ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en reviens très facilement à parler de toi @Shinigamylle quand j'écris plus que trois lignes dans un post, mais d'écrire tout ça me rappelle l'époque où tu nous parlais de l'adoption de Floyd (ou Dague ? ça va j'ai le droit de me tromper, dans un cas c'est son vrai nom et dans l'autre celui que lui a donné l'asso :troll:), puis postais des photos, puis OH en fait y a deux chiennes... :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : C'est marrant parce que justement, Extrême tentation et Instants sauvages sont les deux thés qui m'ont le plus tapé dans l'oeil de curiosité et d'envie :domokun: ! Même si tous les autres thés me font envie, ces deux là j'ai hâte de les goûter car je n'ai pu encore jamais goûter un mélange similaire, ce sera une découverte totale :puppyeyes: !
Désolée du coup haha, mais franchement, faut pas hésiter, je trouve les prix de cette marque très corrects, et vu les beaux crus qu'iels vendent et le visuel des feuilles de thé, la qualité a l'air bien au rdv !
Bon moi d'ailleurs faut que je fasse un message sur FB pour demander à mes potes et ma famille de me garder des bocaux moyens pour ranger tout ça quand ça arrivera, je pourrai pas me permettre de les laisser dans les sachets et risquer qu'ils prennent l'humidité :yawn: Par contre où vais-je ranger ça omg, je vais finir par être obligée d'acheter un meuble à tiroirs rien que pour le thé :yawn: (t'façon j'ai bien dis qu'un jour j'aurais une étagère + tiroirs consacrée uniquement au thé, avec des théières de toutes sortes en expo, j'aime le thé <3)

@Alexandra David-Néel : Normalement oui, mais j'imagine qu'iel avait peur de la gélatine ou autres trucs du genre ? Ou qu'iel est à tendance vgl ? Ou alors comme tu dis, ça arrive, qu'iel voulait faire "son intéressant.e" :hesite: ?

@Sloppy : Oui faut faire super gaffe avec le chocolat noir, énormément contiennent poudre de lait ou matières grasses laitières, pff :goth: ! Et des noms chelous sur le chocolat, les rares fois où j'en vois, je prends pas :mad: ! Bref ça m'énerve de voir qu'iels rajoutent ça, en plus sincèrement je trouve que ça n'apporte rien au chocolat et que même AU CONTRAIRE ça le rend moins bon, j'ai toujours trouvé que ça donnait un goût comme """rance""" au chocolat, ces ajouts de lait, ça leur apportait juste un gras désagréable, donc franchement, c'est débile.
Problème réglé pour moi maintenant, j'achète mon chocolat noir en morceaux en vrac au magasin bio, tellement meilleur et pas de produits laitiers à la con dedans ! Et éthique surtout ! Juste un poil plus cher que celui de supermarché mais honnêtement, vu que je m'en sers qu'occasionnellement pour pâtisser, ça me dérange juste pas du tout de mettre un peu plus et d'avoir la conscience tranquille :cretin:
J'ai de la chance d'ailleurs, apparemment c'est pas tous les magasins bio qui proposent du chocolat en vrac :hesite:

@Listhium : C'est comme pour Floyd du coup, quand elle marche, on voit qu'elle est assez emmerdée de pas pouvoir poser sa patte (pourtant elle pour le coup, elle l'a toujours sa patte :cretin:), par contre quand elle court… Ba là tu vois qu'elle se débrouille plus que bien :yawn: ! D'ailleurs quand on se balade, je la fais courir de temps en temps pour la "soulager" parce que la vitesse porte son poids et on voit direct que c'est plus facile pour elle de courir :happy: !

Je suis trop contente pour votre coup de coeur, elle est vraiment adorable :puppyeyes: ! Je le suis encore plus de savoir que c'est une "petite handicapée", c'est le genre de trucs qui aurait bien retardé son adoption malgré qu'elle soit chaton et adorable :erf: (d'ailleurs, tu sais ce qui lui est arrivé exactement pour sa patte ? Pauvre petit coeur <3). Et c'est vraiment top que vous ayez eu bonnes interactions avec la FA :happy: Faudra leur envoyer des photos et des nouvelles de temps en temps, je le fais à l'ancienne proprio des grosses (et ses deux filles), et mon mail est toujours accueilli avec joie :top: (normal, j'aurais dû me séparer de mes chiennes car aucun autre choix, je serai juste HYPER CONTENTE que les personnes qui les aies adoptées prenne la peine de me donner des nouvelles avec des photos rigolotes, du coup je considère comme normal de lui donner des news, et ça me fait carrément plaisir de partager ça avec elles)

Et merci de penser à ce moment juste trop génial de quand on attendait avec impatience l'arrivée de nos grosses, ah :cupidon: <3 Le 22 janvier ça fera exactement un an qu'elles sont avec nous <3 Dire qu'à la base on devait prendre qu'un seul chien, à y repenser je suis là "Mais HEUREUSEMENT qu'on a prit deux chiens" :eek: ! Ça aurait été tellement nul de nous diriger vers un seul autre chien (il aurait été hors de question de les séparer, si mon chéri n'avait pas changé d'avis et voulait vraiment rester sur un seul, on aurait cherché un autre chien tout seul). Voir la complicité entre deux chiens c'est juste génial quoi, surtout qu'au moins, quand nous sommes absents plusieurs heures ou une journée, je sais qu'elles sont sereines d'être toutes les deux, alors que toutes seules…
Et t'as le droit de te tromper car effectivement, le refuge avait inversé volontairement leurs noms, du coup au début quand nous pensions adopter la grosse marron, ils l'avaient appelée Dague, alors que son vrai nom était Floyd :cretin: (compliqué tout ça XD). Omg, quand je pense que si je n'avais pas demandé le mail de l'ancienne propriétaire pour lui annoncer moi même la nouvelle de leur adoption, je n'aurais JAMAIS SU que leur nom avait été inversé, j'aurais mit le manque d'écoute et d'attention sur le coup d'avoir été resté un an au refuge et donc d'avoir perdu l'habitude des "ordres", jamais j'aurais pensé que le refuge ferait une chose aussi stupide :facepalm: A la rigueur, qu'ils se trompent involontairement et confondent les noms, NORMAL avec 150 chiens, mais VOLONTAIREMENT mais wtf quoi :facepalm:

D'ailleurs en y repensant, nous n'avons jamais eu la deuxième visite, après l'adoption :hesite: Je me demande s'ils vont la faire ou pas, ou peut être qu'ils ne jugent pas ça nécessaire car ça fait déjà deux mails de nouvelles que je leur envoie, avec photos et tout (et on voit que mes chiennes sont équipées de paniers géants ainsi que de super harnais stylé à bandes réfléchissantes, qu'on les promènes à la rivière et à la mer, et qu'elles ont dormi avec nous DANS LA TENTE pendant les campings, j'imagine que quelqu'un qui prend pas soin de ses chiens ne fait pas ça, du coup ils jugent la deuxième visite pas nécessaire :hesite: ?)

Ah et d'ailleurs, on amène Floyd chez le vétérinaire cet aprem, j'ai hâte qu'on trouve une solution parce que franchement, sa patte est juste impressionnante, faut faire quelque chose là c'est plus possible de nous dire que y'a rien à faire, elle est lourde quand on la soulève à cause de la quantité de liquide synovial… Je me demande d'ailleurs si en cas de synovite extrême (et donc de peau très très détendue à cause des boules de liquide), il est possible d'opérer pour vider et "retirer" les tissus en "trop", comme on le ferait pour une personne en obésité morbide qui aurait perdu tellement de poids rapidement que la peau n'a pas pu suivre et tombe :hesite:

@Gressinni : Moi qui ne suis pas fan du tout de la bière (à part la bière à la framboise et la pêcheresse de Lindemans <3), ba là les bières dont tu parles me font trop envie :puppyeyes:

Dernière édition :
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Shinigamylle Non car sinon il aurait aussi refusé l'autre gâteau avec la créme:yawn: sauf qu'il a préféré le risque de la crème industriel au cake au chocolat.
Et il est pas a tendance vgl car il a rien contre l'exploitation des animaux. Il est contre l'industrie... Bon alors, j'ai jamais compris pourquoi pour lui c'était pas en lien.... Barrière de la langue je suppose. Et car il a tendance à m'énerver car il veux toujours se mettre en avant donc je fais pas d'effort, c'est vrai. Genre le mec à quand-même envoyé un mail à toute l'entreprise pour dire qu'il allait "sacrifier sa barbe pour les besoins de son déguisement d'halloween" :lunette: 1 fois, c'est drôle, tous les jours, c'est.... Lourd. Donc je pense juste que c'était du vent. :ninja: cémalmaisvoilà

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon on revient de chez le cabinet vétérinaire.
On a rencontré la dernière véto du cabinet, avec qui nous avons encore jamais eu rdv. Celle qui avait été très incorrect avec nous et que "j'aimais pas" est partie, du coup j'étais bien contente. Et contente de voir une nouvelle tête. Bref, elle était adorable, semblait bien connaître son boulot, mais surtout, renseignait très très bien, parlait avec tact, et te laissait le choix, tout en donnant son avis etc. Bref très bon feeling.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes