ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Fruits Je te déconseille la charcuterie végétale, les Tartex dont parle @SaveYourScissors par exemple j'ai juste détesté :sick: (et pourtant j'ai pas l'impression d'être si difficile :ninja: Mais bon j'ai jamais aimé la charcuterie à la base -trop salé, trop transformé- donc je ne suis pas une référence :yawn: Je crois que plus ça va moins j'aime les similis carnés :rolleyes:) ! Par contre le tofu c'est sympa en raclette, ça change. Prends du tofu aromatisé Taifun, genre amande-sésame, rosso ou curry-mango :nod:

• Big up !
Réactions : Fruits, Mû. et Nil
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Présentement en train de faire la queue devant chez East side burger :cretin::cretin:

d75bf2ad-8011-4623-8ff0-3e3dc2130319_imagesia-com_1fp5f.jpeg

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Juda Bricot alors j'ai plutôt une recette de hotdog avec garniture à proposer !
En saucisse j'ai pris celles de Taifun (en non épicées).
En garniture:
- carottes et panais râpés en tout petit
- fenouil si tu aimes bien le goût, coupé en petit morceau
- oignon, poireau, ail

Donc en premier je fais dorer l'oignon, puis je mets à cuire le fenouil et le poireau et enfin je mets les carottes et le panais et l'ail quand c'est presque cuit. Et en épices je mets cumin et curry. Dans l'idéal il faut obtenir un truc un peu "crémeux" donc des fois je mets un peu de sel pour faire sortir l'eau des carottes/panais.
Le tout avec une baguette tradition :nod:
Je trouve ça super bon mais je ne sais pas si ça plaît à tout le monde :happy:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Eh bah ce fut bien bon :bave:

Et j'en avais pris un pour mon patron, qui a particulièrement apprécié ! :joy: (Il reste assez sceptique de tous les plats dans lesquels il n'y a « rien » (d'animal), malgré tous les goûters qu'on a pu faire à base de pâtisseries véganes et sans gluten – achetées ou faites par moi).
D'ailleurs je valide les pâtisseries de chez Comptoir Veggie !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Oui Comptoir Veggie décidément j'adore aussi :dowant: J'ai acheté des gâteaux pour l'anniversaire de mon copain l'autre jour, on est juste devenus fous avec leur banoffee pie, c'était excellent :bave: Pourquoi c'est si loin de chez moi :non:

• Big up !
Réactions : SnitchDream
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Moi j'en fais souvent au petit déj (enfin à midi du coup), en 10 minutes, c'est prêt ^^
J'ai la flemme en moi :drama: (surtout quand je suis dans ma semaine)
Pas besoin de le faire reposer ?
Et je me demandais, c'est bon combien de temps la pâte non cuite au frigo ? Car je pensais m'en faire pour demain midi, demain soir je suis pas là, et en remanger dimanche midi. Avec la recette de crêpes d'Antigone ça dur quelques jours (je dois rajouter un peu de lait par contre), c'est pareil pour tes pancakes ?

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Geny Non pas besoin ^^ (enfin bon, je suis de la team "je fais rien reposer sauf la pâte à pain/brioche aussi^^ mais je pense que de toute manière, le bicarbonate, c'est comme la levure chimique, ça agit de suite, pas besoin de repos).

Et je dirais que oui, si tu mets un film alimentaire par dessus le bol, ça devrait se garder quelques jours (mais j'ai jamais testé. Mais il y a rien de rapidement périssable dedans et le vinaigre doit même aider à la conservation)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes