ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2013
87
507
2 944
29
:hello:
Aujourd'hui j'ai craqué à la fnac j'ai acheté 2 bouquins de Sebastien Kardinal, celui sur les fausses viandes etc, et le "cremerie" (je connais pu les titres exactes" j'ai hate d'essayer, y'a deja 2/3 fromages qui me tentent bien pour la semaine prochaine !

Sinon mon copain m'a dit aujourd'hui que ça ne le dérangerai pas d'"arrêter" de manger de la viande (enfin à la maison je pense pour l'instant) si je lui trouvais des choses qui avaient "le gout de viande" car ce qui le bloque beaucoup c'est le gout.
Du coup... Quels similis avez-vous goûté qui se rapprochaient vraiment beaucoup de la viande niveau gout ? Limite à se demander si ce n'en es pas :taquin:. Surtout niveaux lardons?

Merci beaucoup d'avance :happy:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Avant de partir en vacances de Nowel, à l'école j'ai gagné une carte cadeau pour la cafétéria de 50 $ Je me voyais déjà manger des chips (parce que je peux manger rien d'autre, comme y'a rien de végé et encore moins quelque chose de vegan) pour un moment :yawn:. Mais les trucs taxables comptent pas. Alors, je vais payer des repas avec celles avec qui je mange en cas de besoin (du coup de la viande :red:) mais je veux pas la gaspiller et si ça peut leur rendre service...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Appelle une association proche de chez toi, ils pourront t'aider pour quoi faire pour aider ce pauvre chien :erf:

@Andy_ : Oh cette classe qu'on cite ton blog 8) !

@Rivendell : Ouais les bugs dans la matrice qui empêchent les gentes de réfléchir ça arrive souvent, combien de fois on m'a demandé pour le pain, les frites, les chips et même les NOIX :lol: Autant genre les frites, on pourra se dire qu'iels te demandent car certaines sont frites dans le saindoux, mais quand tu leur demandes c'est "Ah non j'en savais rien" donc c'est vraiment juste qu'iels ne réfléchissent pas :yawn: Ou aussi que beaucoup de gentes ne savent pas comment sont fabriquées certaines choses, ou ne lisent JAMAIS les ingrédients de ce qu'iels achètent, beaucoup pensent qu'il y a du beurre ou des oeufs dans une baguette de pain par exemple…
Bref, c'est jamais méchant, mais des fois tu te dis "Mais tu te sers de ta tête :yawn: ?"

@Bounga : Pour les lardons, le tofu fumé sans hésiter ! Ça a vraiment le même goût, juste pas gras comme :cretin: ! Et pour que ça soit gras ba suffit de rajouter de l'huile à la cuisson, voilà :drama: C'est vraiment ressemblant car les lardons, c'est juste le fait que ce soit fumé qui rend ça si bon, sinon c'est qu'un vulgaire bout de gras sans goût !
Par contre pour le goût de la viande, il ne le retrouvera jamais vraiment et ça il faut qu'il en soit conscient, sinon il sera toujours déçu :erf: ! Certains sont très ressemblants mais c'est surtout sur la texture, comme le seitan (à faire maison car ceux du commerce sont dégueualsses, je n'ai pas essayé moi même mais beaucoup ont partagé leurs recettes ici !). C'est surtout les marinades et les sauces qui contribuent à retrouver un goût familier d'un plat carné qu'on apprécie, mais ça n'aura le goût de viande !

@Geny : Oui t'inquiète ne te prends pas la tête ! C'est toujours mieux si tu peux aider quelqu'un avec, vu qu'il ne te servira jamais sinon ! C'est un truc que t'as gagné et pas acheté toi même donc tu ne cautionneras rien en l'offrant à quelqu'un qui mange carné :happy:

Bon moi je suis contente et à la fois saoulée. Ma soeur et son chéri passent le week-end chez nous, et je suis donc contente parce que je les aimes beaucoup et qu'on va bien s'amuser :top:
Mais je saoulée car déjà, ma soeur est pas mal difficile niveau bouffe, elle n'aime pas les oignons, n'aiment pas la majorité des plats "élaborés" et des épices. Et ça c'est pas de sa faute mais elle a une sorte d'allergie à la tomate malgré qu'elle adore ça la pauvre. Mais c'est pas le plus compliqué, genre par un grand mystère elle ADORE mes courgettes farcies, ce que j'aurais pu lui cuisiner avec plaisir sauf que… Son chéri déteste les légumes :goth: Et son chéri est un gros bouffeur de malbouffe donc il apprécie rien à part la bouffe française sur-grasse (il nous a fait part la dernière fois de sa "fameuse pizza au foie gras et magret de canard qu'il a mangée la dernière fois et qui coulait partout de gras mais C'ÉTAIT TROP BON" (il en était même malade le lendemain mais il s'en foutait il disait que ça avait trop valu le coup)……… J'suis pas healthy du tout et j'aime la malbouffe mais y'a des limites quand même :sick:
Bref, du coup j'ai dis à mon chéri que ça sera à lui de les gérer côté bouffe parce que j'ai pas envie de me prendre la tête à cuisiner un bon truc végane si c'est pour entendre un "Ouais c'est pas mauvais mais j'préfère X gnagna" :goth: Donc mon chéri leur cuisinera certainement carné au barbecue et moi j'me ferais ma bouffe à côté, iels goûteront si l'envie leur fait, mais j'ai pas envie de me prendre la tête ! J'suis lâche mais pff tant pis, c'est pas avec elleux que je ferais avancer la cause végane donc je perdrais mon temps et me stresserait pour rien :vex:
J'ferais par contre des crêpes ce soir (donc véganes évidemment) et des accompagnements, mais je sais pas quoi encore :cretin: Mais si mon chéri leur fait de la viande au barbecue, je ferais genre un gratin dauphinois végane à côté parfumé au gingembre et cumin comme j'avais fait la dernière fois, c'était délicieux et les épices étaient assez légères pour que ma soeur ne soit pas dérangée :top: !

@Shinigamylle le magret de canard et/ou le foie gras sur une pizza c'est un truc que j'ai toujours eu du mal à comprendre. Pour moi c'est des plats plutôt "luxueux", tandis que la pizza c'est plus le repas de la flemme ou du plateau télé... Même omni je trouvais que c'était un peu du gâchis !
@Kiha (j'arrête pas de lire Kira lol) je te conseille l'association Stéphane Lamart !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Mels Question de novice : ça ne va pas être pareil que du tofu fumé du coup...?
(Désolée je ne pourrai pas t'aider, je ne connais pas la fumée liquide :ninja:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
beaucoup pensent qu'il y a du beurre ou des oeufs dans une baguette de pain par exemple…

Ha mais tellement ! Le nombre de gens qui disent "c'est gras" pour tout ce qui n'est pas un fruit ou un légume. Surtout les féculents: pâtes, baguette,... Alors que bon, oui, c'est des glucides mais y a pas de gras :yawn: (il y en a un peu dans les pâtes fraîches vu qu'il y a des oeufs dedans mais pas dans la baguette). Nombre de fois où on m'a dit "nan mais les pâtes à la sauce tomate, c'est gras",:lunette: (alors que bon, si tu ajoutes pas de fromages, le coulis de tomate, c'est pas gras du tout:troll:). Par contre, la salade, même avec des lardons, une sauce à l'huile et des croûtons, c'est pas gras nan:lunette:
Comme tu dis, les gens ont une grande ignorance de ce qu'ils mangent. Et après, on s'étonne du nombre de personnes en surpoids:lunette:

Bonjour les gens! :paillettes:

Je me demandais un peu s'il y avait des gens qui étaient véganes et parents, ou qui vont l'être, ou qui s'y connaissent, ou qui connaissent des livres à conseiller, ou euh autre chose :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi - ça n'a pas vraiment de rapport - je suis surtout curieuse - facebook m'envoie plein de pubs pour poulehouse, et le biocoop du coin les présente aussi, et du coup je me demandais si des gens connaissaient ça, et ce qu'iels font? Pour le sexage et la suppression des mâles à la naissance, et comment iels gardent les oiseaux et tout ça.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Ouais voilà, c'est tellement dégoulinant de gras que ba… T'apprécies rien du tout. Gaspiller une telle chose sur une pizza, pff. Encore, si c'était une bonne vraie pizza délicieuse de resto italien faite maison et tout, ouais bon, je comprendrais un peu mieux, mais là c'était vraiment la pizza de pizzeria à la con avec pâte surgelée et garniture industrielle, le truc que t'achète en soirée quand t'es beurré avec tes potes, qui est dégueu mais qui nourrit :lunette:

@Balsamique : Je n'avais même pas connaissance de ce minéral essentiel tu vois, donc non, jamais de noix du brésil :lunette: A part la B12 je me prends pas la tête, j'estime que les omnies ne se prennent pas la tête avec leurs apports alimentaires alors que beaucoup mangent très mal, alors c'est pas moi qui vais me pourrir la vie à faire attention à tout ce que je bouffe, alors que je sais que je mange varié et équilibré de toute façon même sans le vouloir. Je ferais une prise de sang à la fin de l'année je pense, pour voir, et si tout va bien, c'est que je mange bien, point.

@AprilMayJune : Tu as @Perlea. qui est maman depuis peu et nourrit son enfant de façon végétale :jv: !
Ne t'en veux pas de te poser toutes ces questions, c'est tout à fait légitime et très réaliste ce que tu évoques, si je voulais être parent je me poserai sans doute ces questions également, je comprends tout à que tout ça donne beaucoup à réfléchir !
Courage en tout cas :jv:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Shinigamylle je suis surtout fâchée de pas avoir droit à mes chips (c'est mieux pour ma ligne par contre :yawn:)

Sinon, totalement HS, mais hier il pleuvait, il faisait environ de 6 à 9, anormal pour le Québec en plein mois de janvier. La neige a beaucoup fondu. Là, il fait -15 (admirez la chute de température en une nuit), il neige depuis quelques heures et tout ce qui a fondu est revenu : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515869891-20180113-105516.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes