ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai été rencontrer les membres d'une asso Zero Waste de ma ville. En plus d'avoir plein de supers projets en cours, ils organisent un repas de Noël, pour les membres et les sympathisants, et la présidente à précisé que pour plus de cohérence ça serait bien que les plats amenés par chacun soient végétariens ou véganes :paillettes: (Elle as d'ailleurs grillée que j'étais végane quand elle as vu mon visage s'illuminer:yawn: !!SPOTTED!! ) Pourtant beaucoup d'assos dans le domaine de l'environnement sont encore fermés au végétarisme, par respect des traditions et une envie de retour à l'élevage et l'agriculture paysanne... Donc je trouve ça super qu'ils pronnent la réduction des protéines animales:supermad:Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens avec les mêmes valeurs que moi et qui ont envie de s'investir pour améliorer le monde <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Comment tu t'es faite griller, trop drôle :yawn: En effet c'est une super nouvelle qu'iels y soient tant ouvert.e.s et qu'en plus trouvent que c'est mieux d'amener que des plats vg/véganes pour que tout le monde trouve son compte :d !

Bon, nous on a amené Floyd cet aprem. J'ai pu bien discuter avec la vétérinaire pour l'amputation, car je préfère une amputation haute (la prothèse n'étant pas possible pour plein de raison, ça sert à rien de lui faire une amputation basse alors que nous pourrons pas lui en faire poser), pour qu'elle ne risque pas de se blesser à l'os quand elle se relève etc en appuyant sur son moignon (dieu du ciel qu'il est laid ce mot !), ou qu'elle ait des escarres et "brûlures" à cause des frottements au sol etc. Et ladite véto était d'accord avec moi pour ça :happy: (c'est pas elle qui opère mais son collègue, avec qui j'ai eu plusieurs visites, il est top, je n'ai pas pu en discuter avec lui directement car il était en rdv d'urgence justement. Et bref, j'ai insisté pour l'amputation haute, vu que c'est elle qui prenait nos conditions qu'à l'opération)
Bref, s'en suivra une biopsie pour les analyses, ainsi qu'une radio pulmonaire pour voir s'il n'y a pas de métastases :happy:
La véto m'a quand même rassuré que les cancers osseux étaient relativement rares donc que ça l'étonnerait, mais qu'on est jamais trop sûrs donc qu'il vaut mieux faire des analyses, je suis tout à fait d'accord.

On avait amenés Dague avec nous comme d'habitude (elle est sage et ne gêne pas), elle a semblé un peu étonnée de nous voir repartir sans Floyd, mais ça va, je pensais qu'elle serait plus perturbée que ça, qu'elle chouinerait et tout ! Et non :happy: Floyd était perturbée mais elle a été très douce et a suivit la véto sans soucis pour qu'elle l'amène aux cages à l'arrière (vu qu'elle dort sur place, nous n'avons pas la possibilité de l'amener demain matin)
Bref, la véto m'appelle demain en fin de matinée dès qu'elle sort du bloc :) Alors elle me dit que si jamais ils voient qu'elle est un peu patraque après l'opération, ils la garderont jusqu'à vendredi matin, mais sinon normalement pas de soucis nous pourront la récupérer jeudi soir :)

Bref, du coup en rentrant, pour pas que Dague souffre trop de la solitude, on est allés se promener rien que toutes les deux, elle a pas eu l'air de s'en plaindre :cretin: Par contre ça se voit qu'elle était perturbée un peu d'être seule, elle était pas autant à courir que d'habitude ! Mais le fait qu'elle soit toute seule m'a permise de la laisser sans laisse tout le long du trajet, elle a été très obéissante :d A deux je pourrai le faire sans soucis car elles écoutent super bien, mais c'est aux abrutis qui roulent comme des furieux auxquels je fais pas confiance… Avec juste un chien je peux mieux réagir si jamais y'a un autre chien qui arrive, un chat en face etc… D'ailleurs Dague n'a même pas réagit quand elle a vu des chiens venir vers nous :happy:

Bref, j'ai vite hâte de récupérer ma grosse <3
Pour les soins, rien de compliqué, ça sera un traitement antibiotique de 4-5 jours, et surveiller la plat et le comportement :happy:

Et sinon, absolument rien à voir, mais mon chéri a vu ça dans un snack à Poindimié, ça l'a fait TROP RIRE XD :

"Barquette de riz + Maggi" , vous pouvez être sûr.e.s qu'il y a qu'en Nouvelle-Calédonie que vous verrez ça :yawn::yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha : Et t'es censée le deviner que son téléphone sert aussi au boulot ? Accessoirement, elle "hallucine" parce que tu attends une semaine ? Et puis bonjour le ton quoi... Je lui propose une version corrigée (c'est pour moi c'est gratuit)
"Hello ! Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, mon but n'était pas de te blesser, mais je suis débordée de travail. J'entre justement en réunion et ce portable me sert aussi dans ma vie professionnelle, peux-tu éviter de me relancer avant que je te réponde ? Merci beaucoup ! :d"
C'est moi ou ça passe mieux en disant la même chose ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Professeur Mc Gonagall Oui ça serait mieux, mais bon si elle travaille, elle a qu'a désactiver les notif aussi, y'a peut-être un moment où faut pas déconner (et elle qu'a pas installer messenger haha)
@Paravelle J'ai remarqué aussi :cretin: mais bon, j'aimerais bien dialoguer avec elle, même pas sur le fond mais plus sur la forme du coup (sa réponse ultra violente + l'attaque perso)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Oui c'est vraiment n'importe quoi. Mais pour l'instant je n'ai pas haussé le ton... on verra, mais je suis extrêmement déçue et en colère malgré tout...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@UnSuricate ça devait être moi (celle-ci ?) :cretin: Je ne l'avais pas pétrie beaucoup ni trouvée pâteuse alors je ne sais pas :hesite:

Vous étiez au courant que Sojasun et Sojade appartiennent au même groupe ? :halp: (Triballat en l'occurrence).

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Andy_ je n'aime pas trop la courge muscade car elle est très aqueuse et je préfère les variétés plus farineuses. Mais elle se prêtera très bien à des recettes sucrées à condition que tu l'égouttes +++ après cuisson. En revanche si tu es tentée par la confiture de courge je pense qu'elle te donnera un bon résultat. De mon côté j'ai trouvé un potiron rouge vif d'Etampes et je suis en joie, ça fait longtemps que je voulais essayer cette variété. S'il est bon je garderai les graines pour en planter l'an prochain. Et je partage ta joie de trouver des patates douces locales, avant ça me faisait chier d'en acheter car provenance hyper lointaine. Et maintenant j'en achète chaque semaine et elles poussent à quelques km de chez moi. D'ailleurs j'ai fait des pancakes à la patate douce mardi et c'etait un bon gros fail. Le goût était très agréable mais la texture pas du tout celle d'un pancake. J'ai fait rôtir le reste au fout avec des choux de Bruxelles, des oignons et une pomme, arrosés de sirop d'érable et c'était délicieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes