ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle
Les fruits confits ça dépend desquels en fait, ceux de la photo que j'ai trouvé, rouges et verts fluos en effet, NOPE, haha, même moi j'éviterais ces trucs. XD Mais la version "tradi" de cette brioche que j'ai pu goûter, c'est des morceaux de fruits beaucoup plus naturels.
En grandes surfaces, la qualité n'est pas toujours la même bien sur, mais il y a souvent deux versions proposées : fruits confits OU fleur d'oranger (avec du sucre sur le dessus). Donc ya moyen d'éviter les fruits confits si on n'en veut pas. :taquin:

Si tu n'en trouves pas (quand je vois que même en France, c'est pas évident à trouver partout, alors en Nouvelle Calédonie, n'en parlons pas), je pense que ça doit être carrément faisable soi-même (et donc mettre les variantes que tu veux), surtout toi qui te débrouilles bien en cuisine. ;)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Han ma jumelle cosmique ! Au bûcher les fruits confis XD !

@Denderah : Ah oui non les fluos même pas je les regardes XD ! Mais même les bons naturels j'aime pas ça du tout !
Mais oui faudrait que je m'en fasse une, d'ailleurs ma tante avait une recette de brioche super sympa qui s'appelle "Galette au sucre", faut que je retrouve la recette !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J’aime bien Sébastien Kardinal mais je trouve ses stories désagréables, enfin de plus en plus... Sa façon lubrique de présenter un hamburger ou un sandwich au seitan, brr :sick: Je crois qu’en plus quelqu’un en avait déjà parlé ici mais là c’est de pire en pire...

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Vous me donnez faim à parler de frangipane :gonk: J'adore ça et je trouve encore plus chouette de n'en manger qu'en janvier, ça donne un côté "exclusif" :cretin: À chaque début d'année je suis en mode "ouaaaaaais c'est janvier on va manger de la galette :dowant:" Par contre j'ai jamais goûté la couronne de brioche ou je sais pas comment vous appelez votre "pas-galette" là :drama: (cela dit autant les photos sont moyennement engageantes, autant vos descriptions sont assez tentantes).

• Big up !
Réactions : Bulle-sucrée et Nil

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Coucou !
Vous aurez peut-être remarqué que je suis en plein saumonnage :lunette:
Déjà, je vous souhaite une merveilleuse année 2018, pleine de santé, de bonheur, de réussite et surtout de bienveillance :jv:

Sinon, je venais vous raconter un peu mes fêtes de fin d'année !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, j'ai tout dit je crois !
Sinon, pour la galette des rois, je n'en n'aurai pas cette année, il n'y a pas vraiment cette tradition en Allemagne et j'ai un peu la flemme de la faire moi-même là :erf:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'ai un reste de crème citron et un reste de ganache chocolat-framboise (j'ai fait des chocolats hier après-midi), est-ce que vous auriez des idées de recettes simples pour les utiliser ? :fleur:

R

Rainette-

Guest
@Bulle-sucrée @Rivendell Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de nous infliger ça... Je pense que la totalité de sa communauté est végane donc pas besoin de nous rappeler ce que les animaux endurent, on le sait déjà. Et j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup.
Je suis déçue que vous ayez subit ça aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes