ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Professeur Mc Gonagall Hier dans une crêperie j'ai mangé une crêpe épinards-champignons, honnêtement l'oeuf ne m'a même pas manqué :happy: Effectivement sinon avec de l'oignon c'est bien, et sinon pourquoi pas des légumes rôtis comme du butternut ?
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Geny oui ! Dans la liste des ingrédients il y a : beurre pâtissier 21%
Ce que je ne comprends pas par contre c'est que je consomme des crêpes, gaufres, tartes faites maison qui contiennent aussi des produits laitiers et pourtant ça ne me fait rien :hesite:

Pour les poissons c'est difficile de ressentir de l'empathie pour eux vu qu'ils sont très différents de nous. Si vous voulez vous motiver pour arrêter de les manger, vous pouvez peut-être essayer d'en apprendre un peu plus sur leurs modes de vie ? Par exemple, il y a un poisson capable de faire des dessins très complexes dans le sable en guise de parade romantique, il y a une vidéo d'un combattant qui fait un tour de cirque qui traîne pas mal en ce moment sur Internet, ces poissons sont capables de reconnaître qui les nourrit... Et puis si vous allez dans un aquarium ou dans une zone marine avec des poissons, c'est vraiment magnifique à regarder nager :puppyeyes: (même les poissons moches haha)
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Effervescence
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Pour les poissons c'est difficile de ressentir de l'empathie pour eux vu qu'ils sont très différents de nous. Si vous voulez vous motiver pour arrêter de les manger, vous pouvez peut-être essayer d'en apprendre un peu plus sur leurs modes de vie ? Par exemple, il y a un poisson capable de faire des dessins très complexes dans le sable en guise de parade romantique, il y a une vidéo d'un combattant qui fait un tour de cirque qui traîne pas mal en ce moment sur Internet, ces poissons sont capables de reconnaître qui les nourrit... Et puis si vous allez dans un aquarium ou dans une zone marine avec des poissons, c'est vraiment magnifique à regarder nager :puppyeyes: (même les poissons moches haha)

Trop d'accord. J'ajouterais même qu'une autre "raison" d'arrêter de manger du poisson/fruit de mer, c'est que bah... on tue beaucoup plus d'animaux pour manger la même quantité (et pareil pour le poulet) :/ Sur une vache, il y a à manger pour pas mal de personnes (une vache =269 kg de viande commerciable. Si on considère qu'une portion moyenne est de 200-250 gr, ça fait plus de 1000 personnes qui peuvent s'y nourrir). Un poisson, ça ne fait qu'un ou deux personnes pour la plupart (je parle pas du thon ni du saumon, qui sont des poissons très très gros). Donc une vie perdue pour nourrir seulement 1 personne ! (et ne parlons même pas des crevettes). Ca fait cher le repas en terme de vies perdues :/
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Andy_ je pense toujours fort à toi et si t'as besoin de parler n'hésite pas à me MP. Mais je te mentionne pour autre chose : Mr Doc m'a offert le livre des bonbons vegan mais j'ai un peu peur de me lancer (oui comme pour le chou rouge fermenté machin là, je suis vraiment une trouillarde culinaire tout court) donc si jamais tu testes, je veux bien que tu me fasses un petit retour. :fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@MC Doc Merci :jv:
Honnêtement, je n'ai pas encore le courage de me lancer non plus ! Un jour, peut-être... :d Mais je ferai un retour dès que j'aurai tenté l'expérience. Je commencerai par quelque chose de simple, les oursons par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@cherrycordia J'ai fait tes muffins pour le goûter et ils sont délicieux, ma mère et moi avons adoré :dowant: Je suis noyée sous le travail en ce moment mais ils sont vraiment rapides et c'était trop bien d'avoir un bon goûter, merci :puppyeyes: Je pense que je les préfère peut-être sans la pâte à tartiner au milieu mais c'est vraiment affaire de goût :happy:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et minelina
@taina : Je confirme, les vurgers vg chez HD Diner c'est assez récent. L'an dernier j'avais voulu y aller avec un ami, et dans la partie "the vegetarian corner" y avait 2 burgers sur 3 avec du poisson. Je pense que des gens leur ont fait la remarque parce que maintenant ils appellent ça "the real vegetarian corner" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes