ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
À votre avis, je peux manger un yaourt de soja malgré la gastro ? Je n’ai rien mangé depuis mardi midi, rien ne me fait vraiment envie mais je me dis qu’il va bien falloir que je m’y remette. Donc je voulais tester ça et éventuellement une biscotte.

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Andy_ ça me paraît plutôt adapté le yaourt de soja :) en gros j'éviterais les trucs vraiment acides, longs à mâcher, pimentés, avec des fibres et trop gras, et plus généralement ce qui a un goût fort. Le yaourt c'est parfait ! Tu as mangé du salé récemment aussi ? Même un jus de pomme avec un peu de sel c'est bien, le sel c'est vraiment le truc qu'on perd très vite et qui est indispensable pour se réhydrater

• Big up !
Réactions : Nil et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Cocoeau @Gressinni merci pour vos réponses :jv: Sinon non, je n’ai rien mangé de salé, je suis une vraie catastrophe j’ai l’impression mais je ne bois que de l’eau, j’ai tenté un thé sucré hier soir (mais bof, ça ne passait pas) et là, je viens de boire un verre d’eau sucrée, c’est tout :erf: J’ai tellement peur de remanger :crying:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Une connaissance militante a posté l'article d'Ophélie sur sa page Facebook, je ne vous raconte même pas les commentaires...ils défendent avec virulence le fait que si si on subit des violences très graves. voilà :goth:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Mais grave, je suis à fond avec ton bouquin j'ai juste trop hâte XD

@pikalovescoke : Culpabilise pas pour le fait que tu aimes faire du shopping ou autre, je pense qu'ici quasi tout le monde a sa "petite faiblesse" du genre ! Perso je ne fais pas de shopping genre fringues/maquillage/bijoux, mais par contre je suis toujours au taquet en ce qui concerne l'équipement de ma cuisine, comme vous aurez pu le remarquer avec mes poêles et compagnie :ninja: ! Et vu que j'aime la qualité et le garanti à vie, quand j'achète un truc, ba ça fait bien mal au porte-monnaie :gonk: Heureusement qu'à côté je fais tout pour limiter les "achats inutiles" parce que omg ! Et puis bon pour la batterie de cuisine on regrette pas DU TOUT, c'est tellement un réel plaisir de cuisiner là dedans, et on la gardera toute notre vie, ça valait vraiment le coup :happy: Mais sur le coup le porte-monnaie il faisait bien la gueule quand même :cretin:
Pareil pour la bouffe, j'adore avoir plein de trucs dans mes placards, je sais pas me priver pour la bouffe. Mon chéri et moi t'façon pour la bouffe on aime pas se priver, c'est pour ça qu'on a du mal à faire moins de 400€ de bouffe à deux par mois :yawn:
Et pour les vêtements, j'en achète tellement peu que quand j'en ai vraiment besoin, ça me saoule de faire attention aux marques que j'achète, surtout que dans mon pays j'ai pas trop trop de choix, même les friperies y'en a que trois à Nouméa, et ça reste parfois cher quand c'est pas des trucs tout pourris, et commander c'est trop compliqué, si la taille va pas, faut renvoyer et ça coûte une fortune en frais de port :sweatdrop: !
Du coup le macdo ouais moi ça sera pareil, quand on a la dalle et que les potes veulent y aller et qu'on a pas envie de se prendre le chou, aller go, pareil pour comme je disais plus tôt, quand sur la route on a la dalle avec mon chéri et que ba il s'arrête au macdo, je pourrai prendre autre chose que des frites !
Mais sinon on va pas au Macdo. T'façon à part quand on va en week-end à Nouméa, on ne mange pas à l'extérieur (y'a que dalle dans mon village, et encore moins du vg :cretin: Et les gentes de chez nous, c'est triste à dire, mais iels aiment les trucs dégueulasses… Tout est gras et médiocre :goth:)

@Bulle-sucrée : Omg, ça a pas l'air d'être dégueulasse ça :domokun: ! Nous ici on l'appelle "porc au sucre" :d !

@Featherboat :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Ça a l'air d'aller mieux tout doucement ! Tu as bien raison de pas brusquer ton estomac, mange léger et un minimum liquide quelques jours, ça te fera du bien !
Pour le yaourt de soja je pense que tu peux y aller, contrairement au yaourt de lait de vache, ce n'est pas gras ni trop acide donc ça n'a aucune raison de te rendre malade ! Au contraire ça te fera du bien à la flore intestinale :happy: !
En tout cas il faut impérativement que tu manges quelque chose, moins tu manges, plus tu faiblis, plus tu mettras du temps à t'en remettre :erf: Ne te met pas la pression bien sûr, mais essaie de manger régulièrement des petites portions de nourriture :hugs:

@MaryJAnna : Perso je met juste une briquette de 25cl de crème de soja + 2 bonnes cuillères à soupe de fécule de maïs, ça se tient très bien, c'est gourmand mais sans être lourd :happy: !

Sinon, je suis trop contente !
Notre adorable voisin nous invite jeudi soir chez lui, et il veut absolument me cuisiner un truc végane, il est tellement gentil <3 Il pense me faire un cake aux légumes ou alors des feuilletés, du coup je lui ai dit où trouver de la pâte feuilletée végétalienne. Bref, j'adore mon voisin, c'est le plus pipou du monde <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes