Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Elle a l'air top, et je suis ravie de t'avoir demandé, car j'aurai probablement opté pour une poêle bien plus chère si j'avais du choisir seule.
Pour le déglaçage du coup c'est simplement je retire mes aliments, puis je remets sur le feu et je verse de l'eau, je frotte un peu avec une spatule (si la spatule est en métal c'est risqué ou pas ?), puis je retire l'eau et je rince à l'eau. C'est bien ça ?
@FlySol : Rejoins le côté obscur de la force des poêles en aciiieeeeer
@Roxane E : De rien c'est un plaisir ! Et puis ouais, quand tu compares au prix d'une crêpière en télfon de bonne qualité, qu'il faudra changer au bout de même pas 2 ans car même en faisant attention elle s'abîme… Genre, ma mère y'a 2 ans m'avait offert un wok à revêtement téflon de très bonne qualité (je connaissais pas encore l'acier à cette époque), elle l'avait payé un bon 70€ je crois, et il s'est abîmé super vite malgré que j'y fasse très attention, et collait même un peu Et il n'y avait pas ce goût typique de "bouffe asiatique" ! Alors que là mon wok en acier, juste après l'avoir culotté il était parfaitement anti-adhérent de suite, donne un goût délicieux que tu n'as pas avec du téflon, ne risque pas de s'abîmer, et il m'a coûté… 20€ L'autre je l'ai carrément balancé (en plus entre temps je l'avais rayé car un truc a collé tellement fort qu'impossible de l'enlever, pff, quelle merde !)
Pour le déglaçage, pas exactement ! Tu vides l'aliment, tu la refais chauffer vite fait (sauf si t'as été très rapide pour vider l'aliment), et là tu ouvres le robinet au dessus de ta poêle et tu la rinces bien pour la refroidir, et ensuite tu brosses avec une brosse à légumes ou brosse à ongles pour bien enlever tous les résidus, et c'est tout ! Tu la sèches et huiles ensuite
La spatule en métal c'est pas risqué du tout non t'inquiète, mais… Ça fait un bruit désagréable, et une brosse c'est plus efficace je trouve
Et si jamais genre t'as CRAMÉ une crêpe et que c'est difficile de décoller le bout cramé au simple déglaçage, remet la sur le feu, et verse un fond d'eau et tu laisses bouillir quelques minutes en grattant avec ta spatule Mais normalement ça va ça m'est arrivé que rarement d'avoir à la nettoyer ainsi !
@Gadda : écris sur le sachet avec un marqueur indélébile ! Mais sinon oui je suis d'accord c'est con ! Moi ça m'arrive souvent de confondre les miens avec ceux de mon chéri (au fromage) et ça me gave !
Moi pour la galette des rois j'attendrais le 19 janvier pour la faire, c'est l'anniversaire de mon chéri et il ADORE les galettes des rois, du coup chaque année il veut que je lui en fasse une comme gâteau d'anniversaire
@Jinko pour le rutabaga, j'ai déjà cuisiné cette recette:http://www.fourchette-et-bikini.fr/...ceur/poelee-de-legumes-dautomne-au-curry.html et elle est délicieuse! (Je m'abstiendrais de commenter le nom du site par contre J'ai trouvé la recette par hasard en cherchant des recettes de curry de légumes de saison...)
Il faut simplement remplacer la crème liquide par de la crème de soja!
Vous me donnez envie de faire un riz au curry ! J'en ai pas fait depuis que j'étais omni et à l'époque je mettais du blanc de poulet avec. Vous me conseillez quoi comme légumes pour équilibrer ? Sachant que j'aime pas le rutabaga et le navet lol
@Bulle-sucrée Non je n'ai jamais testé, elle me fait de l'oeil depuis sa publication ! Mais je pense que c'est parce que tu les as cuits et mangés le jour de la préparation peut-être ? Parce que d'après ce que j'ai compris, plus le seitan repose, meilleur il est, il perd son côté caoutchouteux Moi j'avais fait mon Wellington la veille du réveillon mais même le 24 au soir il était un peu "semelle", en revanche le 25 il était très bon après avoir reposé et recuit
Dites, y en a qui ont l'habitude de cuisiner sur de l'induction ? Puisqu'on a une experte en poêles je tente ma chance j'ai des plaques inductions qui vont arriver pour mon nouvel appart et j'ai peur de tout faire cramer au début
Tout le monde poste des photos de galettes des rois véganes sur Instagram et je n'aime pas çaaaaa, rien que de voir la photo, ça me fait imaginer le goût de la frangipane et je trouve ça horrible, limite vomitif ! J'ai presque envie d'en faire une au chocolat et noix de coco pour me faire penser à autre chose
@Chalchiuhtlicue : Alors par contre attends toi à en coller quelques unes au début avec cette crêpière c'est carrément normal, mais dès que t'auras bien compris comment ça fonctionne (feu pas trop fort mais pas trop peu non plus) ça va aller très vite ! Et ça vaut tellement le coup ! Puis voilà, pour 11 balles faut pas se priver quoi. Et comme je disais à @Roxane E , n'hésite pas à cuisiner tes galettes végétales ou même faire griller des oignons, pour la culotter plus vite et efficacement !
D'ailleurs je vais pas tarder à refaire des crêpes moi
OH d'ailleurs, j'avais oublié de vous prévenir pour la crêpière : comme elle est petite, le manche a tendance à chauffer un peu, pas au point de vraiment brûler mais de bien surprendre quand même, donc c'est bien de la manipuler avec un moufle ou chiffon si vous faites une grosse tournée de crêpes, sinon De Buyer a justement fait une protection en néoprène exprès pour mettre sur le manche (je trouve ça juste super cher pour ce que c'est, 6€ quoi pour un bout de néoprène faut pas déconner … Vive les moufles !)
@Gadda : Mais beurk, quelle horreur ! Je sais que la graisse de porc (saindoux) sert énormément à cuisiner notamment en Asie et campagne, mais de là à PÂTISSER avec, berk ! Bon c'est pas si différent de la gélatine quand on y pense, mais bon, une pâtisserie moi j'imagine une petite douceur trop mignonne, m'imaginer de la mort animale derrière, ça me dégoûte et me rend si triste !
@Professeur Mc Gonagall : Ah oui le nioc mam c'est de la sauce de poisson fermenté ! J'me méfie beaucoup, ici, beaucoup en mettent dans la cuisine vu que la cuisine asiatique fait parti de notre culture !
Je m'en passe bien, ok j'aimais beaucoup le goût particulier typique, mais qu'est ce ça SHLINGUE omg ! Je me souviens, quand ma mère faisait une soupe chinoise et qu'on se passait la bouteille pour en ajouter quelques gouttes, on était toujours là à le manipuler comme un truc aux radiations, surtout en fermant le capuchon, y'avait toujours une goutte qui t'éclaboussait, et après tu shlingues pendant une heure
Bref, faudrait que je me renseigne pour en trouver en version VG (en espérant que ça pue moins ), j'aimais beaucoup le goût et j'aimerai bien retrouver un truc qui s'en approche pour mes soupes chinoises (enfin, asiatiques plutôt, mes souples sont toujours un mélange entre chinois, vietnamien et japonais selon mon humeur)
@Cocoeau : Pour le coup je te serais complètement inutile, je n'ai jamais cuisiné sur autre chose qu'une gazinière à gaz ! Ici en NC c'est extrêmement peu courant les gens qui ont autre chose que du gaz pour cuisiner !
Enfin si, j'avais essayé une fois en France pendant mes vacances, mais forcément j'ai fais que de la merde car je connaissais pas du tout et j'ai plus voulu y toucher ensuite
Mais d'après les connaissances que j'ai qui en ont, c'est top une fois que tu les maîtrises bien
@Andy_ : Oh tu n'aimes pas la garniture frangipane ? J'avoue que celles du commerce sont ultra écoeurantes, je suis bien contente de faire les miennes maison, tellement facile et ça n'a RIEN à voir, et je peux surtout mettre la dose de sucre que je veux, celles du commerce sont tellement trop sucrées ! Même les artisanales de boulangeries…
D'ailleurs j'y ajoute de la noisette en plus, je trouve que c'est juste trop trop bon
Mais ouais j'en avais trouvé au chocolat qui faisaient trop envie, des recettes Et tu mets une noisette entière dedans en guise de fève J'avais trouvé une recette en particulier chocolat/coco justement, mais je ne l'ai plus, je vais essayer de te la retrouver
Rien à voir mais @Paravelle , maintenant que tu as un super wok, je vais pouvoir te filer la recette du merveilleux riz au sésame façon riz cantonnais Il est idéal pour utiliser le riz tout sec de quelques jours au frigo dont tu sais pas quoi faire
Tu prends un bol, et tu y mets (proportions à ton goût) : crème végétale, sauce soja, huile de sésame toastée et un peu de sirop d'agave pour le côté sucré-salé. Tu réserves.
Tu fais bien chauffer ton wok, tu y mets de l'huile neutre ou de l'huile de sésame toastée, et là tu y met le riz, et pas d'inquiétude, au début c'est ultra chiant à mélanger, mais en chauffant il va redevenir moelleux et arrêter de former des blocs ! Bref, tu le fais poêler en remuant sans arrêt jusqu'à ce qu'il commence à dorer un peu par endroit (et tu goûtes, tu vas sentir ce "goût de wok" qui rappelle direct le riz cantonnais, quand il est bien présent c'est bon !)
Là tu coupes le feu, tu attends un peu de ne plus entendre le bruit de "friture" (sinon ça va évaporer la sauce trop vite), et tu verses le liquide en mélangeant vite vite, tu goûtes pour voir s'il faut pas rajouter de la sauce soja ou de l'huile de sésame ou même de la crème, et tu sers !
C'est aussi très très bon en y ajoutant de la coriandre fraîche et/ou du gingembre râpé, ou juste des graines de sésame grillées
C'est le plat comfort food de mon chéri (en fait j'y pense parce que je viens d'en faire à l'instant)
@Shinigamylle oh mon dieu cette recette a l'air juste géniale, ça me donne trop envie
Par contre tu vas rire, mais la mère de mon copain nous a offert... un wok !!
Alors du coup lui il est en aluminium si j'ai bien compris et il a un revêtement avec du diamant il est anti-rayures ou un truc comme ça. Du coup c'est pas du Téflon ?
Enfin je te mets le lien : tu as les informations sur la gamme du wok
Mais elle est trop pipou sa maman elle a dit au vendeur qu'on cuisinait beaucoup de légumes vu qu'on est vegan, et le vendeur a direct dit "oh bah il leur faut un truc bien résistant, on va aller dans le haut de gamme !"