ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bounga :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Roxane E : Ah oui toujours se méfier à mort, surtout des trucs instantanés d'ailleurs. J'ai voulu m'acheter une souple chinoise à la con aux légumes la dernière fois, et elle contenait de la poudre de lait, wtf ! (sans compter qu'il y avait tellement de E-prout que même sans la poudre de lait elle n'aurait sans doute pas convenu haha).
D'ailleurs y'a peu j'ai voulu acheter des nouilles asiatiques, et dans les ingrédients traduits en français sur l'étiquette ajouté, c'était juste indiqué "eau, farine, sel". Sauf que la couleur vachement jaune m'a interpelée et j'ai regardé les ingrédients en japonais (que je sais lire), et ba elles contenaient bien des oeufs :cretin: Bande d'abrutis même pas capables de traduire correctement :scream: ! C'est grave quand même, parce que bon, l'oeuf est un ingrédient très allergisant donc beaucoup sont très sensibles, imagine qu'une personne allergique voit qu'il n'y ait pas d'oeufs dans les ingrédients (surtout que la couleur n'est pas forcément un indice fiable, beaucoup de pâtes sans oeufs sont très jaunes aussi) et mange ça :sweatdrop:

@ChutneyMangue : Trop d'honneur je rougis :drama:

MOUHAHAHA, hier, un collègue adorable de mon chéri, qui est notre nouveau voisin depuis moins d'un mois, vient de venir boire une infusion chez nous et donc entrer pour la première fois. Quand il est rentré dans la cuisine, il a vu direct mes poêles en acier et était là "OH ! Vous avez de VRAIES poêles ! C'est bien :d ! Et superbement culottées et entretenues en plus :top: ! Puis pas de la marque à la con en plus !" :drama:
C'est con mais j'étais contente haha, personne ne fait la différence dans mon entourage et me regarde un peu en mode "wtf" quand je parle de mon amour pour le bon matériel de cuisine :yawn: Là le pote était tout content, et encore plus que je lui explique bien comment se servir de la sienne récemment acquise :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
R

Rainette-

Guest
Je viens juste prévenir si certaines d'entre vous suivent la chaîne de Jihem. Il vient de sortir une vidéo avec en contenu des images d'élevage et d'abattoir sans prévenir. Je ne me sens pas très bien donc si vous voulez éviter d'en voir aussi...
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Rainette- pareil :gonk: j'ai détourné les yeux et coupé le son. Je suis choqué que le tw ne soit pas clairement mis en avant mais dans la description, que je ne lis jamais. Autant son discours est vraiment cool, autant là... Bah non. Oui c'est nécessaire, mais ne pas prévenir, je ne suis pas d'accord.
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Oh merde ! C'est quoi qui était pas bon précisément ? Le goût, la consistance ? Les deux :cretin: ?
Pas cool en tout cas :erf:
D'ailleurs faudrait que j'en fasse un, un de ces 4, tout comme le carrot cake, je n'en ai JAMAIS fait, quelle honte pour une végane :yawn: !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 359
8 392
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Shinigamylle Merci pour ton témoignage. Je me méfierai des trucs instantanés maintenant ^^
Sinon je profite que tu sois dans les parages pour te poser une petite question. On s'est débarassés de nos poëles à crêpes parce que pour une le manche était branlant ce qui n'est pas du tout pratique, et pour l'autre elle sentait le poisson depuis qu'un colloc s'en est servie pour faire je ne sais quoi (c'est pas une odeur très agréable quand tu fais des crêpes, le poisson XD).
Comme tu as l'air de super bien d'y connaitre, est-ce que tu aurais des conseils à me donner sur les poëles à crêpes avant que l'on en rachète une nouvelle ? J'aimerai vraiment de la qualité, car je trouve ça nul de devoir en racheter plusieurs fois. Ca devrait durer plusieurs générations une poële à crêpes, je suis très déçue. ^^
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Hé bé, bizarre qu'il soit si mauvais ! Bon tant pis, la prochaine fois tu feras mieux haha :cretin: !

@Roxane E : Profite profite :cretin: (et tu peux même me poker d'ailleurs, à part quand je vais chez mes parents je suis connectée tous les jours ! Plusieurs fois par jour même en fait…)
Alors, sans hésiter, je te conseille cette crêpière en acier, aucun revêtement donc inusable, et l'acier donne un goût délicieux aux crêpes :) J'ai exactement la même (la 24cm, je te conseille pas de prendre moins car déjà la 24 n'est pas immense ! Mais largement correct comme taille ça va) et bref, tu fais des crêpes juste délicieuses avec ça.
Et surtout, ba l'acier, si tu l'entretiens… Tu le gardes à vie :cretin: Et tu pourras même la filer à tes enfants (si tu comptes en avoir bien sûr :happy:) haha !
Pour la différence entre celle-ci "force blue" et celle en "tôle blanche", y'en a pas en fait, juste que la force blue subit un traitement thermique (aucun produit c'est juste un four) qui la rend noire-bleutée, et qui permet de la protéger de l'oxydation pendant le stockage et l'exposition en magasin :happy: Alors que celle en tôle blanche, ils l'enduisent de cire d'abeille pour la protéger, mais la matière et l'efficacité est bien la même !
Puis elles sont trop stylées en noir comme ça :drama:
Bref une crêpière qui se garde à vie, s'abîme pas, n'est pas nocive pour la santé et fait des crêpes trop bonnes pour 11€, c'est la vie :lunette: D'ailleurs je me sers également de la mienne pour faire griller mes galettes végétales, mes galettes de pommes de terre etc, et hier on a fait nos chapati dedans pour manger avec le curry c'était TROP BON :domokun:
D'ailleurs je te le conseille, de t'en servir pour cuire autre chose, car plus tu cuisineras dedans, moins elle collera, plus la saisie sera meilleure et savoureuse ! Donc ce sera beaucoup plus facile de faire des crêpes (alors que si tu n'en que très occasionnellement comme moi, la crêpière se culottait que trop lentement !)
Seul inconvénient de cette crêpière : c'est LOURD ! Comme tu peux le voir sur le site, la 24cm fait presque un kilo ! Donc tu pourras pas faire sauter des crêpes. Mais franchement… Je n'ai jamais fait sauter mes crêpes. J'ai une spatule à crêpes et c'est parfait pour les retourner hyper facilement, t'façon quand j'essayais de les faire sauter je les foutais toujours à côté, jamais compris l'intérêt :yawn:

Sinon tu as aussi la fonte, c'est une excellente matière pour les crêpières également, et ça s'utilise et s'entretient pareil que l'acier, mais honnêtement, ça coûte vraiment cher (quand tu vois que la crêpière en acier coûte 10€ pour la 24cm, et qu'une en fonte coûte presque 100€…) et tu n'as pas plus d'avantage ni de différences, juste que la crêpière maintiendra plus efficacement la température :happy: C'est aussi très lourd, mais bon franchement, c'est pas très grave.

Je te fais un petit résumé sur comment l'utiliser, et comment l'entretenir :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bref, t'inquiète, au début tu vas en coller quelques unes des crêpes, c'est complètement normal, le temps que tu apprivoises bien la bestiole et sache bien t'en servir, mais ensuite tu vas voir comment c'est juste trop trop cool de se servir de ça :dowant: Et de plus avoir peur d'abîmer le truc, de se dire "Merde faut que j'en rachète une elle est rayée" etc !
Je crois avoir fait le tour, n'hésite pas si t'as pas compris un truc ou si j'ai oublié quelque chose :cretin:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 359
8 392
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Shinigamylle Merci !!!

Elle a l'air top, et je suis ravie de t'avoir demandé, car j'aurai probablement opté pour une poêle bien plus chère si j'avais du choisir seule.

Pour le déglaçage du coup c'est simplement je retire mes aliments, puis je remets sur le feu et je verse de l'eau, je frotte un peu avec une spatule (si la spatule est en métal c'est risqué ou pas ?), puis je retire l'eau et je rince à l'eau. C'est bien ça ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Rejoins le côté obscur de la force des poêles en aciiieeeeer :potternoes:

@Roxane E : De rien c'est un plaisir :happy: ! Et puis ouais, quand tu compares au prix d'une crêpière en télfon de bonne qualité, qu'il faudra changer au bout de même pas 2 ans car même en faisant attention elle s'abîme… Genre, ma mère y'a 2 ans m'avait offert un wok à revêtement téflon de très bonne qualité (je connaissais pas encore l'acier à cette époque), elle l'avait payé un bon 70€ je crois, et il s'est abîmé super vite malgré que j'y fasse très attention, et collait même un peu :facepalm: Et il n'y avait pas ce goût typique de "bouffe asiatique" ! Alors que là mon wok en acier, juste après l'avoir culotté il était parfaitement anti-adhérent de suite, donne un goût délicieux que tu n'as pas avec du téflon, ne risque pas de s'abîmer, et il m'a coûté… 20€ :lunette: L'autre je l'ai carrément balancé (en plus entre temps je l'avais rayé car un truc a collé tellement fort qu'impossible de l'enlever, pff, quelle merde !)

Pour le déglaçage, pas exactement ! Tu vides l'aliment, tu la refais chauffer vite fait (sauf si t'as été très rapide pour vider l'aliment), et là tu ouvres le robinet au dessus de ta poêle et tu la rinces bien pour la refroidir, et ensuite tu brosses avec une brosse à légumes ou brosse à ongles pour bien enlever tous les résidus, et c'est tout ! Tu la sèches et huiles ensuite :happy:
La spatule en métal c'est pas risqué du tout non t'inquiète, mais… Ça fait un bruit désagréable, et une brosse c'est plus efficace je trouve :cretin:
Et si jamais genre t'as CRAMÉ une crêpe et que c'est difficile de décoller le bout cramé au simple déglaçage, remet la sur le feu, et verse un fond d'eau et tu laisses bouillir quelques minutes en grattant avec ta spatule :happy: Mais normalement ça va ça m'est arrivé que rarement d'avoir à la nettoyer ainsi !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gadda : écris sur le sachet avec un marqueur indélébile :cretin: ! Mais sinon oui je suis d'accord c'est con ! Moi ça m'arrive souvent de confondre les miens avec ceux de mon chéri (au fromage) et ça me gave :facepalm: !

Moi pour la galette des rois j'attendrais le 19 janvier pour la faire, c'est l'anniversaire de mon chéri et il ADORE les galettes des rois, du coup chaque année il veut que je lui en fasse une comme gâteau d'anniversaire :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Gadda, Nil et FlySol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes