langue française qui ont la meilleure orthographe" :worthy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Bon ba voilà, j'ai trouvé une keupine de "la chaleur m'énerve et me rend malade/encore plus malade" :cretin:

Je viens de recevoir mes pailles en inox + ma bouteille thermos 100% inox, trop bien :caprice: Je viens de me faire un jus à l'extracteur EXPRÈS pour tester mes pailles et elles sont trop bien :drama: (et mon jus pomme/orange/poivron rouge était trop bon)

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Listhium

@Andy_ : je viens de lire ce qui t'est arrivé.. Je t'envoie plein de courage, j'espère que tu as des ami.e.s qui peuvent passer pour t'apporter des provisions ou t'aider en cas de soucis :/ ... Bois beaucoup, si tu arrives à manger, fais-toi du riz, et bon courage :fleur: j'espère que tu te rétabliras vite...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Chalchiuhtlicue ah ben c'était toi ! ^^ voici un article sur le burger végan/végétarien de McDo. De toute façon, je doute que McDo s'adresse à des véganes anti-capitalistes comme moi :d
Vous vous souvenez que Quick a refusé de sortir un burger végé il y a 1 ou 2 ans ? :rire: ils doivent s'en mordre les doigts maintenant.

@Listhium désolée :-) :jv:

Sinon, Ophélie a sorti un super article sur la veggiepride & la végéphobie !

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Dites les madz, quelles sont vos recettes de soupes un peu originales, qui changent de la traditionnelle poireau-pomme de terre ? J'avoue que je manque d'idées avec le retour du froid... :fleur:

• Big up !
Réactions : marion-perso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes