ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Bounga tu trouves la marmite dans les rayons saveurs du monde etc. C'est très salé. Ceux que je trouve sont seulement en petits pots mais l'étiquette est jaune et c'est écrit en vert je crois.

• Big up !
Réactions : Bounga
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke : Tu as un blender chez toi ? Contrairement à l'avoine qui peut se mixer avec un mixeur plongeant à soupe, les noisettes mêmes trempées en avance c'est trop coriace à mixer !
Mais sinon oui pas de soucis, tu as juste à faire tremper 100g de noisettes, et ensuite les mixer dans un litre d'eau, filtrer en pressant bien en utilisant un tissu genre voilage ou même un collant non troué, ajouter une pointe de sel et de sucre ou non, et mettre ça en bouteille :)
Sinon tu as la variante 60g d'avoine - 60g de noisettes, pour avoir le goût de noisette mais aussi "l'onctueux" de l'avoine !
Et d'ailleurs tu peux faire torréfier un peu les noisettes si tu en as envie, ça donne un petit goût sympa, mais je te conseillerai de tester avec des noisettes "crues" d'abord !

Oui, j'ai un peu de tout: blender, mixeur (plongeant et non plongeant), centrifugeuse..., je suis équipée :P (enfin ma mère est équipée plutôt^^)
Merci de tes conseils, que je vais suivre :P
Je vais essayer avec juste des noisettes (je suis pas très fan du côté "onctueux" de l'avoine, je trouve que c'est plus gluant qu'onctueux^^). Je pensais en torréfiant car, dans ma tête, c'est ça qui donne le goût de noisette comme je l'aime ^^ (un coup de noisette assez prononcé, en fait)

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Pfff à 16h galette des rois au boulot avec présence obligatoire. J'espère que c'est juste la présence et qu'on essaiera pas de me faire en manger (même si le simple côté présence obligatoire me saoule)
Euh...:oo::oo::oo:
Déjà, d'où ils imposent ta présence à un truc comme ça ? :annoyed:
Et il manquerait plus que ça qu'ils t'obligent à en manger !!!!!! Au delà du régime alimentaire vegan, ça me parait juste scandaleux d'obliger quelqu'un à manger quoi que ce soit !!!!!!! :slap: (oui j'ai quelques traumatismes d'enfance où on me forçait à manger :ninja:).
Au pire tu dis que t'aime pas ça :hesite::dunno:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle ah merci de l'info, je vais essayer, ce serait encore mieux justement si pas besoin de maizena pour épaissir ! :top:

Euh...:oo::oo::oo:
Déjà, d'où ils imposent ta présence à un truc comme ça ? :annoyed:
Et il manquerait plus que ça qu'ils t'obligent à en manger !!!!!! Au delà du régime alimentaire vegan, ça me parait juste scandaleux d'obliger quelqu'un à manger quoi que ce soit !!!!!!! :slap: (oui j'ai quelques traumatismes d'enfance où on me forçait à manger :ninja:).
Au pire tu dis que t'aime pas ça :hesite::dunno:
Présence obligatoire c'est un truc de flics. Le commandant veut que tous les services viennent. Mais s'ils essayent de m'en faire manger je menace de diffuser des vidéos sur la condition de vie des poules pondeuses et vaches laitières :troll:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Hahaha vous parlez de SPM/période pré-règles, je suis en plein dedans et j'ai alternativement envie de mourir/pleurer et de tuer quelqu'un :cretin::cretin:. Un vrai bonheur :lunette:.
En plus j'ai été enrhumée la semaine dernière, là ça va beaucoup mieux mais mes oreilles sont toujours bouchées 90 % du temps depuis 5 jours ça me rend dingo :gonk:. (Bon apparemment c'est normal mais j'ai jamais eu ça :hesite:.)

Et vous parlez aussi de combiné four/micro-ondes, je compte en acheter un pour mon nouvel appart et je me demandais si vous auriez des modèles à me (dé)conseiller ? Je note déjà : pas celui de @Professeur Mc Gonagall :coiffe:.

Tout va bien on ne m'a pas demandé d'en manger haha ! Par contre totalement rien à voir mais j'ai envie de nuggets pour ce soir... J'espère que le monop a encore ses nuggets au blé, avec un peu de ketchup et des frites ça me rappellera mon enfance !
Double edit maintenant que je suis de retour sur ordi^^
EDIT 1 : si ça vous intéresse, ce soir Cash Investigations c'est sur les produits laitiers ! Moi je vais sûrement regarder ça en avançant mon tricot, à moins que j'attende de le voir en replay...
EDIT 2 : Le monop à côté de chez moi n'a plus de nuggets au blé. Ni à quoi que ce soit d'autre que du poulet. Du coup je vais reprendre un autre plat nostalgie, les spaghettis aux boulettes de viande, avec des falafels à la place de la viande^^

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, recette de la meilleure purée de pommes de terre maison : pommes de terre cuites à la vapeur, crème de soja du chef de Bonneterre, un peu de lait d'avoine, sel, huile d'olive, et plein d'oignons verts ! C'est trop trop bon :domokun: Sérieux je bouffe carrément les restes froids le lendemain tellement je trouve qu'elle déchire !
Et d'ailleurs, on s'embête la vie à inventer des écrases-purées à moulinet ou électriques etc, alors que cet ustensile est juste GÉNIAL et super efficace, ma belle-mère me l'a donné en mode "Tiens j'm'en sers jamais" et elle sait pas ce qu'elle rate je crois :cretin: C'est un peu comme les ouvre-boîtes, on se fait ch*er la vie à en inventer des performants, électriques gnagna, alors que y'a rien de plus efficace et durable que celui-ci :yawn:

@Jupea : Ah punaise, le Vegemite ! Ma grande soeur ADORE ça, j'ai jamais compris, je trouve que ça pue tellement haha :cretin: (le goût est pas si mauvais mais juste hyper salé, elle tartine ça sur une tartine beurrée) ! Ici en Calédonie ça se trouve partout, provenant d'Australie. Ça me fait marrer d'ailleurs, t'en trouve partout, mais je connais personne à part ma soeur qui aime ça, donc à chaque fois je me dis "Mais qui en achète ??" :yawn: (on lui en envoie un pot chaque année d'ailleurs ahaha, vu qu'elle est en France maintenant, dans un carton rempli de "calédonienneries" comme on aime dire, des gâteaux, des snacks et autres trucs qu'on trouve qu'en Nouvelle Calédonie car provenant d'Australie et Nouvelle-Zélande)

Mais oui feuilleter le bouquin en magasin est une bonne idée aussi :happy: !
Pour la nutritionnal yeast, effectivement c'est de la levure diététique aussi, qui est soit de la levure de bière, soit un mélange de levure de bière et maltée (suffit de regarder les ingrédients :happy:)

@Thad Paï : Halala ma pauvre, repose toi bien que tout ça s'en aille vite :hugs: !

Bon, demain je pars à Nouméa et j'y reste jusqu'à notre départ pour Sydney (l'aéroport est plus proche de Nouméa que de chez nous, vu qu'on part tôt, j'ai pas envie de me lever aux aurores, et ce serait relou de retourner chez nous pour RE redescendre à Nouméa juste ensuite). Bref, tout ça pour dire que je participerai un peu moins d'ici le 23 janvier, et qu'ensuite ba je serai pas là jusqu'à 3 février, vous inquiétez pas :cretin:
On va tester pleeeeeein de restos végaaaaanes, en plus mon chéri a l'air chaud pour tester plein de trucs :rockon: Rien que pour la bouffe j'ai trop hâte :lunette:
Bon aller, je vais préparer ma valise !

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle Merci :jv:.
Haha tu m'étonnes pour la bouffe, quand j'ai su que je partais pour New York pour le boulot il y a quelques mois c'est la première chose que j'ai regardée, quels restos véganes il fallait absolument que je teste et comment tous les caser dans mon planning, bieeen avant de m'intéresser à ce que j'aurais éventuellement le temps de visiter :cretin:.

Ah et sinon (cc @Jupea), j'avais justement trouvé un pot de Marmite dans un Franprix à Paris et je le donne à quiconque acceptera de m'en débarrasser :lunette: (il est ouvert mais je suppose que ça se garde éternellement, comme le miel).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes