ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kiha Oui, c'est vrai, le pain SG, ça fait peur niveau compo ! :gonk: Je sais que le pain de mie, c'est vraiment pas génial, disons que c'est une mauvaise habitude à perdre. :d Malheureusement, dans mon cas, ça me rendait bien service parce que j'ai un petit problème de mâchoire (et pas de force du tout dans les dents pour croquer) donc je ne peux absolument pas me faire un sandwich avec autre chose que du pain vraiment mou... La baguette par exemple, ça fait un moment que j'ai abandonné l'idée :yawn:

@Alaska. Merci pour l'info, je vais regarder cette recette :fleur:

@Rivendell Si ça peut t'aider, il y a ce produit de la marque John Masters Organics ! Bon là, c'est pas de bol, il est en rupture mais à voir si tu peux le trouver sur un autre site :d

• Big up !
Réactions : Rivendell
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kiha le dosage de la vitamine D est utile et remboursé chez les personnes qui souffrent d'insuffisance rénale et chez les personnes qui prennent un traitement pouvant potentiellement causer une carence comme de la cortisone ou certaines chimio pour exemple. Pour tout le reste de la population, le dosage de la vitamine D n'est pas utile et par conséquent pas remboursé pour la simple raison que quasiment tout le monde est carencé, et plus on est au nord plus c'est prononcé. Dans ce cas il ne sert à rien de faire le dosage, il faut simplement sortir prendre le soleil des que possible et faire des cures de vitamine D quelques fois dans l'année. L'absorption est meilleure pour les formes à prendre quotidiennement que pour les formes trimestrielles.

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Merci pour vos big-ups et réactions, ça m'a fait chaud au coeur :jv:
Ce midi, elle a encore mangé avec nous et j'ai pas décroché un mot, histoire qu'elle puisse dire que je tire la tronche pour de vrai :rolleyes: :cretin:
A part elle, mes autres collègues sont toutes adorables donc j'envisage (peut être) de leur faire des gaufres pour demain (si je me motive à faire ma vaisselle avant ce soir) (team je fais le ménage chez les autres mais pas chez moi :cretin:)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Balsamique oui c'est possible ! Je l'ai fait pour ma prise de sang, après la dame m'a fait signer un papier comme quoi je refusais les examens suivants blablabla mais rien de plus :happy:

Du coup @MC Doc , il y a quoi comme supplément vitamine D qui soit à prendre quotidiennement ? :happy:

• Big up !
Réactions : Balsamique
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Paravelle Je prends la vitamine D3 végétale de la marque Solgar, c'est un petit comprimé à croquer et c'est à la fraise et à la banane donc t'as l'impression de manger les bonbons qu'on avait en collier quand on était gosses, tu vois ? J'aime bien :lunette: :yawn:

Sinon, je venais pour dire que j'ai testé pour la première fois une pâte sablée maison et, en plus, elle est sans gluten :puppyeyes: Et elle est trop bonne :puppyeyes: J'ai pris la recette de France Végé <3 et j'ai remplacé la farine de blé par 160 g de farine de riz + 40 g de farine de maïs. Elle est un peu friable quand on la travaille mais après cuisson, elle est nickel, elle est trop bonne :puppyeyes: Et c'était pour une tarte potimarron-butternut-noix de coco <3 Mon goûter était merveilleux <3 :yawn:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Balsamique des confitures, des chutneys (<3), des roses des sables, des préparations toutes prêtes pour cookies/gaufres en version sec (il suffit de rajouter du lait/huile), un mélange d'épices, un mélange de plantes à infuser

@MC Doc merci ! Mais bon si personne ne sait qu'il est carence, personne ne va se supplémenter non? Parce que nous on fait gaffe mais la majorité non? je trouve ça étrange de dérembourser ça. moi je l'a fait à chaque fois et c'est pénible de payer 12 euros quand même.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Andy_ Tu penses que ça pourrait marche de faire une pâte sablée avec de la farine de sarrasin et de la farine de riz seulement ?
@Balsamique Des "truffes" ! avec des dattes mixées avec des oléagineux, roulées dans du cacao ou de la poudre de coco :puppyeyes:
Tout ça dans un joli bocal ! :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kiha la donnée importante dans tout ça c'est que quasiment tout le monde est carencé. Et la deuxième donnée importante dont j'ai oublié de parler, c'est qu'il n'existe aucune preuve scientifique que la supplémentation d'une carence en vitamine D chez un sujet par ailleurs jeune et en bonne santé apporte un quelconque bénéfice en termes de prévention de l'ostéoporose ou toute autre maladie.

@Balsamique merci :red: Sinon comme cadeau comestible l'an dernier j'avais offert de la pâte de pistache maison. Great success :domokun:. Cette année je pense tenter les pâtes de fruits mais au thé.

@Paravelle je pense que quelqu'un ici s'y connaît mieux que moi pour ça (@Andy_ peut-etre ?) mais je crois que la plupart voire la totalité des spécialités à base de vitamine D sur prescription sont d'origine animale. En tout cas moi je ne sais pas comment le vérifier. Et au cas où ça intéresse quelqu'un, perso je ne me supplémente pas en vitamine D et ne prévois pas de le faire avant d'être ménopausée.

• Big up !
Réactions : Paravelle et Elanore
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Paravelle @MC Doc Oui effectivement, je pense que, sur prescription, c'est d'origine animale tout simplement parce qu'apparemment la D3 (animale) est mieux assimilée que la D2 (végétale). Sauf que le monde médical ne doit pas être au courant que la D3 végétale, ça existe :cretin: C'est pour ça que j'ai préféré aller directement en magasin bio. Alors certes, c'est 22€ pour 3 mois mais au moins, c'est certifié "Vegan" donc c'est nettement plus sûr !

@Spill Oh oui, ça peut fonctionner ! J'ai complété avec du maïs parce que je n'avais que ça mais même 100% riz, ça fonctionne apparemment :happy:

• Big up !
Réactions : Paravelle et Spill
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Andy_ mais est-ce que la D2 est forcément végétale ? Si oui il y a sterogyl je crois qui est de la D2. J'ai regardé avant de fermer le cabinet, ça fait 30 minutes et j'ai oublié, c'est grave docteur ? :cretin:

• Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes