@Jinko mais alors celle là
encore une fois bravo d'être restée calme !
@Melydo je rêve d'un jour me lever et partir sans demander mon reste, et c'est ce que j'aurais du faire avec la dernière avec son air tellement condescendant
Même si nous on ne risque de rien, ça fera quand même un petit choc à ces médecins, histoire de les rappeler sur terre en mode "hé, t'es pas dieu, je ne te dois rien, et une relation patient-médecin c'est donnant-donnant point c'est tout". Et puis surtout, dans la plupart des cas, on peut toujours aller voir ailleurs
Je ne comprends toujours pas pourquoi les médecins (et les gens en général) sont tellement jugeants dès qu'il s'agit du choix de l'alimentation de quelqu'un. Genre personne ne se met à juger une religion, que je sache ? Alors que c'est aussi un choix de vie, non ?
En remarque pour les médecins c'est peut-être tout bête: ils savent que c'est mieux l'alimentation VG* mais eux n'y arrivent pas alors ils sont super jaloux quand des patients y arrivent donc ils se sentent obliger de les rabaisser
Sinon je voulais aussi parler du couscous d'épeautre, voilà, c'est vachement bon, c'est prêt en 5 min, très pratique quand on a oublié la partie céréale de son repas
Et je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'ai testé le riz nérone, c'est beaucoup trop bon
même si ça met au moins 45 min à cuire
Et hier on a invité la mère et l'oncle de mon copain à déjeuner, on leur a préparé un repas entièrement vegan:
- riz nérone donc
- légumes sautés (broccoli, carotte, chou rouge, oignon, persil)
- tofu à l'oignon et persil (ce truc est une tuerie) (mais ce n'est pas du tofu blanc, peut-être du fumé/parfumé, je regarderai)
- chou (vert et rond) à l'ail
- en dessert des cannelés, on a surtout voulu tester le papier sulfurisé dans le moule, pour voir si ça se décollait mieux, bah ça n'a pas caramélisé
mais comme j'ai un mal fou à les sortir du moule, je ne sais plus quoi faire !
Et ils ont adoré
ils n'étaient pas spécialement anti-VG mais ils sont habitués à avoir de la viande à chaque repas. Une grande réussite donc