@Shinigamylle Tout d'abord, pour Floyd, câlins si tu en as besoin
(et de grosses papouilles pour elle -et Dague-, même si je me doute bien qu'elle n'en manque pas
et particulièrement en ce moment !)
Pour la minette, je suis persuadée (mais je peux me tromper) que sans son handicap elle aurait été adoptée bien avant ! Elle est adorable, je n'ai que rarement vu cette couleur sur un chat et puis... elle est HYPER mignonne, j'ai cru comprendre qu'en ce moment les chatons partaient plutôt facilement !
Je pense qu'il va être plus dur de me retenir de spammer sa FA à base de "EH REGARDEZ COMME ELLE EST GENIALE, ON L'AIME TELLEMENT ET PUIS REGARDEZ SA BOUILLE (la 4 va vous étonner !)" que de penser à envoyer des mails/messages
On ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à sa patte, on pense que c'est soit un soucis présent de naissance soit "ça" (mais quoi exactement, on se sait pas
) lui est arrivé très tôt mais les nerfs ont été comprimés trop longtemps pour que sa patte puisse être sauvée
Elle avait deux mois quand elle a été trouvée (c'est le fiancé/mari -si j'ai bien retenu- de la FA qui s'est chargée de l'attraper, il nous a dit qu'"heureusement" que sa patte était déjà inerte car vu la vitesse à laquelle elle courrait, ça lui aurait été bien difficile de l'avoir !)
Le 22 janvier ? C'est une super date
(évidemment que je dis ça parce que c'est mon anniversaire
) Ça passe super vite !
Quand on a adopté nos chats, on ne devait en adopter qu'un seul à la base puis la personne nous a dit qu'une adoptante avait finalement décidé de ne pas prendre son frère... Donc on est venu chercher les deux
Et aujourd'hui, ça nous paraît impensable de les imaginer l'un sans l'autre ! Ils sont totalement à l'opposé mais se complètent très bien (en mode
yin-yang, d'ailleurs l'un est noir et le second majoritairement blanc ! Ce qui fait de ma réflexion quelque chose de très cliché tiens
) C'est grâce au n°2, Isca -celui qui n'était pas prévu à la base- que le n°1, Chester, a bien voulu sortir de sa cachette : Isca était très joueur et aventureux, son frère l'a suivi dans le jeu et c'est comme ça que nous avons pu commencer à l'apprivoiser (ils étaient très sauvage les premiers temps). Donna est un peu un parfait mélange entre les deux : très joueuse, s'en fiche un peu des gens, hyper vive (comme Isca) mais aussi parfois très demandeuse, hyper expressive (elle miaule quand elle veut de l'attention
), ADOOORE être touchée sur le ventre, omg ça la fait ronronner siiii fort ! Plus fort que Chester, et pourtant c'est déjà un camion
et peut se montrer très calme, tout notre Chester
Depuis qu'on l'a rencontrée, je l'imagine encore mieux chez nous car je la vois comme faisant le lien entre nos deux matous déjà présent, je pense qu'ils s'entendraient si bien tous les trois !
Pour le changement de nom au refuge, je trouve ça totalement stupide par contre
Mais bon hein, tout comme le fait que l'on vous l'ait caché, ainsi que sa fracture, ainsi que leur âge...
Si j'ai bien suivi, tu comptes leur envoyer un mail et selon moi tu fais bien : je pense qu'iels ont besoin qu'on leur fasse savoir (et comprendre) que leurs actes, aussi anodins qu'ils puissent leur paraître (sait-on jamais, peut-être que le fait d'échanger les noms de deux chiennes leur semble être quelque chose de parfaitement innocent)
Bon courage à toi, pour tout ce qui suivra, et à Floyd, pour qui j'ai de la peine car elle doit être bien gênée mais pour qui je ne m'en fais pas le moins du monde : qu'elle que soit l'issue que vous aurez étudiée comme étant la meilleure pour vous, je suis sûre qu'elle en vivra très bien et elle a la chance d'avoir une maîtresse extraordinairement soucieuse de son bien-être
(et tiens, une photo que j'ai trouvé de notre (normalement) future minette à trois patte qui s'en sort très bien)