ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@chaCcha je te réponds ce que tout le monde risque de te répondre : pour le tofu, FUIS BJORG !
Tu en trouves du très bon (et surtout du vrai, pas un truc qui n'en a que le nom) en magasin bio (attention à ne pas en prendre du soyeux qui n'a rien à voir) ou en épicerie asiatique type Paris Store (je prends mon tofu là-bas, j'en ressors avec une vingtaine de blocs en général et le bloc est à 1.42€ pour 500g)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@chaCcha Alors soyons direct: le tofu Bjorg, ce n'est pas du tofu :cretin: non mais vraiment en plus hein, je ne comprends pas comment ça peut s'ppeler tofu. Ça n' ni le bon goût ni la bonne texture ni la bonne couleur...
Pour du bon tofu il faut l'acheter en magasin Bio :) moi j'adore le tossalia pour les tofu de base (nature et fumé). Mais il y a aussi plen d'autres marques délicieuses avec notamment du tofu à l'ail des ours, au basilic, lactofermenté (ça ressemble à de la feta), du tofu Rosso...:bave:
 
19 Février 2014
6 415
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@chaCcha : J'en étais sûre :cretin: Cherche pas plus loin, c'est ce tofu qui est réputé pour être dégueulasse ! Essaie une autre marque si jamais :top:

@Listhium : Hiiiii je fond, elle est tellement adorable <3 Super que ce se soit si bien passé !

Tu me fais penser qu'il faut que je prenne rdv demain pour faire retirer les points de Floyd d'ailleurs, avec ta minette tripède :cretin:
D'ailleurs, le malheur des uns fait le bonheur des autres : y'a quelques semaines, un mec complètement bourré a explosé avec sa voiture la clôture du lotissement d'à côté (heureusement aucun blessé à part la barrière :cretin:), et en explosant la barrière, ba il a libéré l'accès au terrain vague derrière chez moi (je pouvais y aller mais en passant par la rue d'à côté REMPLIE de chiens errants, donc je ne pouvais pas y aller sans mon chéri, trop peur qu'un chien agressif surgisse et veuille attaquer les grosses et que ce soit chaud de réagir toute seule), du coup fini les balades nulles sur le trottoir jusqu'au lycée, maintenant je peux me balader dans un graaaaaand champs et une lisière de forêt humide :dowant:
Bref, Floyd gère grave, elle se balade avec aisance et j'en ai presque oublié qu'elle avait une patte en moins ! :jv:

J'espère que la mairie va pas faire réparer la clôture, j'aime bien mon nouvel espace immense de balade ! J'ai l'impression qu'ils vont laisser ça comme ça, ils ont dégagé le chemin et nettoyé la brousse :hesite:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bienvenue à @chaCcha et @LilyModeuse ! Comme disaient d'autres madz ici, pas de pression, y'a rien de bizarre à s'intéresser à l'arrêt des produits animaux, même quand par exemple on n'a pas encore passé le pas des poissons ! L'important c'est de ne pas se frustrer, et si on craque une fois, ça ne fout pas du tout en l'air tous les efforts que l'on fait pour arrêter la consommation de viande ou de produits animaux. Chaque chose vient en son temps, mais en effet pour ma part même si j'aimais beaucoup le poisson et le saumon, ben, savoir tout ce qu'il y a comme saloperie à l'intérieur, métaux lourds et compagnie, ben ça donne pas envie, en plus de tout ce qu'on sait sur la pêche. Et puis perso pour noël je ne suis plus du tout frustrée, grâce aux chia lumps de @Shinigamylle :domokun: J'ai hâte d'en refaire :nod:

@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Listhium Mougnougnou :jv: Tout ça me donne tellement envie d'adopter un autre chat ! Mais on a notre petit cocon et nos habitudes avec notre Gimli, je pense que si un jour on en adopte un autre ce sera parce qu'on n'aura pas le choix, qu'on l'aura trouvé nous même dans la rue ou s'il faut faire un sauvetage express (un ami qui ne peut pas garder un chat qu'il vient de recueillir, ou autre)... Y'a trop de chats mignons et adorables à adopter de partout... Je dois résister !
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@chaCcha Pour le tofu d'ailleurs un truc un peu différent que je trouve super bon c'est celui qui est notamment utilisé en Corée (je crois), le semi-silken tofu, c'est donc un entre-deux entre le ferme et le soyeux :cretin: et je trouve ça super bon, ça a un vrai goût et je préfère cette texture un peu moelleuse à celle du tofu ferme :happy: On peut aussi le trouver dans les supermarchés asiatiques normalement, en fait en Asie ils ont bien plus de nuances que juste "ferme" et "soyeux" ! Et comme l'ont dit les madzs avant moi, même du simple tofu ferme, le "plus connu", si tu l'achètes au rayon frais du magasin bio il sera déjà vraiment incomparable au Bjorg !
 
  • Big up !
Réactions : Kiha et Kopses
11 Février 2014
213
337
3 764
Merci pour vos conseils, parce que j'avais fait une croix sur le tofu là tellement j'ai trouvé ça dégeu. ça me rassure du coup. J'ai acheté Bjorg parce que je m'étais pas vraiment renseignée et en faisant les courses j'ai vu ça, ça faisait un moment que je voulais acheter du tofu donc ça tombait bien, mais en effet celui là je ne l'achèterai plus.
 
  • Big up !
Réactions : Listhium

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
@chaCcha teste toutes les marques que tu peux trouver avec tout les gouts tu trouvera ton bonheur =) (en magasin BIO surtout parce que les BIO de grandes surface ou de marques qui sont généralement non BIO m'ont l'air d'être plus du marketing qu'autre chose).
 
A propos de bouffe, j'ai trouvé des vraies galettes bretonnes au supermarché (donc sans oeuf ni beurre) et je les ai achetées. Avant de me rendre compte en arrivant que je sais pas quoi mettre dedans ! Parce que quand j'allais à la crêperie en étant omni, je prenais toujours la même chose : jambon-oeuf-fromage :cretin: J'ai pas de fromage végétal à côté de chez moi (à part l'immonde de Wheaty), le jambon végétal tout seul dans la crêpe ça fait triste, et l'oeuf ben... on oublie quoi XD
Du coup vous mettez quoi, vous, dans vos galettes ?
 
  • Big up !
Réactions : Appoggiatura et Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes