ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@pikalovescoke @Andy_ : une amie m'a direct relayé l'info, en me disant je cite "j'ai pas tout suivi, c'est un boulanger, il a fait une pizza vegan et il a participé au championnat de France de.... vegan".
Ok, #vegan quoi :lunette: Je comprends mieux grâce à vous ahaha.
Dans la boulangerie où je travaille, en plus des sandwiches le midi il y aussi des quiches, des parts de pizza ou de fougasse.
Et elle était à quoi sa pizza vegan ?

@Thad Paï : est-ce que tu as regardé les deux vlogs "What I ate in New York" de Lauren Toyota ? L'un date de 2016 et le deuxième de cette semaine :)
 
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
@Andy_ Ha pardon j'avais pas vu. Ha oui ? Je sais pas, par chez moi, une boulangerie, ça fait juste du pain et des pâtisseries généralement ^^ Si on veut des snacks/sandwich/, c'est plus dans les chaînes type Panos et Point Chaud (moi j'appelle pas ça boulangerie car ils achètent que des produits tout prêt^^ et les pizzas, ce sont des trucs en carré dégueulasse qui mérite même pas le nom de pizza :P).

Ouais nan, j'avoue, je savais pas que les boulangeries pouvaient servir à d'autres repas que le petit déjeuner ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Je viens de recevoir ton livre ce matin :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: :gnih::gnih::gnih: ! Merci pour la dédicace choupie :puppyeyes: Et tu as une très belle écriture :cupidon: *oui j'adore voir l'écriture manuscrite des gens, je trouve ça beau et qu'il y a une partie de la personnalité de la personne dedans*
Et je suis contente, la poste a été sympa et a visiblement fait très attention, l'enveloppe n'était même pas un poil abîmée ! J'avais trop peur qu'iels abîment le livre :gonk:
Bref, j'ai pu avec plaisir le lire pendant que je prenais mon thé du matin, et ça m'a donné tellement faim :yawn:
Et je suis contente, en ce moment le temps fait juste n'importe quoi, un jour il méga chaud, le lendemain pas mal froid, et là justement hier il faisait super froid, et j'ai l'impression que ce sera pareil ce soir, du coup je vais faire ta soupe marocaine je pense, elle me fait trop trop envie et j'ai tout ce qu'il faut :caprice: Moi qui me disait "Hé merde avec nos saisons inversées, je vais recevoir le livre de soupes en plein été, je pourrai pas les tester tout de suite :gonk:" ba me voilà contente que le temps semble pas réussir encore à se décider "Bon, froid ou chaud aujourd'hui ?" :yawn:
Bref, j'adore ton bouquin, son "accessibilité" du fait des ingrédients courants, et le fait qu'on trouve autant de recettes traditionnelles revisitées que de de soupes originales inhabituelles :puppyeyes: En plus comme tu m'avais dit, je suis trop contente d'avoir le même blender que toi du coup j'aurais un résultat parfait pour les veloutés :drama:
Et les recettes rapides des accompagnements sont juste top :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc voilà, j'adore ton bouquin, il est vraiment super, je le recommande vivement à tout le monde, et j'ai juste trop hâte que tu sortes de nouveaux livres :puppyeyes:

@Alonso :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MaryJAnna : Oui il est un peu pâle cet appareil, n'hésite pas à ajouter une 1/2 cuillère à café de curcuma pour la colorer :top: ! Moi je ne le fais jamais comme ça ne me dérange pas du coup j'ai oublié de te dire que tu pouvais faire ça !
Alors du coup, comment elle a été, j'imagine que tu as pu la manger depuis :happy: ? La photo me donne envie en tout cas !

@pikalovescoke : Beaucoup de boulangers font de la pizza, car justement la pâte à pizza c'est un peu une pâte à pain :cretin:
Un peu comme le fait que beaucoup de boulangeries proposent de la pâtisserie alors qu'en fait ce n'est pas la même chose, et aussi beaucoup de snacks :cretin: Ça se fait souvent en ville, pour que les gentes de passage ou qui travaillent à proximité puissent venir se chercher à manger :happy:

@Anémona : C'est ridicule de sa part en effet, mais bon, au moins tant mieux j'ai envie de dire, au moins elle arrêtera de faire des réflexions de merde maintenant :lol: !
Moi j'hésiterai pas à la troller en mode "Ba alors, je croyais que tu trouvais ça dégueulasse ? T'as retourné ta veste :lunette: ?" :yawn:



Omg je viens d'entendre mon chéri gueuler dans la cuisine parce qu'il a trouvé un cafard dans son café :halp: J'aurais tellement pété un câble à sa place :gonk: (oui il fait souvent réchauffer le matin le café fait la veille dans sa cafetière italienne, et là un petit cafard a dû vouloir s'y cacher… Je crois que maintenant il va mettre le café dans un bocal pour le lendemain:yawn:)
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@Shinigamylle : Ça ne me dérange pas du tout, je me doutais que c'était normal comme la crème de soja et la fécule (de pomme de terre, dans mon cas, c'est ce que j'avais dans mon placard) sont blanches mais sur le coup je me suis demandée si c'était pas mon mini-four qui faisait encore des siennes :rolleyes:. J'avais ajouté un peu de curry de madras mais sûrement pas assez. :rire:

Finalement je vais la goûter demain, ce soir j'ai juste mangé un "cordon bleu" cereal grill avec des frites poêlées :facepalm:. C'est toujours comme ça quand je sais que je vais enchaîner 3 vacations de 12h, je cuisine trois gros plats différents qui se réchauffent bien avant de reprendre pour pouvoir alterner quand je travaillerais sans perdre de temps à cuisiner. Ça me frustre un peu parce que je sais pas par lequel je vais commencer demain (j'ai aussi fait des lasagnes et un chili que je vais manger dans des tortillas, légumes+légumineuses+féculents = repas idéaux quand on bosse beaucoup), ils me font tous envie, ça va être un gros dilemme. :halp:

Je te pokerais demain quand j'aurais goûté -autrement dit soit vers 16h, 00h ou 8h heure française, selon l'ordre que j'aurai fini par choisir :rire:- j'espère que je vais aimer, c'est vraiment un appareil tout simple avec des ingrédients faciles à trouver pour moi qui n'ai pas de magasin bio et encore moins VG dans mon coin. :puppyeyes:

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@marion-perso je pense que je me laisserai tenter à acheter ton livre pour l'offrir à mon papa comme cadeau de Noël ! C'est l'expert de la soupe dans la famille et ça lui changera des bouteilles de vin :lunette:
@Alonso ohhhh il est trop beau ton Fergus ! J'adore les chats noirs et blancs :puppyeyes:

J'aimerais bien faire une mousse au chocolat ce week-end ! J'ai des pois chiches secs pour faire l'aquafaba mais apparemment c'est risqué par rapport à ceux en boîte, donc je vais en acheter cet aprem. C'est quoi votre recette préférée et surtout inratable ? Je suis attendue au tournant concernant le fait de ne pas utiliser des œufs, pas le droit à l'erreur :cretin:
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
@Sauruse Ma préférée c'est :
- 170 g de chocolat noir (tu peux en mettre 200g si tu aimes que ce soit bien corsé, j'ai déjà essayé, il y a des personnes qui adorent, d'autres qui craignent un peu plus, ça dépend)
- Le jus d'une boîte de pois chiches
- Un petit peu de sucre glace que tu vas ajouter au jus de pois chiches quand tu le montes en neige, ça aide à la tenue, mais ça n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup (je n'ai pas de grammage à te donner parce que je fais ça vraiment au hasard.
Une fois que ton jus est monté, tu le mélanges au chocolat fondu comme tu le ferais avec des blancs d'oeuf, en commençant par mettre un tiers du jus, puis le reste quand tu as mélangé le premier tiers.
Franchement; je trouve cette recette inratable, et vraiment bluffante. J'en ai fait gouter à pas mal de monde dans ma famille et personne ne s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'oeufs. Mon grand-père en a même repris trois fois :cretin:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Je comprends que tu sois agacée, c'est normal, je serai super vénère moi aussi ! Mais voilà t'inquiète ça arrive, puis franchement, je crois bien que c'est la seule erreur de ton livre, tu t'en sors bien pour un premier :top: ! Marie Laforêt elle en a plusieurs dans chacun de ses bouquins :lol: (en plus que certaines de ses recettes foirent :rolleyes:) ! Et de rien, j'ai voulu te le dire le plus vite possible pour si jamais c'était possible pour toi de corriger si jamais tu faisais imprimer de nouveaux exemplaires, et que tu puisses l'indiquer sur ton site :fleur:
Ça me fait vraiment super plaisir pour la soupe aux haricots blancs, j'ai vraiment hâte de la tester :puppyeyes: ! J'ai l'impression de faire un poil parti du bouquin j'suis trop fière :drama: D'ailleurs je crois que je la ferai avec ma mère, je lui en ait parlé tout à l'heure et elle trouvait ça trop cool que tu aies "revisité" cette soupe, elle serait trop contente de goûter ta version :d (qui sera sans doute mille fois meilleure :dowant:) !
En tout cas hop, j'ai marqué direct la quantité sur la page au stylo :d

Et sinon, justement, je suis en train de manger ta soupe marocaine :d ! Moi qui adore justement dans le couscous le fait de manger la semoule avec tellement de sauce que ça en devient une soupe, et ba je kiffe grave :cretin: ! J'ai juste rajouté une courgette en plus car j'en ai la dose dans le frigo, et que j'adore la courgette :lunette:
Bref, j'adore, c'est vraiment délicieux et réconfortant, et j'ai de la chance, il fait froid comme prévu ce soir du coup ça nous a fait du bien, vraiment trop bon :puppyeyes: ! D'ailleurs mon chéri me dit de te dire que tes recettes ont l'air de toutes déchirer, et que celle-ci est bien bonne et originale :top: ! (et il te remercie surtout du fait qu'il adore les soupes, et que j'en fais rarement, mais que là grâce à ton bouquin, je vais être motivée pour faire des soupes trop cool :cretin:)

@MaryJAnna : T'as raison de faire comme ça, c'est pratique :happy: ! Y'a des plats que j'adore faire en grosses quantités (genre le couscous tiens) pour avoir des gros restes qui me feront plusieurs repas, pour les moments flemme :cretin:
Et t'inquiète pas t'as pas à me donner d'horaires pour me dire ce que tu penses de la quiche avec "mon" appareil :yawn: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels : Ma parole, mais tu vas véganiser la Californie toi :supermad: !

@Alonso : Omg il est magnifique <3 ! Et c'est vrai qu'il a l'air vraiment haut sur pattes, impressionnant :eek: !
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
@pikalovescoke : Beaucoup de boulangers font de la pizza, car justement la pâte à pizza c'est un peu une pâte à pain :cretin:
Un peu comme le fait que beaucoup de boulangeries proposent de la pâtisserie alors qu'en fait ce n'est pas la même chose, et aussi beaucoup de snacks :cretin: Ça se fait souvent en ville, pour que les gentes de passage ou qui travaillent à proximité puissent venir se chercher à manger :happy:

Ha ouais, comme j'ai dit, je connaissais pas car chez moi c'est pas le gars du tout ^^ Les seuls qui font de la pizza (sans sortir des surgelés) chez moi, ce sont les pizzéria ^^ et pour que les gens mangent à midi, on a des sandwicheries, des friteries, des marchands de kebab etc mais pas de boulangerie ^^
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah tiens ! J'avais oublié, j'avais pris des photos de ma super batterie de cuisine parfaite, vu que j'ai reçu aujourd'hui ma grande casserole en inox, dernier truc qui me manquait :drama: (du coup je vous poke @Jinko et @Appoggiatura :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes