@Listhium : Je vais finir par m'autoproclamer prêtresse des pavés si ça continue
Mais je suis déjà Impératrice des WC, faut pas abuser
Miiinnnnnce d'ailleurs j'arrive trop tard, je vois que tu avais mis des images concernant la couture et les photos ne fonctionnent plus
!
Omg en tout cas j'aurais ADORÉ aller voir leur éco-comptoir, du tissu au mètre à ce prix c'est… ARG
@marion-perso : Ça me fait plaisir de te revoir par là, j'avoue que tes interventions me manquaient un peu
!
@Mû. : Ah si seulement mes pets de l'enfer étaient dus aux produits laitiers, ça aurait été réglé depuis deux ans… Mais non, ça pue toujours autant, c'est donc l'ail
Ce qui est vraiment relou parce que j'adore ça. Je vais essayer de ne pas en manger pendant quelques jours parce que j'ai faillis tuer toute ma famille ce week-end tant ça puait
@Melydo : Omg, j'avoue que ça craint d'utiliser le mot "pride" ainsi et d'EN PLUS parler de végéphobie… Et d'insister, en donnant des comparaisons foireuses et s'enfoncer encore plus
Y'a vraiment des gentes qui pensent que les vg et les personnes oppressées subissent les mêmes choses ????
@Balsamique : Bordel mais j'adorerai lui coller mon bilan sanguin avec mon taux de calcium plasmatique de ouf à cette greluche
! Sérieux, y'a juste énormément de calcium dans la plupart des légumes et légumineuses
! Et les vaches, elles l'inventent le calcium ?? Elles font comment, elles boivent le lait des autres vaches
?? BA NON elles le trouvent dans l'herbe qu'elles broutent C'EST TOUT FAUT PAS ALLER PLUS LOIN PFF
Ça M'ÉNERVE.
J'en ai MARRE que les toubibs soient si mal informé.e.s sur la nutrition, ça devient flippant omg
! Et c'est encore plus flippant de les voir traiter leurs patient.e.s comme de la merde comme ça !
@Andy_ : C'est surtout super agréable de voir un.e vendeur.se de magasin bio qui S'Y CONNAÎT !!! Combien de fois j'ai entendu une vendeuse dire que la spiruline contient de la B12, que le lait de soja est un perturbateur endocrinien, etc
…
Rien à voir mais samedi j'ai mangé un bowl dans un petit "resto" de bols végétariens/véganes. J'y étais déjà allée mais j'avais pris à emporter, là on a mangé sur place. C'était vraiment super bon mais on ne le refera plus, il y a quand même 7€ de différence entre le même plat à emporter ou le service à table, une différence je trouve ça normal pour le service mais là c'est TROP comme différence !
Enfin bref nos bols étaient composés d'une salade avec chou et graines germées, des carottes et des courgettes cuites je ne sais pas comment mais qui du coup étaient comme juste "saisies" en extérieur du coup c'était moelleux/croquant c'était super bon, un samoussa aux légumes trop bon (un deuxième n'aurait pas été de trop, vu le prix, mais bon, le bol était quand même rassasiant), et d'un riz basmati crémeux aux champignons qui était juste une grosse tuerie !
Bref sur le menu le bol était décrit comme 100% végane, et vu que je sais que pour tout ce qui est crémeux iels utilisent de la crème de soja, je leur faisais confiance sans soucis
Par contre au moment de goûter la sauce du samoussa (qui composait aussi la vinaigrette de la salade), je sens clairement qu'elle est faite de miel, sauce soja et gingembre (miel de niaouli pour être précise
). Bon "pas grave" car le miel est le seul truc où je suis flexible et que j'accepte de manger s'il y en a.
A la fin du repas au moment de débarrasser, la serveuse nous demande si tout s'est bien passé, du coup je me permet, juste après avoir dit que c'était vraiment délicieux, que par contre le miel n'était pas végane et que ce serait bien de le mentionner pour que pour les gentes puissent choisir ou non d'en prendre dans leur bol
Du coup elle me fait "Ah mais notre miel est végane, les abeilles ne sont pas tuées pour le faire, et il est bio !"
J'ai voulu rire car j'ai trouvé ça drôle mais ça l'aurait vexé (surtout qu'elle est adorable je n'aurais pas voulu !) du coup je lui ai expliqué que le miel était, comme tout aliment issu d'animaux, n'était pas végane, peu importe les traitements qu'avait subit l'animal, comme par exemple du lait d'une petite ferme bio
Du coup elle a compris et m'a remerciée d'avoir expliqué, et m'a dit que j'avais bien fait de faire la remarque, et que désormais iels feraient attention (et ne marqueront plus le plat comme végane si celui-ci contient du miel)
Enfin bref, du coup j'avais trop peur d'une nouvelle mauvaise réaction du genre…
Mais non
! En plus je suis contente, la dernière fois que j'étais venue, il y avait beaucoup plus de trucs VGR, là depuis quasiment tout est végétalien
! Iels ont dû se rendre compte que c'était beaucoup plus simple de faire tout végane puis d'ajouter de l'oeufs pour celleux qui veulent, plutôt que de faire des préparations vgr et vgl à part, c'est top
! Enfin c'était pas tout vgl vu que ba, iels ne savaient pas pour le miel
(je pouvais pas leur en vouloir, déjà que la majorité des gentes ne considèrent même pas le poisson comme un animal et pensent que c'est donc vgr, considérer le miel comme un produit problématique ba c'est pas toujours évident)