ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Tiens en parlant de faux-gras, une collègue me demandait hier si j'avais déjà goûté et je lui ai dit que je n'aimais pas trop, rapport à la présence de cannelle, et elle m'a répondu : "ah mais moi je ne mets pas de cannelle !". Donc elle le fait elle-même et je lui ai dit que ça me tentait bien de goûter du coup... j'ai même dit que je comptais dessus :lunette: Elle n'est pas végane ni même totalement végétarienne mais elle ne mange plus de viande donc je trouve ça cool sa démarche pour le coup.

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Merci à tou.te.s pour vos réponses !!
@Professeur Mc Gonagall Oui tu as raison, il faudrait que je lache prise tout simplement :)

@Jinko Merci pour ta réponse !! J'avoue que je ne connais pas la pyramide d'alimentation végétalienne.. Est ce que tu aurais un lien ?
@pikalovescoke Haha oui en effet ça me rassure pas trop mais comme dit @Shinigamylle il faudrait que je me pèse beaucoup moins souvent je pense. Faut que je fasse attention en effet, mais en tout cas vous lire avec toutes vos recettes ça me donne envie de me nourrir plus haha je mange de façon hyper basique (protéines, légumes féculents) et c'est assez lassant, surtout quand on a pas de tunes et qu'on peut pas se permettre de consommer des simili carnés, encore moins des faux mages industriels. Mais ça fait plaisir parce que vos recettes elles sont plutot simples et nécessitent peu d'aliments chers (bon sauf les noix de cajoux mais c'est une exception).

Par rapport aux rêves (je suis un peu en retard haha) ya quelques mois je révais tout le temps que je mangeais des grossssssees pizzas au fromage. Jusqu'au jour ou une copine a commandé une pizza au fromage chez moi, et elle l'a pas finie. Le lendemain yavait un reste dans mon frigo, je savais pas quoi en faire, j'ai craqué je l'ai mangé, en me disant qu'elle avait été payée et que ça ou la poubelle c'était la meme. Ca a pas loupé, une demie heure plus tard j'étais hyper malade, nausée, vomis (désolée des détails haha), du coup maintenant ça me dégouuuute rien que l'odeur ça me dégoute vraiment haha.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû. et wijapou
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon je vais encore à Nouméa, jusqu'à dimanche seulement cette fois, mais je viens vous prévenir cette fois pour pas que vous vous inquiétez :cretin:
Si jamais un truc important à me demander, veuillez passer par ma super secrétaire @wijapou :lunette: (:yawn:)

@Professeur Mc Gonagall @Marlaguette* : On m'a invoquée, me voilà :potternoes: !
La tarte à la tomate, que tu peux un peu adapter avec n'importe quoi en fait (vu que j'imagine que c'est pas trop de saison chez vous les tomates en ce moment) !
Il te faut, la pâte brisée végane simplissime et très bonne (sérieux tout mon entourage pas du tout végane la font car elle est simple, bon marché et bonne haha, plus légère aussi !) : 250g de farine (sans levure), 100ml d'eau, 100ml d'huile d'olive, 2 pincées de sel ! Tu mélanges bien et tu formes une boule que tu fiches dans un tupperware pendant une trentaine de minutes au frais avant de t'en servir. Ensuite tu la passes au rouleau à pâtisserie comme une pâte classique, et là tu fais un petit mélange de crème de soja et de moutarde pour tapisser le fond de la tarte, et tu y ajouter les rondelles de tomates (ou autre légume que tu as sous la main), des lamelles d'oignons crues, de l'origan séché, du sel, un filet d'huile d'olive, du poivre et de l'ail en poudre, un peu de levure de bière si jamais t'en a ça donne un goût sympa mais pas indispensable, moi j'adore y mettre des graines de tournesol mais pareil t'inquiète c'est très bon sans !
Et ensuite zouh, au four 25min à 200°C !
D'ailleurs, c'est un délice froid aussi, ça peut être pratique pour l'amener justement :top: !

@FlySol : Quelle chouette nouvelle qui tombe à pic :puppyeyes: ! Plein de joie à vous !

@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Octobre 2014
7
36
4 684
@TemoriTiger , @Balsamique , @Shinigamylle : Merci pour vos idées! :top:
Je ne pourrai pas tout faire pour samedi mais je les garde pour une autre fois, j'ai envie de tout essayer (même si je vais devoir investir dans des moules à muffins pour la première recette!)

Question subsidiaire pour @Shinigamylle : l'idée du mélange crème soja-moutarde en fond de tarte me plait bien, mais est-ce que tu penses que je peux l'utiliser aussi dans une quiche aux poireaux (pour remplacer la traditionnel mélange crème-oeufs) par exemple? J'ai trouvé des recettes au tofu soyeux (mais je n'en ai pas), du coup je me disais que ça pouvait être une alternative (mais peut-être trop liquide pour cet usage...)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@marion-perso Oh je retiens le nom de ce déo, je suis toujours sur un déo très caca alu tout ça de chez Dove, mais je suis tellement phobique des mauvaises odeurs (surtout quand ça vient de moi), que j'ai peur d'essayer qqchose et que ça marche pas...:gonk: Le prix ne me rebute pas si derrière la qualité est là. Pour les vêtements blancs qui jaunissent, ça me le fait même avec mon actuel; d'ailleurs en fait ça "noircit" plus qu'autre chose... bref, vivement la veggie world à Lyon, j'espère pouvoir m'en procurer là bas !

@Solal en parlant de paillettes, j'avais pas du tout fait gaffe avant mais en fait c'est vraiment pourri niveau compo et niveau impact écologique. Je me sens un peu idiote du coup de ne pas y avoir pensé avant, j'essaie de m'intéresser au zéro déchet et à limiter le plastique, mais pfiou, c'est quand même pas simple...

@Shinigamylle Je ne savais pas qu'en Australie/à Sidney ils étaient pas mal évolués niveau restauration végane, c'est super chouette ! Vous allez passer un très bon moment :puppyeyes:

@FlySol

@Melydo

Noël arrive à grands pas :halp: Je ne sais pas ce que je vais faire à manger, je pense faire une des nombreuses recettes de la fée stéphanie, jamais déçue avec elle !

25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
Coucou les Madz!
Je me demandais, vous auriez des conseils sur des livres de permaculture pour commencer un potager? Je vois plein de livre sur la permaculture mais je sais jamais ce qu'ils valent, si ça s'adresse plutôt à des gens qui ont un grand terrain ou a ceux qui ont un petit potager (5*5m dans mon cas) et j'ai un peu peur des charlatans qui surfent sur la vague de la perma.

Je sais que ce n'est pas un topic de permaculture ici, mais quand j'ai cherché le mot sur le forum, c'est ce topic qui avait le plus d'occurrence :happy:
Et pour la petite histoire, c'est pour offrir à ma maman qui a un potager, bio mais pas forcément optimisé,
Merci ! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Faolán
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Margay j'ai entendu beaucoup de bien de "jardiner sur un sol vivant", et en le feuilletant il a l'air bien et sérieux, ça explique les principes derrière les conseils de jardinage

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Mamy_Plug Je n'y connais pas grand-chose (voire rien :shifty:) en matière de bactéries ou que sais-je donc je peux me tromper mais vu l'odeur que tu décris, ça me semble risqué de les manger (surtout si tu sors juste d'une gastro). Enfin, je ne m'y risquerais pas si c'était moi :shifty:.

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes