DP mais
@Spill je suis méfiante vis à de cet article car il n'y a absolument aucune source. Il n'y a qu'un lien vers un site et ce site source un unique article. J'ai lu cet article et contrairement à ce que le site nutrition affirme, les données de cet article de sont pas significatives. En d'autres termes, on ne peut pas conclure.
À la fin des années 90 et au début des années 2000, ça a été l'âge d'or de la vitamine D. On a l'a prescrire larga manu et on pensait que ça guérissait absolument tout : ostéoporose, arthrose, chutes chez la personne âgée, cancers, maladies vasculaires. Serieux il manque plus que la connerie humaine et on a le bingo quoi. Aucun médicament ne peut prévenir toutes ces pathologies à la fois. C'est un non sens scientifique. Et si depuis quelques années on a bien fait marche arrière sur la prescription de vitamine c'est bien en l'absence de preuve tangible de son efficacité, sauf pour la prévention du rachitisme chez l'enfant et en cas d'ostéoporose avérée. Et au passage je pense que les labos se sont bien frotté les mains et rempli les poches d'avoir vendu de la vitamine D à tant de gens qui n'en avaient pas besoin.