ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@UnSuricate Ah c’est cool, je l’avais trouvée vraiment bonne cette brioche ! :d

Oui je pense que je ferai un retour, je ne sais pas encore ce que je vais tester et ma spécialité, c’est de ne jamais rien tester au final :lol: Mais je vais essayer de faire un effort, les barres au chocolat genre Mars ou Twix, ça me tente bien.

• Big up !
Réactions : UnSuricate
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ma question est passée à la trappe parmi mes pavés du coup je la repose :cretin: Pour celleux qui ont une bouteille de fumée liquide à la maison, vous la conservez comment une fois ouverte ? Au frigo ? Ou alors tout bêtement dans le placard de la cuisine comme pour de la sauce soja :cretin: ? Le site donne pas de précision dessus :happy:

@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UnSuricate : J'avais eu peur en lisant ton premier message, j'aurais été triste pour toi que tu l'aies ratée ! J'avais fait cette brioche et j'avais beaucoup aimé, elle s'effritait juste un peu facilement mais rien à faire, je la trouvais top ! Je sais que certaines personnes trouvent qu'elle manque de "moelleux" mais perso moi c'est justement ce type de brioche que j'aime, avec une mie plus ferme, c'est juste trop bon avec de la margarine un peu salée et du sucre saupoudré dessus :domokun:
J'en referais bien une d'ailleurs mais j'ai un peu la flemme :yawn: !

@Andy_ : Tu me fais rêver avec tes courges XD ! J'adorerai pouvoir en trouver des variétés "spéciales" comme ça, ici on en a plusieurs de variétés, mais le goût ne change que très peu, juste plus ou moins sucrées (et la forme bien sûr) donc jamais de découverte, mais bon pas grave :happy:
Je ne suis pas fan des bonbons mais j'aimerai bien avoir ton retour quand t'auras testé quelques recettes :top: !
Et pour Sojasun et Sojade, ça m'étonne pas trop, je sais pas pourquoi :hesite: Peut être juste parce que le nom se ressemble beaucoup XD

@MC Doc : Rouge vif ?? Il est vraiment tout rouge ? Ça me rend curieuse :puppyeyes: !

Bon moi j'attends avec hâte l'appel de la véto pour me dire comment l'opération s'est passée, elle m'avait dit qu'elle appellerait en fin de matinée et il est quasiment 11h. Vite vite :puppyeyes:
Et d'ailleurs je suis touchée, ma grande soeur m'a envoyé un message de soutien pour Floyd, en me disant de lui faire un gros câlin de sa part, et de la prévenir vite dès que j'aurais des nouvelles, et que de toute façon elle reviendra me parler avant d'aller au boulot pour en prendre :jv: Ça m'a touché car, bien que ma soeur ne s'en fiche absolument pas de ma chienne, juste que comme elle est en France, elle ne l'a jamais rencontrée, et on en parle que rarement. Du coup c'est le message de soutien qui m'a fait le plus plaisir <3 (bon hein, j'ai adoré les vôtres évidemment :yawn: <3)
Enfin bref, je lâche pas mon téléphone de peur de louper l'appel, je l'amène avec moi quand je vais aux toilettes carrément :yawn: (ouais parce que je sais pas vous, mais j'ai une malédiction : quand j'attends un appel important, la personne m'appellera TOUJOURS PILE quand je vais aux toilettes, et évidemment, ça arrivera pile au moment où c'est PAS juste un pipi, sinon c'est pas drôle hein :lunette:)

Ah et rien à voir, enfin presque mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Ça y est la vétérinaire m'a appelée !
Alors l'opération s'est très bien passée apparemment :) Ils ont du coup amputé à mi-cuisse vu que j'ai demandé à amputer le plus haut possible pour prévenir les risques de blessure à l'os et les escarres, frottements. L'opération a été un poil plus longue du coup, car forcément plus on ampute haut plus l'opération est longue, surtout pour un chien de son gabarit :cretin:
Et comme l'opération a été plus longue et qu'elle est en phase de réveil là, ils vont très sûrement la garder en observation ce soir, tout devrait bien se passer mais on sait-jamais, et je suis bien d'accord. Même si j'ai hâte de retrouver ma chienne je préfère qu'elle passe une nuit supplémentaire sur place pour être sûre qu'elle ne court aucun risque :happy:
Sauf s'ils constatent qu'elle pète la forme en fin de journée, de toute façon elle m'appellera en fin de journée pour me prévenir et confirmer :happy:
Je suis soulagée :d (et soulagée aussi que le véto ait écouté ma demande, sa collègue m'a dit qu'il était plutôt team amputation basse, ça m'aurait étonnée qu'il refuse vu que mes arguments étaient très bons, mais bon, il aurait pu quand même amputé plus bas s'il lui estimait que c'était mieux :happy:)

RE EDIT : Du coup voilà, la véto m'a rappelée à 17h, elle me disait que Floyd était en train de se réveiller doucement, et que comme prévu du coup ils préféraient la garder ce soir en observation :happy: Mais voilà, soulagement, tout s'est très bien passé, elle semble bien se réveiller, je suis sereine :jv: J'ai juste trop hâte de la récupérer demain, elle va nous faire une de ces fêtes, ça va être adorable :puppyeyes: Et faudra que je fasse gaffe à Dague quand on la ramènera à la maison, que cette grosse brute la bouscule pas de joie :yawn: (d'ailleurs en parlant de Dague, je suis très étonnée d'elle, elle n'a même pas chouiné pendant la nuit et ne semble pas être plus perturbée que ça ! Elle a juste l'air de s'ennuyer un peu, du coup je pense qu'elle va être bien contente qu'on aille se promener tout à l'heure :cretin:)

D'ailleurs, j'ai envie de faire des cookies et leur en amener, quand j'irais chercher Floyd demain ou ce soir, je sais très bien que c'est leur travail, mais j'ai envie de les remercier d'avoir été si attentif et de bon conseil :happy: Surtout la véto qui nous a suivit dernièrement, je ne l'avais encore jamais rencontrée (bien qu'elle soit à la clinique depuis longtemps) et j'ai beaucoup aimé sa façon d'être et de faire, très honnête, mais très "humaine", explique bien et parle avec tact, en te laissant le choix et en prenant bien en compte le chien et ses maîtres :happy: Ce n'est pas le cas de tous les vétos…
Puis bon, je leur dirais que ce sont des cookies sans oeufs ni lait, qui sait, je vais peut être faire rejoindre le côté obscur de la force à mes vétos :lunette: :yawn:
Puis merdouille, la bisounours que je suis a envie de leur offrir ces gâteaux, alors je l'écoute :drama:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle il est effectivement d'un orange très soutenu qui tire sur le rouge. J'ai hâte de voir comment est sa chair ! Pour le moment je l'ai entreposé tranquillement au cellier avec toutes les courges que notre potager a produit. On a des courges olives qui ont poussé spontanément sur le compost, j'ai aussi hâte de goûter.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Andy_ ah mais ce manteau est top !
J'ai pas besoin de manteau mais il me fait trop enviiiie :yawn:

@Shinigamylle perso je conserve ma liquid smoke au frigo mais je sais pas du tout si c'est ce qu'il faut faire :hesite:
Et c'est top pour Floyd, je suis contente que tout se passe bien !

Sinon à propos de bonbons vegans, je regardais le rayon bonbons de mon supermarché l'autre fois pour voir s'ils avaient des dragibus (non :crying:) et j'ai trouvé toute une gamme de bonbons VG* ! Mais genre pleeeeeins de sortes différentes ! Enfin je crois qu'il y a principalement des gélifiés mais justement ils sont tous au moins VGr ! J'ai pris un paquet VGr mais dans les ingrédients je vois pas ce qui n'est pas VGl :hesite: Bon après je connais pas trop les additifs mais bon. En tout cas c'est une super nouvelle si j'ai une soudaine envie de bonbons ! Et je crois qu'ils étaient même moins chers que les Haribo. C'est la marque Katjes, je sais pas si elle est distribuée en France...

EDIT : j'ai une question Veggie World ! Quand vous achetez votre billet sur Internet (10€ pour moi, je sais pas si c'est pareil pour toutes) vous avez accès au truc les deux jours ou c'est un billet pour une seule journée ?
Ils ont commencé la mise en vente des billets pour celle pas loin de chez moi, je suis trop excitée :dowant:

Dernière édition :

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Chalchiuhtlicue :yawn: trop choupi !
Ben justement sur un autre paquet j'avais vu cire d'abeille, mais sur celui que j'ai acheté y'en n'a visiblement pas...

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon je double poste mais c'est pour la bonne cause, aka Noël :lunette:
Je crois qu'on avait déjà parlé de "laine" vegan ici (et par là j'entends pas de la vraie laine justement) et je me demandais si quelqu'un se souvenait du nom de la marque/boutique qui fait ça ? :fleur:

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Ces :scream::stressed::mad::bomb::mur::evil: de chasseurs viennent de tirer au bout de mon jardin (a 15 metres de ma maison) et la règlementation n'interdit PAS cela. Tant que le tir n'est pas orienté vers mon terrain, ces raclures de chiotte sont dans leur bon droit.
Lorsque je leur ai fait remarquer que c'etait inadmissible de chasser aussi près (et accessoirement j'ai ajouté que, en gros, l'idée de passer le meilleur moment de sa semaine en allant lâchement exécuter des animaux qu'ils ont eux même élevés me dépassait quelques peu) ils m'ont répondu l'hyper constructif message qui suit " va te coucher connasse".

:slap: Houuu comme ça me donne des envies de claquer des joues (leurs vieilles joues pendantes de vieux mecs représentatifs de tout ce qui se fait de pire dans ce monde)
Remontée, moi ? Naaaoooon :lol:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omg je viens de faire des aubergines farcies accompagné d'un riz poêlé crémeux au sésame, c'était à se claquer les fesses contre le sol :cucul: !

@MC Doc : Ah oui je me souviens que tu avais parlé des courges que tu avais eu de ton jardin ! C'est quoi la particularité des courges olive ?

@Mû. : Je suis super soulagée ! J'ai hâte de la récupérer demain :puppyeyes: ! Ça me fait trop bizarre d'avoir qu'un seul chien à la maison, je sens mon aura "incomplète" :drama:
Oui dans le doute je pense faire ça, mais si jamais quelqu'un me dit "J'ai ma bouteille depuis six mois sur le meuble de ma cuisine et tout va bien" c'est pas mal aussi, si ça peut éviter d'encombrer mon frigo :cretin:
Tu parles de laine en pelotes ? J'avais parlé ici y'a un moment de cette marque qui propose des pelotes de "laine" de chanvre et coton bio :happy:

@Chalchiuhtlicue : Ah ba d'accord, moi ma sauce soja a toujours été dehors avec les huiles, vinaigres et compagnie :yawn: !
Hé t'inquiète, normal pour le décalage ! Même moi des fois je m'emmêle les pinceaux alors que j'ai l'habitude, entre ma soeur qui vit en France depuis des années, et le forum :cretin:
Alors je n'y avais pas pensé comme ça parce que vu que mon chéri avait une journée surbookée jusqu'à 19h30 (et il aurait donc fallu demander à la voisine, même si ça ne l'aurait pas dérangée, mais je serais gênée de la déranger "juste" pour aller faire un coucou à ma chienne), même si mon chéri avait un moment de libre pour qu'on aille la voir, on y serait pas allés, je pense que pour juste une soirée, elle ne comprendrait juste pas pourquoi on vient la voir, et qu'on repart encore sans elle… Surtout que comme elle a déjà été abandonnée la pauvre, je pense que ça lui ferait plus de mal qu'autre chose qu'on fasse ça :hesite: Elle aura une méga dose de câlins à en avoir marre demain matin <3
Par contre elle serait chez le vétérinaire pour une durée assez longue à cause d'une maladie qui fait qu'elle doit être sous surveillance, là oui je viendrais la voir régulièrement pour qu'elle sache qu'on l'a pas abandonnée et qu'on l'aime <3

Oh d'ailleurs, hier j'ai été trop émouvantée :puppyeyes: (oui j'invente des mots :yawn:), justement quand on attendait à la clinique (car on voulait discuter du niveau d'amputation en direct avec la véto, pas au téléphone, normal), et que notre véto avait eu une urgence + deux rdv, on a dû attendre une vingtaine de minutes dehors tranquillou sur les bancs. Et à un moment on voit un monsieur qui se gare dans le parking, sort, entre dans la clinique, et quelques minutes sort avec un chiot d'environ trois mois dans les bras et part marcher avec lui dans le parking, en lui faisant des grosses papouilles et en lui parlant à l'oreille, comme s'il tenait un bébé humain dans ses bras. Déjà c'était trop mignon parce que sa tenue de chantier contrastait beaucoup avec son attitude tout attendrissante, et soyons honnêtes, c'est pas aussi courant de voir des hommes aussi attentionnés envers un chiot, à lui parler et lui faire des bisous.
Et ensuite il fini par venir s'assoir à côté de nous sur un des bancs, alors on a discuté avec lui :happy:
Il s'avère que c'est une petite chienne qui a été infectée de la parvovirose, faisant parti de la portée de sa chienne, deux des petits sont morts (oui les gens ne sont pas assez informés sur l'importance des vaccins, surtout la parvovirose, c'est violent comme virus, courant et contagieux, en particulier chez les chiots que ça peut tuer en une nuit pour certains, contaminés par leur propre mère…) et bref, celle-ci il a couru l'amener chez le véto avant qu'il ne lui arrive le même sort.
Et du coup ça faisait trois jours qu'elle est à la clinique sous surveillance, et ce monsieur vient la voir tous les soirs après le travail pour lui faire des câlins et lui parler, pour qu'elle ne croit pas qu'il l'a abandonnée. J'ai trouvé ça tellement adorable :cupidon:

(j'espère qu'il comprendra l'importance de la vaccination avec ça, et surtout que sa petite louloute va s'en tirer. Ça devrait aller du coup car elle est prise en charge et m'avait l'air bien hydratée quand je l'ai vue)

@Alaska Nokomis : Je partage TELLEMENT ta colère !! J'ai envie de me téléporter et de leur même chacun 6 paires de baffes (avec des gants en métal hein, faut pas dégommer :drama:)
Tiens, pour essayer d'oublier ça, voici une photo toute pipoue que ma mère m'a envoyé à l'instant de la poule, bonzaï comme le bonzaï :lunette:
(ça y est mes parents commencent à la faire sortir dans le jardin sous surveillance, apparemment ça se passe très bien avec les chiens :happy: Et hier elle a fait un truc drôle, elle était dans le jardin avec ma mère, et d'un, ma mère la voit claquer un démarrage et courir à fond la caisse jusqu'à la maison. Elle la suit et la voit rentrer dans sa cage, et en fait elle allait pondre son oeuf :yawn:)
23634901_303965373439159_1149098871_n.jpg

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Omg je viens de faire des aubergines farcies accompagné d'un riz poêlé crémeux au sésame, c'était à se claquer les fesses contre le sol :cucul: !
:gonk::gonk::gonk::gonk::gonk: tu me fais trop envie, en plus je commence à avoir grave faim
Et pour la laine, oui je parlais bien de pelotes et après quelques recherches j'ai trouvé le site dont tu parlais. Et j'ai trouvé ça aussi !
Trop choue l'histoire de la poulette :yawn:

• Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes