ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Cocoeau l'induction ça ressemble beaucoup au gaz en fait parce que c'est très réactif. Moi je trouve ça très confortable. Faire bouillir de l'eau pour des pâtes ça va hyper vite, les plaques ne restent pas chaudes pendant une plombe après la fin de la cuisson, si ça déborde la plaque se coupe automatiquement. Si pour le moment tu as des plaques radiantes il te faudra quelques jours pour t'habituer puis tu devrais apprécier. Par contre, as-tu pensé à vérifier que tes casseroles sont compatibles ?

• Big up !
Réactions : Cocoeau
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Je déteste tout : l’odeur, la texture et j’imagine le goût (ça fait au moins 15 ans que je n’en mange plus). J’en avais fait une végane pour les collègues de mon copain l’an dernier et rien que l’odeur... :sick: C’est bizarre parce que j’adore les amandes pourtant mais je ne supporte pas la frangipane ou même la pâte d’amande :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Omg mais tu te retrouves avec DEUX wok du coup XD
Alors là, aucune idée, mais je pense que c'est un revêtement de téflon mélangé à quelque chose, je pense qu'il faut faire gaffe aux ustensiles qu'on y utilise, ça me paraît bizarre tout ça ! Je sais que tous les ans presque ils sortent un nouveau revêtement miracle inusable et anti-adhérent, et à chaque fois il s'avère que c'est de la connerie, soit toxique etc, donc je me méfie grave :hesite: Du coup utilise des trucs en bois ou plastique là dedans, j'crois pas trop trop à leur truc anti-rayures !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Ah oui d'accord, à ce point :yawn: !
C'est sans doute juste le mélange de l'amande, de la crème et du sucre que tu n'aimes pas, ça se comprends c'est assez bourratif quand on y pense !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle Mmh tu confirmes mes doutes sur ce revêtements spécial ! Sans parler d'efficacité réelle, je trouvais ça un peu too much pour être sans danger, et puis qu'est-ce qui me garantit que ça va pas s'enlever, même par micro bouts, et que je vais pas en manger tous les jours ? :hesite: je vais en parler à mon copain, voir ce qu'il en pense :happy: merci pour ton avis :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Ouais voilà, surtout quand c'est tout récent, on sait rien dessus, et t'façon c'est toujours à base de polymères ces trucs là, y'a pas trente mille matières anti-adhérentes donc bon, pour moi = caca :yawn:
Alors que la fonte on sait très bien vu qu'on en utilise depuis des siècles, que ba c'est une matière très saine et durable ! Donc à choisir entre les deux… :lunette: (puis ça fait des trop bonnes cuissons aussi, surtout !)

@Andy_ : Ah ! Je viens de penser, c'est peut être tout bêtement l'arôme d'amande amère ! (pas que j'essaie de te convaincre que "c'est trop bon la frangipane" hein haha, mais si tu aimes ni ça ni la pâte d'amandes c'est fort probable que l'amande amère en soit la cause !)

• Big up !
Réactions : Appoggiatura et Andy_

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon ça m'embête, il y a un chat super sociable dans le théâtre de Fourviere (pour les lyonnais.e.s qui connaissent) et il faudrait l'attraper pour aller vérifier chez le veto s'il est pucé. Sauf qu'on est dimanche et qu'après je pars pour 3 jours à partir de demain soir :erf: et les assos sont surbookées et ne peuvent rien faire...
En plus dans ces cas là les gens te sautent sur le dos en mode "bah TU T'EN OCCUPES TOI NON" euh grognasse y a des centaines de gens qui l'ont vu ce chat déjà j'essaie de faire quelque chose...

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Professeur Mc Gonagall Mais tellement !!! Vive la brioche des rois !

couronne-des-rois-500x334.jpg

Fruits confits, fleur d'oranger, c'est tellement léger et fruité :nod:
Ma meilleure découverte culinaire quand je vivais à Toulouse, moi qui comme @Andy_ n'a jamais été fan de la galette frangipane (j'aime bien les amandes, la pâte d'amande aussi, mais l'association avec la pâte feuilletée, servi chaud en plus, c'est tellement écœurant XD ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes