ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : Magnifique les baleines qui sauvent d'autres animaux :puppyeyes: ! (et les requins-baleines kawaii sont trop adorables omg <3 !)

@wijapou : Moi c'est PAREIL la vision de moi dans l'eau qui voit rien autour, mais sans la baleine, c'est juste l'immensité qui me fout une trouille de malade XD !

@Paravelle : Tu m'as fait rire pour le thé en vrac XD
Aucune idée pour le prélèvement ! J'ai toujours fais toutes mes prises de sang au même endroit et avec la même personne d'ailleurs :hesite: (bon ça veut pas dire grand chose tu me diras, c'est con ce que je dis XD)

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Actuellement au salon Serbotel à nantes, j'ai vu quelqu'un de Boutique Vegan démarcher des exposants, j'étais trop curieuse aha

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Paravelle et @Shinigamylle absolument. Toutes les raisons qui font que les globules rouges sont détruits pendant ou après le prélèvement font monter la kaliémie : prélèvement difficile, prélèvement à domicile avec délai d'acheminement un peu long vers le labo, maladie des globules rouges entre autres. C'est donc une situation où la valeur mesurée par le labo ne correspond pas à la valeur réelle à l'intérieur de la personne. Devant une kaliémie un poil trop haute, avant de m'affoler je demande un contrôle sans garrot (les infirmières du labo doivent me haïr) et si possible fait au labo et non à domicile. Dans la plupart des cas ça règle le problème. L'explication est très simple : la concentration en potassium est très élevée dans les cellules, et faible dans le milieu extra-cellulaire comme le plasma par exemple. Donc si les globules rouges sont détruits dans le tube de prélèvement, tout le potassium contenu à l'intérieur sera libéré dans le plasma et donc mesuré à tort. :hesite: J'espère que c'est clair, les kaliémies c'est vraiment mon quotidien mais la pédagogie pas vraiment ! :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Astrobulle Oh trop bien, je suis contente que ça t'ait plu :jv: Merci pour le retour !

Bon, je galère avec le pain sans gluten :yawn: Je voulais acheter du pain de mie sans gluten au magasin bio (parce que je ne vais pas manger chez moi samedi midi et j'avais envisagé des sandwiches avec du houmous, des légumes crus et peut-être du tofu fumé, bref quelque chose de basique) et je me suis retrouvé face à des produits qui contiennent soit de l'huile de palme, soit du miel (pourquoi ?), soit des "mono- et diglycérides d'acides gras" (donc, sans précision, je ne sais pas ce que c'est... ça peut être animal ou végétal et, si c'est végétal, c'est souvent de la graisse de palme !). Donc je n'ai pas trouvé de solution du coup :hesite: Les marques concernées sont : Valpiform, Schär et une autre dont j'ai oublié le nom. Il faudrait que je regarde en supermarché, il me semble que Gerblé propose quelque chose qui est sans palme, sans œuf et sans additifs bizarres :hesite: Sinon, je me ferai une salade avec des légumineuses, tant pis !

Edit : non bah Gerblé aussi met de l'huile de palme et/ou des protéines de lait (pourquoi ? :gonk:). En revanche, j'ai trouvé celui-là :d Et bizarrement, celui-ci !

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Fais attention avec les produits industriels SG : effectivement ils sont souvent à l'huile de palme et si tu remarques bien ils sont souvent à base de farine de riz blanche et d'amidon de mais et de pleins de conservateurs ! donc en fait c'est vraiment pas génial pour la santé. Puis en général le pain de mie de façon général, c'est pas ouf. Pour le pain, je te conseillerais un pain de blé complet au levain, à priori même les personnes intolérantes au Gluten peuvent en manger grâce au levain. A mon avis, c'est + sain de manger ça que du pain de mie :-)
Aussi, l'avoine est SG ! Tu n'es pas intolérante donc tu peux l'acheter "normalement" mais il en existe des spécials SG pour les personnes intolérantes car en fait le blé et l'avoine sont cultivés à côté et mélangés dans les processus de fabrication :)

• Big up !
Réactions : Balsamique et Andy_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@dodoindo moi je dirais comme @FlySol : un plat que chacun peut garnir !
- une énorme salade composée avec pleiiins de petits trucs à mettre (noix, pommes, fromages, graines, différentes crudités etc)
- les tortillas/fajitas
- les rouleaux de printemps
- des wraps

ça me parait le + simple, comme ça chacun met ce qu'il veut ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes