ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Coucou les végéMadz ! Est-ce certain.e.s d'entre vous auraient testé une recette de cheesecake végétalien ? J'ai un anniversaire samedi et j'aimerais bien en mettre plein la vue à mes invités un peu sceptiques ! merci pour votre aide :fleur:

Édit: j'aimerais bien pouvoir le préparer quelques jours à l'avance, donc je suis plutot preneuse de recettes qui se conservent bien au frigo/congelo, mais si y'a une recette à ne vraiment pas passer à côté meme si c'est faire le jour meme, je prends !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rin` et Alice81
19 Février 2014
6 415
43 859
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ma gourmandise vient de sauver un bébé margouillat :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko : Tu m'étonnes, ton cerveau il est là à dire "Non mais c'est une blague c'est pas vrai :eh:" !
Pour la dénonciation à l'ordre des médecins, je t'avoue ne pas du tout savoir comment ça se passe, je sais qu'il faut y envoyer un courrier, mais la procédure et tout :hesite:

@Melydo @Paravelle : Si le médecin est jugeant et complètement à l'encontre du code de déontologie (juger, mentir, ne pas faire ce pourquoi tu es venu.e lea voir), tu es complètement en droit de te casser sans payer. Non seulement tu risques rien, mais tu as le droit en ce cas !
Bon après, faut oser le faire, dans la majorité des cas on est trop choqué.e pour le faire, normal…

Et oui le riz nérone c'est super bon :domokun: ! Mais en effet c'est long à cuire, comme tous les vrais riz complets tu me diras !
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Peutwishia Moi j'ai testé celui-ci pour ma belle-famille, et sans les avertir que c'était vegan ils ont trouvé ça un peu différent d'un cheesecake habituel mais sans savoir dire quoi, et l'ont trouvé très bon :happy:
Si tu décides de le faire, mon copain ajoute que quand même que ça manquait de "vrai" fruit, genre des tranches au dessus
Par contre j'ai trouvé qu'il coûtait un peu trop cher à réaliser mais ça dépend de ton budget et de ce que tu as déjà ou non dans tes placards
 
  • Big up !
Réactions : Listhium
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Balsamique J'avoue ça m'agace un peu aussi les gens qui passent le repas entier à se justifier auprès de toi alors que t'as rien demandé. Je préfère quand les gens assument et basta.

@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Listhium Tiens ça me fait penser qu'il faut que je commence à en parler aussi avec ma famille. Je pense que je peux négocier l'absence de foie gras à table en en faisant du VG. J'étais un peu déçue l'année dernière ils en avaient acheté alors qu'ils sont tous d'accord pour dire que c'est horrible et qu'ils avaient dit qu'ils en mangeraient pas. :erf: D'ailleurs j'étais partie pendant qu'ils en mangeait, en leur disant que ça me dérangeait et que je préférais préparer des trucs dans la cuisine en attendant qu'ils mangent ça. Du coup je crois qu'ils se sentaient un peu penauds. Je vais en parler dès maintenant pour que ça fasse son petit chemin dans leurs têtes. :nod:
Et je vais chopper les bonnes idées recettes ici. :bave: J'ai hâte. :puppyeyes:
 
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@SnitchDream Si ça peut te rassurer, ma famille de charognards (c'en est limite à ce point) a vraiment adoré le faux gras de Gaïa, j'ai l'impression que les alternatives au foie gras plaisent énormément et ce même quand on n'envisage pas une seconde de diminuer sa consommation de viande... Peut-être leur en faire/acheter puis goûter en avance pour les convaincre ? (mais je ne sais pas comment fonctionne ta famille)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Listhium Oh ben ça va ils sont assez cools, quand je vais manger chez eux normalement c'est toujours un repas VG mais pour Noël ils ont du mal à se passer du repas traditionnel.
Je suis sûre que le faux gras leurs plairai mais peut être pas jusqu'au point de remplacer. Remarque je pense que si je proposais de faire le repas de A à Z en mode festif ils seraient peut être capables de se passer des traditions mais comme je suis une grosse quiche en cuisine ça me fait un peu peur.
Je vais leur en parler la prochaine fois que je les vois. :nod:

@Shinigamylle Rhooooo la petite bouille microscopique. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Nil

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Andy_ <3<3<3<3<3

Sinon je vois que ça commence à parler de repas de Noël :frotte:
Je sais pas trop comment ça va se passer cette année, pour la première fois je vais passer noël avec mon copain. Chez eux ils commandent chez le traiteur, on a pu voir le menu et j'ai jeté un oeil... :lol: Heureusement que j'avais un peu abandonné l'idée de manger vegan :shifty: Je vais voir si y'a pas moyen d'appeler le traiteur, voir s'il propose un plat VG ou truc du genre quand même, histoire de pas se contenter des amuse-gueules et entrées peut-être VGr...
Et pour la partie Noël dans ma famille je sais pas encore comment ça va se passer donc bon.

Sinon mon copain m'a dit qu'il mangerait sûrement du foie-gras à Noël, j'étais horrifiée, je m'y attendais trop pas. Donc je lui ai tout de suite proposé l'alternative Gaïa et il avait l'air bien emballé donc je vais tout faire pour en acheter :supermad: ça m'embête de commander (rapport aux fdp) mais j'ai peur que si j'attends le retour en France je n'en trouve pas/plus en magasin...
 
19 Février 2014
6 415
43 859
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon votre discussion m'a fait penser qu'il fallait que je demande à ma petite soeur si elle comptait quand même prendre du foie gras malgré que je fasse une terrine façon foie gras et des rillettes. Et elle m'a dit que oui elle et son chéri allaient en acheter. Je suis un peu déçue, m'enfin, c'est pas grave, je vois ça comme un combat à long terme : si jamais son chéri aime beaucoup la terrine végétale, peut être que l'année prochaine il ne voudra plus acheter de foie gras ? En tout cas je sais qu'il goûtera avec plaisir, il est top pour ça il est curieux et absolument pas jugeant :happy:
Bon le truc qui me réconforte un peu c'est qu'au moins, ELLE achètera son foie gras, d'habitude elle insiste auprès de ma mère pour qu'elle en achète pour elle, alors que ma mère étant finalement pas mal sensible à la condition animale, elle ne voulait plus en acheter, elle trouve ça très bon mais que ça ne vaut pas autant de cruauté, t'façon elle c'est les fruits de mer son truc (j'vous ai dis je suis sûre que j'arriverai à faire d'elle une pesco-vg :cretin:), mais voilà à chaque fois elle en prenait une boîte pour ma petite soeur pour lui faire plaisir, à contre coeur. Ça lui fera déjà ça de moins sur la conscience :happy:
Mais je suis quand même vexée j'avoue :sweatdrop: Ma petite soeur ne veut jamais donner une chance aux trucs que je prépare, parfois elle goûte même pas…

@SnitchDream : "La petite bouille microscopique", c'est tellement rigolo et adorable dit comme ça je fond :puppyeyes: :yawn:
J'ai raconté l'histoire à mon chéri ce matin (il dormait hier soir quand c'est arrivé) et il était "mais wtf" :yawn:

@Mû. : Mon copain n'aime pas du tout le foie gras en fait, et le plus drôle, c'est qu'il ne l'a jamais assumé avant que moi je devienne végane, avant il en prenait toujours un bout pour faire plaisir à sa mère, mais sans jamais dire à personne qu'il aimait pas ça, même moi je savais pas ! Maintenant il est là "Berk j'aime pas c'est gras et écoeurant :sick:" et il touche plus, je suis joie :cretin: Même le foie gras fait maison de sa mère l'année dernière il y a pas touché, sa mère était vénère mais il s'en foutait :yawn:
Du coup contente que le faux gras de Gaïa botte bien ton chéri :top: J'imagine bien qu'on se sente "trahie" dans ce genre de cas, j'avoue que mon chéri aimerait ça et voudrait en manger, ça me ferait un peu ch*er quand même :goth: Je préfère qu'il se gave de poisson fumé maison pêché par lui même, même si faut pas graduer les souffrances, le foie gras c'est quand même le summum de la cruauté, c'est pas interdit dans plusieurs pays pour rien quand même…

J'espère en tout cas que vous pourrez commander chez le traiteur un truc sympa pour toi :rockon: ! N'hésite pas sinon si tu en as la possibilité de te préparer quelques tartinades rapides ? Nous ici on mange quasiment que ça, des trucs qui se tartinent sur du pain, comme il fait chaud on mange pas de "plat de résistance" c'est très rare :cretin: Le repas classique de Noël ici c'est souvent foie gras - saumon fumé - oeufs de lompe (caviar pour les riches lol) - crevettes - huîtres. Du coup je fais que des tartinades plutôt rapide et ça me va parfaitement :cretin:

D'ailleurs du coup, pour le repas de Noël, je pense faire :
- terrine façon foie gras
- rillettes de pst fumées
- carottes façon saumon fumé
- graines de chia façon oeufs de lompe
- fromage de yaourt aux herbes/ail/poivre
- oignons confits au vinaigre balsamique pour accompagner les toast.
Et pour le dessert je pense faire des flans façon flans parisiens. J'ai jamais été très bûche et je me sens pas du tout d'en faire une en vitesse alors que je dois me taper trois heures de route ensuite, surtout qu'en général elles sont à base de noix de cajou et que ça coûte une vraie fortune ici, et si je me rate et ait un truc bof je serais ABSOLUMENT TRÈS VÉNÈRE, les flans parisiens eux c'est simple et valeur sûre, et je compte les cuire direct dans des petites bocaux à terrine Le Parfait, ça sera trop pipou et facile à transporter :puppyeyes:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes