@Jinko : Comment tu t'es faite griller, trop drôle
En effet c'est une super nouvelle qu'iels y soient tant ouvert.e.s et qu'en plus trouvent que c'est mieux d'amener que des plats vg/véganes pour que tout le monde trouve son compte
!
Bon, nous on a amené Floyd cet aprem. J'ai pu bien discuter avec la vétérinaire pour l'amputation, car je préfère une amputation haute (la prothèse n'étant pas possible pour plein de raison, ça sert à rien de lui faire une amputation basse alors que nous pourrons pas lui en faire poser), pour qu'elle ne risque pas de se blesser à l'os quand elle se relève etc en appuyant sur son moignon (dieu du ciel qu'il est laid ce mot !), ou qu'elle ait des escarres et "brûlures" à cause des frottements au sol etc. Et ladite véto était d'accord avec moi pour ça
(c'est pas elle qui opère mais son collègue, avec qui j'ai eu plusieurs visites, il est top, je n'ai pas pu en discuter avec lui directement car il était en rdv d'urgence justement. Et bref, j'ai insisté pour l'amputation haute, vu que c'est elle qui prenait nos conditions qu'à l'opération)
Bref, s'en suivra une biopsie pour les analyses, ainsi qu'une radio pulmonaire pour voir s'il n'y a pas de métastases
La véto m'a quand même rassuré que les cancers osseux étaient relativement rares donc que ça l'étonnerait, mais qu'on est jamais trop sûrs donc qu'il vaut mieux faire des analyses, je suis tout à fait d'accord.
On avait amenés Dague avec nous comme d'habitude (elle est sage et ne gêne pas), elle a semblé un peu étonnée de nous voir repartir sans Floyd, mais ça va, je pensais qu'elle serait plus perturbée que ça, qu'elle chouinerait et tout ! Et non
Floyd était perturbée mais elle a été très douce et a suivit la véto sans soucis pour qu'elle l'amène aux cages à l'arrière (vu qu'elle dort sur place, nous n'avons pas la possibilité de l'amener demain matin)
Bref, la véto m'appelle demain en fin de matinée dès qu'elle sort du bloc
Alors elle me dit que si jamais ils voient qu'elle est un peu patraque après l'opération, ils la garderont jusqu'à vendredi matin, mais sinon normalement pas de soucis nous pourront la récupérer jeudi soir
Bref, du coup en rentrant, pour pas que Dague souffre trop de la solitude, on est allés se promener rien que toutes les deux, elle a pas eu l'air de s'en plaindre
Par contre ça se voit qu'elle était perturbée un peu d'être seule, elle était pas autant à courir que d'habitude ! Mais le fait qu'elle soit toute seule m'a permise de la laisser sans laisse tout le long du trajet, elle a été très obéissante
A deux je pourrai le faire sans soucis car elles écoutent super bien, mais c'est aux abrutis qui roulent comme des furieux auxquels je fais pas confiance… Avec juste un chien je peux mieux réagir si jamais y'a un autre chien qui arrive, un chat en face etc… D'ailleurs Dague n'a même pas réagit quand elle a vu des chiens venir vers nous
Bref, j'ai vite hâte de récupérer ma grosse
Pour les soins, rien de compliqué, ça sera un traitement antibiotique de 4-5 jours, et surveiller la plat et le comportement
Et sinon, absolument rien à voir, mais mon chéri a vu ça dans un snack à Poindimié, ça l'a fait TROP RIRE
:
"Barquette de riz + Maggi" , vous pouvez être sûr.e.s qu'il y a qu'en Nouvelle-Calédonie que vous verrez ça