ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Jinko Ça m'est déjà arrivé, une situation presque pareille, et honnêtement après coup ce que j'ai regretté c'est de ne pas m'être tout simplement levé et d'être parti. Je ne sais pas ce qu'on risque dans ce cas là, en refusant de payer en quelque sorte, mais c'est tout ce qu'elle aurait mérité :stare:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Melydo rien. J'ai des consult impayées depuis des mois, de gens qui ont donné un faux numéro de téléphone et adresse, que je ne peux donc pas recontacter pour les relancer. Au début je me suis fait avoir, j'envoyais quand même la feuille de soins, donc ces personnes ont été remboursées de frais qu'elles n'ont même pas avancé. Maintenant la seule chose que je fais c'est quand quand les gens viennent sans moyen de paiement, je n'envoie pas la feuille de soins. Et s'ils ne reviennent jamais payer c'est une perte sèche pour moi et ça s'arrête là.

• Big up !
Réactions : Rivendell et Melydo
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Jinko mais alors celle là :facepalm: encore une fois bravo d'être restée calme !
@Melydo je rêve d'un jour me lever et partir sans demander mon reste, et c'est ce que j'aurais du faire avec la dernière avec son air tellement condescendant :rolleyes:
Même si nous on ne risque de rien, ça fera quand même un petit choc à ces médecins, histoire de les rappeler sur terre en mode "hé, t'es pas dieu, je ne te dois rien, et une relation patient-médecin c'est donnant-donnant point c'est tout". Et puis surtout, dans la plupart des cas, on peut toujours aller voir ailleurs :lol:
Je ne comprends toujours pas pourquoi les médecins (et les gens en général) sont tellement jugeants dès qu'il s'agit du choix de l'alimentation de quelqu'un. Genre personne ne se met à juger une religion, que je sache ? Alors que c'est aussi un choix de vie, non ?
En remarque pour les médecins c'est peut-être tout bête: ils savent que c'est mieux l'alimentation VG* mais eux n'y arrivent pas alors ils sont super jaloux quand des patients y arrivent donc ils se sentent obliger de les rabaisser
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je voulais aussi parler du couscous d'épeautre, voilà, c'est vachement bon, c'est prêt en 5 min, très pratique quand on a oublié la partie céréale de son repas :yawn:
Et je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'ai testé le riz nérone, c'est beaucoup trop bon :bave: même si ça met au moins 45 min à cuire :crying:

Et hier on a invité la mère et l'oncle de mon copain à déjeuner, on leur a préparé un repas entièrement vegan:
- riz nérone donc
- légumes sautés (broccoli, carotte, chou rouge, oignon, persil)
- tofu à l'oignon et persil (ce truc est une tuerie) (mais ce n'est pas du tofu blanc, peut-être du fumé/parfumé, je regarderai)
- chou (vert et rond) à l'ail
- en dessert des cannelés, on a surtout voulu tester le papier sulfurisé dans le moule, pour voir si ça se décollait mieux, bah ça n'a pas caramélisé :stare: mais comme j'ai un mal fou à les sortir du moule, je ne sais plus quoi faire !
Et ils ont adoré :nod: ils n'étaient pas spécialement anti-VG mais ils sont habitués à avoir de la viande à chaque repas. Une grande réussite donc :supermad:

22 Septembre 2011
1 561
9 325
5 194
Coucou les végéMadz ! Est-ce certain.e.s d'entre vous auraient testé une recette de cheesecake végétalien ? J'ai un anniversaire samedi et j'aimerais bien en mettre plein la vue à mes invités un peu sceptiques ! merci pour votre aide :fleur:

Édit: j'aimerais bien pouvoir le préparer quelques jours à l'avance, donc je suis plutot preneuse de recettes qui se conservent bien au frigo/congelo, mais si y'a une recette à ne vraiment pas passer à côté meme si c'est faire le jour meme, je prends !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rin` et Alice81
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ma gourmandise vient de sauver un bébé margouillat :lunette:

@Jinko : Tu m'étonnes, ton cerveau il est là à dire "Non mais c'est une blague c'est pas vrai :eh:" !
Pour la dénonciation à l'ordre des médecins, je t'avoue ne pas du tout savoir comment ça se passe, je sais qu'il faut y envoyer un courrier, mais la procédure et tout :hesite:

@Melydo @Paravelle : Si le médecin est jugeant et complètement à l'encontre du code de déontologie (juger, mentir, ne pas faire ce pourquoi tu es venu.e lea voir), tu es complètement en droit de te casser sans payer. Non seulement tu risques rien, mais tu as le droit en ce cas !
Bon après, faut oser le faire, dans la majorité des cas on est trop choqué.e pour le faire, normal…

Et oui le riz nérone c'est super bon :domokun: ! Mais en effet c'est long à cuire, comme tous les vrais riz complets tu me diras !

3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Peutwishia Moi j'ai testé celui-ci pour ma belle-famille, et sans les avertir que c'était vegan ils ont trouvé ça un peu différent d'un cheesecake habituel mais sans savoir dire quoi, et l'ont trouvé très bon :happy:
Si tu décides de le faire, mon copain ajoute que quand même que ça manquait de "vrai" fruit, genre des tranches au dessus
Par contre j'ai trouvé qu'il coûtait un peu trop cher à réaliser mais ça dépend de ton budget et de ce que tu as déjà ou non dans tes placards

• Big up !
Réactions : Listhium
13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Balsamique J'avoue ça m'agace un peu aussi les gens qui passent le repas entier à se justifier auprès de toi alors que t'as rien demandé. Je préfère quand les gens assument et basta.

@Andy_

@Listhium Tiens ça me fait penser qu'il faut que je commence à en parler aussi avec ma famille. Je pense que je peux négocier l'absence de foie gras à table en en faisant du VG. J'étais un peu déçue l'année dernière ils en avaient acheté alors qu'ils sont tous d'accord pour dire que c'est horrible et qu'ils avaient dit qu'ils en mangeraient pas. :erf: D'ailleurs j'étais partie pendant qu'ils en mangeait, en leur disant que ça me dérangeait et que je préférais préparer des trucs dans la cuisine en attendant qu'ils mangent ça. Du coup je crois qu'ils se sentaient un peu penauds. Je vais en parler dès maintenant pour que ça fasse son petit chemin dans leurs têtes. :nod:
Et je vais chopper les bonnes idées recettes ici. :bave: J'ai hâte. :puppyeyes:

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@SnitchDream Si ça peut te rassurer, ma famille de charognards (c'en est limite à ce point) a vraiment adoré le faux gras de Gaïa, j'ai l'impression que les alternatives au foie gras plaisent énormément et ce même quand on n'envisage pas une seconde de diminuer sa consommation de viande... Peut-être leur en faire/acheter puis goûter en avance pour les convaincre ? (mais je ne sais pas comment fonctionne ta famille)

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Listhium Oh ben ça va ils sont assez cools, quand je vais manger chez eux normalement c'est toujours un repas VG mais pour Noël ils ont du mal à se passer du repas traditionnel.
Je suis sûre que le faux gras leurs plairai mais peut être pas jusqu'au point de remplacer. Remarque je pense que si je proposais de faire le repas de A à Z en mode festif ils seraient peut être capables de se passer des traditions mais comme je suis une grosse quiche en cuisine ça me fait un peu peur.
Je vais leur en parler la prochaine fois que je les vois. :nod:

@Shinigamylle Rhooooo la petite bouille microscopique. :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes