ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Elanore
En fait je suis presque persuadé qu'il y a des différences entre les lots du coup :hesite: Je veux dire, honnêtement, j'ai un palais assez fin, mon copain beaucoup moins, donc en général on ne sent pas les mêmes choses ou pas au même niveau, et là on était tous les deux surpris de la quantité de cannelle dans le truc quoi. C'est dommage si c'est pas un produit homogène :erf:

• Big up !
Réactions : Nil et Elanore
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Melydo @Elanore pour le coup on a été frappé par les deux goûts avec ma famille :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Spiroulette ça me fait penser que j'ai toujours en tête l'image de mes parents à quatre pattes, les fesses en l'air et le nez collé au sol pour chercher des truffes. Et ils se débrouillent bien en plus !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@coccithilde Pour le goûter tu as aussi Comptoir Veggie rue Ledru-Rollin, ça a l'air super cool mais c'est loin de chez moi du coup j'ai toujours pas eu le temps de tester :gonk: Mais leurs photos sur Instagram donnent envie :domokun: Si jamais tu y vas tu pourras faire un feedback ? :happy: Sinon oui Cloud Cakes c'est trop génial, je suis jamais déçue :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Nil et coccithilde
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@wijapou Owww :jv: Le chachat est aussi très câlin en ce moment et super cute, on gagatise à fond :ninja:

Je reviens pour vous faire part de la conclusion de mes expériences de no muh rac (pour remplacer la raclette). Verdict : et ben c'est vraiment chouette. Première fois que je suis vraiment bluffée par du fauxmage. C'est pas le goût exact de la raclette, mais ça fait largement le job, et je retrouve un côté du fromage qui me manque (aka celui qui coule, avec un côté presque crémeux, et aussi le côté gratiné quand on le laisse assez longtemps), enfin bref, c'est un grand OUI.

Et du coup je suis plus sûre de prendre le faux gras de Gaia si c'est pas vegan... :sad: je n'ai pas non plus envie de prendre qqchose à tout prix si c'est pour que je sois pas sûre que le goût puisse plaire, le but c'est de donner envie à ma famille d'arrêter le foie gras.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Chalchiuhtlicue De rien ! Celui que j'ai racheté hier (:lalala:) et que je compte faire ce week end ou celui qui suit, il est bon jusqu'au 28 décembre 2017, mais il me semble que c'était la même dlc pour celui acheté ya 10 jours. Donc je dirais un bon mois, pas plus. C'est un peu étrange comment ça se présente, c'est deux longs boudins, et il faut donc mettre une "crotte" (:caca:) du no muh en squizzant dessus (à la manière des poches à douille en pâtisserie ahah) (pas trop en mettre sinon ça prend du temps à fondre et gratiner). Un paquet c'était bon je pense pour 4 personnes qui mangent raisonnablement (mais ça remplit bien le bide en tout cas), avec de l'accompagnement à côté. Sinon au niveau de l'odeur déjà on s'y croirait :troll: Même si je trouve que ça pue moins que la raclette, et ça s'imprègne pas sur les vêtements.

Et t'excuse pas pour l'emploi de prout prout, j'utilise ça aussi XD (on voit bien dans ce post le champ lexical du colon qui est fort bien usité n'est-ce pas) Je vais espérer et prier le dieu du houmous que je puisse avoir l'impression d'avoir mangé un vrai repas.

Pour les Lyonnais.e.s, j'ai découvert que le petit bar à bière/bar à jeux l'Aténium situé à Guillotière propose des petites tartinades au houmous pour grignoter et un petit plat végane aussi :o J'ai pas testé mais c'était une purée de butternut avec je ne sais plus quoi, ça avait l'air bon, et c'était pas excessif (7€ de mémoire). Je pense que ça change tous les jours mais puisqu'ils le précisaient je pense qu'ils proposent une alternative végane à chaque fois. Et une pote cherche du taf, elle a donc découvert que Hank allait ouvrir à Lyon ! :worthy:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@wijapou Tu fais bien de le dire, je ne comprenais pas pourquoi elle ne postait plus.
Et merci d’avoir partagé ce petit moment avec ton lapin, j’ai trouvé ça très doux, très réconfortant. J’ai énormément besoin de ça en ce moment :jv: À force de lire ce genre de choses au sujet des lapins, je vais finir par en adopter un, ça a l’air d’être un animal adorable. En plus, je sais qu’on peut en adopter via l’association White Rabbit donc ça serait encore mieux.

Et sinon @Nil, comme toi, je n’ai pas vraiment apprécié le faux gras. Non seulement c’est hyper fort en cannelle (je ne vois pas le rapport avec le foie gras en plus) mais il y a aussi l’aspect truffes qui me gêne maintenant. C’est dommage, j’adorais la truffe avant.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Bon, une chose un peu moins triste... J'ai testé le houmous mais avec des haricots blancs (donc pas du tout du houmous du coup mais avec les mêmes ingrédients : citron, huile, tahini, ail, sel, poivre, graines de sésame, graines de cumin) et je trouve ça tellement bon. :puppyeyes: Ça va me faire du bien un peu de réconfort parce que là, je suis épuisée, en colère, triste. C'est dur ce soir.

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@wijapou Tellement chou ton lapin :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@LilyOnMarch Tes photos du no muh rac me font trop rêver !

Sinon perso j'ai déjà gardé du fromage no muh (non ouvert bien sûr) pendant genre 6 mois dans mon frigo, et il était encore bon ^^ (@Chalchiuhtlicue)

Sinon à la base je venais juste pour dire que je viens de trouver mon nouvel appart (je vais (enfin) vivre seule) et que je vais donc habiter
parti :cretin:
Et même sans ça je suis trop contente de déménager, et puis j'ai trouvé rapidement alors que ça me stressait tellement ! :happy:

Dernière édition :
29 Mai 2017
125
730
2 254
Hey ! :ninja: Je sous-marine de temps à autres par ici depuis un moment pour m'inspirer de toutes vos idées et recettes :puppyeyes:
Je ne suis pas végétarienne à proprement parler dans la mesure où je mange toujours de la viande quand je mange à l'extérieur/chez mes parents/chez des amis, mais j'ai décidé de ne plus en acheter moi-même.
Sauf que plus important encore que de ne pas acheter de viande, il y a pour moi manger de saison et au plus local.
Autant je n'ai pas eu de soucis pour faire plein de bons plats variés en été avec tous ces beaux fruits et légumes, autant depuis presque un mois je galère pour trouver des trucs qui m'inspirent autre que mon traditionnel curry de courge, ma quiche aux poireaux ou la patate dans tous ses états... qui deviennent un peu lassant je dois avouer :rire:
Du coup je me demandais si par le plus grand des hasards, vous n'auriez pas en stock de bonnes recettes à base de produits hivernaux à conseiller :nomnom: :jv:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Sixtiine bienvenue parmi nous :d
Je peux te proposer un genre de soupe avec du potimarron et de la patate douce (cela dit, j'ai un mal fou à trouver des patates douces de France, je ne sais pas si c'est simple à trouver par chez toi).
En quantité, c'est moitié-moitié.
Dans une casserole, faire chauffer de l'huile végétale, ajouter de l'ail et cuire à petit feu (ne pas faire cramer l'ail est ton but premier).
Puis ajouter potimarron et patate douce, coupées en morceaux grossiers (des lamelles épaisses).
Laisser cuire à couvert jusqu'à ce que ça semble un peu cuit.
Ajouter de la sauce soja ou de la Maggi.
Rajouter de l'eau bouillante et là en quantité je ne saurais pas te dire, mais il ne faut pas que ça recouvre les morceaux de légumes quoi.
Ensuite laisser cuire à feu moyen, il faut que ça boue doucement, pendant une dizaine de minutes.
C'est prêt quand les morceaux ont bien ramolli et que ça dévient "crémeux".

Si tu en as de trop, à la deuxième cuisson c'est encore meilleur. Pour réchauffer je laisse à feu très doux pendant que je prépare le reste de mon repas :happy:

J'espère que ça reste compréhensible, j'y vais vraiment à la louche pour les quantités :shifty:
J'essaierai de faire une photo du rendu !

Sinon, potimarron coupés en lamelles fines, cuits à l'huile avec de l'ail et sauce soja, à feu doux pour pas que ça attache. Pareil j'essaierai de faire une photo.

Autrement je ne sais pas ce que tu considères comme étant de saison, parce que j'ai d'autres idées recettes de plats que je cuisine en ce moment mais il y a des légumes que je ne sais pas s'ils sont exactement de saison ou non (oh mon dieu je ne sais plus parler).

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Sixtiine L'autre soir j'ai fait une patate douce farcie, c'était super bon et réconfortant :puppyeyes: Je l'ai cuite longtemps au four et en parallèle j'ai fait cuire du quinoa dans du lait de coco et de l'eau avec de l'oignon, des épices et des raisins, j'ai ajouté des pois chiches à la fin et j'ai farci la patate avec ça :domokun: J'adore aussi faire un genre de "ragoût" de patate douce avec du beurre de cacahuètes comme base de sauce, c'est la comfort food parfaite ! Avec des épinards et du riz complet :puppyeyes: Ou alors tu peux le faire sous forme de soupe avec de la tomate (moi je mets de la tomate en boîte, pas du concentré, et ça fonctionne bien aussi)
Sinon, il y a toutes les soupes et tu peux varier en changeant les assaisonnements : un coup une soupe avec de la pâte de curry et du lait de coco, un coup une soupe avec des épices indiennes, un coup des herbes plus "françaises"... J'adore aussi manger juste des tranches de potimarron au four avec huile d'olive, sel poivre, un peu de cannelle et muscade et des herbes, et tu les rôtis jusqu'à tendreté :happy: Bon c'est un accompagnement mais c'est super bon :puppyeyes: Comme autre accompagnement tu peux aussi faire des navets/rutabagas caramélisés, des topinambours avec une sauce un peu crémeuse à la vanille... Je fais aussi souvent du couscous avec céleri, carotte, butternut et navet/rutabaga :domokun: L'autre jour j'ai mangé des pâtes aux poireaux avec une sauce crème de soja-sauce soja-miso, c'était top aussi ! Oh et aussi, du hachis parmentier, c'est trop bon :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes