ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Novembre 2017
19
76
374
29
Hey, j'ai prit conscience du mouvement vegan depuis peu, du coup j'essaye d'en adopter le mode de vie déjà pour ma santé mais aussi car c'est ma façon de boycotter la surexploitation animale.
Bref, du coup je contrôle un peu plus les aliments que je mange depuis quelques jours. Me passer de lait ou de viande est assez simple je trouve, ceci dit j'ai un peu plus de difficulté à me passer du poisson et du fromage :annoyed:
Comme je vis encore chez mes parents c'est un peu compliqué de passer totalement vegan. Mes parents ne le sont pas et quand j'ouvre le frigo en voyant du saumon fumé j'avoue avoir des difficulté à résister à la tentation :crying:
Vivement le jour où je pourrais acheter mes propres aliments, se sera plus simple. :annoyed:

Dernière édition :
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
Hey un pti coucou ici
merci @Listhium pour l'infi de la Kriek végane (hips) et @pikalovescoke pour les galettes avoine d'Ikea ohlala mium mium

en vrac:
lasagnes à la courge spaghetti, sauce tomate masaon et pst, validées par mes parents
craquage fromage ce weekend et mal de ventre all night long...
idée pour cadeaux de noël loukoums et minis bouillottes sèches (aucune idée du tissues et pas de sous pour acheter, vais recycler mes fonds de placards)
ma pauv' doudoune a eu droit au "sac à chat" pour lui faire une prose de sang de controle pour le médoc de l'épilepsie, c'est horrible ce truc et m'a fait pensé au gilet à manches longues pour les fous (mais oui je sais que c'est pour son bien - la vision est quand même horrible et elle a miauler tellement fort - soit disant juste de rage qu'elle n'avait pas mal)

voilà voilà

:)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci pour vos BU :fleur:

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Poke @Heather. @Jinko
Je parlerai en temps voulu de l’alimentation. Pour le moment, on compte opter pour du quasi VGL à la maison (Papa est omni, il lui fera peut être goûter du fromage par exemple ou un yaourt) et pour la question du lait maternisé qui viendra on ne sait quand, on partirait sur du végétal. Même si ça va nous coûter un bras le cas échéant.

La pression est encore plus forte pour un tout petit. Pendant la grossesse j’ai eu quelques réflexions mais je suis adulte et je fonctionne comme ça depuis des années. Ici il va falloir remettre les choses au clair régulièrement. Après j’aimerais vraiment que mon fils soit au moins végétarien chez les autres (genre chez papi mamie) parce qu’on ne pourra pas toujours’ apporter ce qu’il faut pour lui.. bref, beaucoup d’inquiétudes À venir ! :lunette:

5 Novembre 2017
19
76
374
29
@Andy_ Merci pour toutes ces infos sur la première page ! C'est très riche en informations et ça m'aidera déjà énormément, en particulier les liens pour les sites sur les recettes végétariennes et végétaliennes. J'en ai l'eau à la bouche en regardant tous ces petits plats :jv:

• Big up !
Réactions : Effervescence et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Je ne te dis pas merci pour tous les thés que tu as mis en lien. J'ai survolé pourtant (j'étais sur mon téléphone donc pas pratique) mais j'ai retenu celui-ci ! Il me fait rêver :puppyeyes: J'avais goûté un thé Lipton (donc forcément, qualité naze) à base de poire et chocolat, j'avais adoré le chocolat, c'est tellement réconfortant je trouve :puppyeyes: Alors là, chocolat-noisette, autant te dire que j'ai trop envie de passer commande haha. Et pareil pour celui-ci, oh la la, ça a l'air tellement bon !

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Je suis totalement hors sujet, mais j'aimerais bien faire un calendrier de l'avent avec des bières pour mon amoureux qui aime beaucoup ça (il est pas du nord pour rien hein :rire:) , sauf que moi ben, j'y connais QUE DALLE.. Du coup j'en appelle à votre savoir :cretin:
Le but serait de lui faire découvrir des trucs un peu originaux/qualitatifs qu'il ne connait pas déjà.
Je suis tombée assez rapidement sur le site saveur-bière (notamment grâce à ton calendrier @Melydo ), vous pensez qu'en faisant un peu au pif je peux lui faire un truc bien ou faut s'y connaitre ?
J'avais pensé à acheter le tout fait directement mais je sais que ça lui fera d'autant plus plaisir si je prend le temps de faire tout ça moi-même, et comme ça je peux lui ajouter un petit mot tous les jours etc.. :jv:
Une connaisseuse pour m'aider un peu/des recommandations ? @Melydo peut-être du coup ?

• Big up !
Réactions : Rin` et FlySol
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Alexandra David-Néel

Normalement, le chocolat est végétaRien, oui (sauf exception, certains peuvent contenir des ingrédients du type gomme laque (ce n'est pas végétarien pour le coup) mais ça reste rare).

Est-ce qu'il est végétaRien ou végétaLien ? Tu crois que c'est vraiment à cause du chocolat qu'il a refusé ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes