@Kiha : Appelle une association proche de chez toi, ils pourront t'aider pour quoi faire pour aider ce pauvre chien
@Andy_ : Oh cette classe qu'on cite ton blog

!
@Rivendell : Ouais les bugs dans la matrice qui empêchent les gentes de réfléchir ça arrive souvent, combien de fois on m'a demandé pour le pain, les frites, les chips et même les NOIX

Autant genre les frites, on pourra se dire qu'iels te demandent car certaines sont frites dans le saindoux, mais quand tu leur demandes c'est "Ah non j'en savais rien" donc c'est vraiment juste qu'iels ne réfléchissent pas

Ou aussi que beaucoup de gentes ne savent pas comment sont fabriquées certaines choses, ou ne lisent JAMAIS les ingrédients de ce qu'iels achètent, beaucoup pensent qu'il y a du beurre ou des oeufs dans une baguette de pain par exemple…
Bref, c'est jamais méchant, mais des fois tu te dis "Mais tu te sers de ta tête

?"
@Bounga : Pour les lardons, le tofu fumé sans hésiter ! Ça a vraiment le même goût, juste pas gras comme

! Et pour que ça soit gras ba suffit de rajouter de l'huile à la cuisson, voilà

C'est vraiment ressemblant car les lardons, c'est juste le fait que ce soit fumé qui rend ça si bon, sinon c'est qu'un vulgaire bout de gras sans goût !
Par contre pour le goût de la viande, il ne le retrouvera jamais vraiment et ça il faut qu'il en soit conscient, sinon il sera toujours déçu

! Certains sont très ressemblants mais c'est surtout sur la texture, comme le seitan (à faire maison car ceux du commerce sont dégueualsses, je n'ai pas essayé moi même mais beaucoup ont partagé leurs recettes ici !). C'est surtout les marinades et les sauces qui contribuent à retrouver un goût familier d'un plat carné qu'on apprécie, mais ça n'aura le goût de viande !
@Geny : Oui t'inquiète ne te prends pas la tête ! C'est toujours mieux si tu peux aider quelqu'un avec, vu qu'il ne te servira jamais sinon ! C'est un truc que t'as gagné et pas acheté toi même donc tu ne cautionneras rien en l'offrant à quelqu'un qui mange carné
Bon moi je suis contente et à la fois saoulée. Ma soeur et son chéri passent le week-end chez nous, et je suis donc contente parce que je les aimes beaucoup et qu'on va bien s'amuser

Mais je saoulée car déjà, ma soeur est pas mal difficile niveau bouffe, elle n'aime pas les oignons, n'aiment pas la majorité des plats "élaborés" et des épices. Et ça c'est pas de sa faute mais elle a une sorte d'allergie à la tomate malgré qu'elle adore ça la pauvre. Mais c'est pas le plus compliqué, genre par un grand mystère elle ADORE mes courgettes farcies, ce que j'aurais pu lui cuisiner avec plaisir sauf que… Son chéri déteste les légumes

Et son chéri est un gros bouffeur de malbouffe donc il apprécie rien à part la bouffe française sur-grasse (il nous a fait part la dernière fois de sa "fameuse pizza au foie gras et magret de canard qu'il a mangée la dernière fois et qui coulait partout de gras mais C'ÉTAIT TROP BON" (il en était même malade le lendemain mais il s'en foutait il disait que ça avait trop valu le coup)……… J'suis pas healthy du tout et j'aime la malbouffe mais y'a des limites quand même

Bref, du coup j'ai dis à mon chéri que ça sera à lui de les gérer côté bouffe parce que j'ai pas envie de me prendre la tête à cuisiner un bon truc végane si c'est pour entendre un "Ouais c'est pas mauvais mais j'préfère X gnagna"

Donc mon chéri leur cuisinera certainement carné au barbecue et moi j'me ferais ma bouffe à côté, iels goûteront si l'envie leur fait, mais j'ai pas envie de me prendre la tête ! J'suis lâche mais pff tant pis, c'est pas avec elleux que je ferais avancer la cause végane donc je perdrais mon temps et me stresserait pour rien

J'ferais par contre des crêpes ce soir (donc véganes évidemment) et des accompagnements, mais je sais pas quoi encore

Mais si mon chéri leur fait de la viande au barbecue, je ferais genre un gratin dauphinois végane à côté parfumé au gingembre et cumin comme j'avais fait la dernière fois, c'était délicieux et les épices étaient assez légères pour que ma soeur ne soit pas dérangée

!