ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Geny

Alors pour 1 personnes gourmande (8-9 petits pancakes de 7-8 cm de diamètre):

- 100 gr de farine (blanche ou complète, selon si tu privilégies les glucides complets ou non)
- 180 ml de lait végétale de ton choix (je conseille quand même un lait un peu vanillé/sucré comme amande ou soja^^)
- 5 cuillère à café de compotes de pomme (ou l'équivalent en banane)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ça fait peur mais ça ne se goûte pas, ne t'inquiète pas)
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de cannelle

Suffit de tout mélanger ensemble (je te conseille de commencer par la farine et le lait)
Et pour les cuire, une petite louche dans la poele, tu le laisse s'étaler un peu tout seul et quand ça fait des bulles, tu retournes ^^ (tu peux ajouter des pépites de chocolat sans lait ou des myrtilles, c'est très bon !) ^^

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Bonjour :hello:

Est-ce que vous auriez des livres sir la permaculture ? J'aimerais en offrir un à mon père qui massacre son jardin :erf: donc gros débutant à convaincre. C'est difficile de choisir un livre sans feuilletter :hesite:

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Erha Ah zut ! J'avais laissé reposer le temps de faire mon tas de vaisselle donc bien 20 minutes. :cretin:
Mais effectivement là je pense que le soucis c'est tes plaques. :erf: Parce que je suis pas très douée en cuisine et j'avais jamais fais de crêpes de ma vie et j'arrivais à les retourner sans problème.
Faut faire chauffer à fond une poêle qui n'accroche pas du tout et faut que la chaleur soit bien repartie dans ta poêle. Puis baisser avant de mettre la pâte et en quelques secondes tu peux la retourner.

• Big up !
Réactions : Origane
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Erha Si tu veux vraiment faire des crêpes tu peut peut être emprunter une "crêpe-party" ou une crêpière électrique à quelqu'un :lalala: (ou en acheter une d'occasion, il me semble que ça se trouve facilement sur Le Bon Coin)... Avec tes plaques électriques tu ne risque pas d'y arriver sinon :erf:

• Big up !
Réactions : Origane et FlySol

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@SnitchDream @Jinko Oui je pense que ce sont bien mes plaques :crying: Et j'ai pas spécialement envie d'acheter un nouveau truc, même d'occasion, vu que j'en fais pas si souvent que ça :erf:
Du coup mon mari a essayé ce soir mais pareil, pas réussi, il a trouvé la pâte un peu trop liquide (mais ma balance manque de précision alors ça a sûrement joué aussi) et a rajouté des oeufs :erf:
Mais bon, j'ai des crêpes et j'ai pas jeté la pâte :sweatdrop:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Erha Je comprends bien (surtout que ça prends de la place dans les placards :silenced:), c'est pour ça qu'emprunter aux amis/famille/voisins c'est si pratique :innocent: ! Bon bah c'est cool que tu n'ai pas eu as jeté ta pâte ;) (sinon je crois que ça peut se transformer en pâte à gauffre ou à pancake).

• Big up !
Réactions : Origane
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'aurais besoin de vos conseils en matière de raclette :halp: (c'est la saison !)

Je suis invitée à une crémaillère, et si mon pote hôte (mon potote :lunette:) a prévu d'acheter d'autres légumes, comme des champignons, pour nourrir mon estomac de végé affamée, j'aimerais bien tester d'autres choses. Pour le fromage, je suis vgr donc je vais piocher dans la réserve commune (et acheter du no muh rac pour goûter aussi), mais j'aimerais bien trouver 2-3 similis pour remplacer la charcuterie (de préférence trouvables chez Un Monde Vegan).

Est-ce que vous en avez déjà testé en raclette ? Qu'est-ce que vous me conseilleriez (ou pas) ? Le tofu ça marche bien ?

Merci :paillettes:(paillettes de levure maltée)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes