ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
fait cuire son riz au micro-ondes

Mon père m'a fait le coup la dernière fois :sick: Et dans une boîte en plastique en plus :sick: Et surtout, une boîte en plastique dans laquelle il met potentiellement des produits carnés type saucisses fumées :sick: J'ai cru que j'allais hurler. Il était tout content en plus parce que ça cuit plus vite. MAIS. :non: Non, Francis, non ! :non:

Sinon, je venais pour faire un petit update sur la Ruche qui dit oui près de chez moi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Solal J'arrive un peu après la bataille mais j'ai aussi des boutons dû à un soucis hormonal et je te conseille vraiment le livre Secrets d'une Peau Nette d'Elodie-Joy Jaubert. Ma peau va beaucoup mieux depuis que j'ai commencé à pratiquer la routine de soin conseillé dans ce livre. J'ai toujours quelques boutons qui apparaissent mais maintenant ils repartent beaucoup plus vite et l'aspect de ma peau est beaucoup plus jolie globalement. Par contre, il m'a fallu quelques mois avant de voir les effets.

• Big up !
Réactions : Solal et Lisabel
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Super merci ! Et non t'inquiète pas besoin de traduire, je suis une quiche en anglais, sauf pour la bouffe, là je comprends très bien :cretin:

@Andy_ : Ah oui dans des tupp en plastique pour elle aussi, heureusement sa "boîte à riz" ne sert qu'au riz ! Mais berk. J'ose pas imaginer comment ça doit être dégueu dans un truc qui a bieeeeen absorbé l'odeur de saucisses bien grasse, yerk :sick: !

• Big up !
Réactions : Mels
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Attention, la cuisson ça tue surtout des vitamines et certains oligo-éléments mais les nutriments (= les lipides, les glucides et les protéines) ne sont pas impacté par la chaleur donc la cuisson :)

• Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chalchiuhtlicue Tu m'étonnes :yawn: Encore, j'avoue que ça m'est arrivé de faire chauffer des épinards surgelés mais parce que j'étais pressée (pas ma cuisson privilégiée du coup) et dans un plat en verre, enfin, pour moi, c'est tellement horrible le plastique au four à micro-ondes :oo:

@Shinigamylle

Euh bref, en plus joyeux, si ça vous dit, j'ai publié une recette d'energy balls :cretin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Je viens de faire des pancakes (encore)...
Alors cette fois j'ai tenté la recette du cul de poule, qu'à priori je trouve mieux. Et encore, j'avais pas les bonnes proportions, il y a eu des péripéties :lunette:
J'ai voulu tenté de faire ça au fouet électrique (un seul fouet) dans un récipient pas très large mais qui monte en hauteur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Et, étant donné que c'était la première fois que j'utilisais la fonction fouet du machin et disons que j'ai été surprise par la puissance du machin :lunette: Ca a giclé un peu partout dans ma cuisine et sur moi :yawn:
Heureusement, mon compagnon était là pour tout nettoyer :jv:
Et donc j'ai utilisé ma poêle en fer, qui est de plus en plus anti-adhérente, je vais bientôt pouvoir faire des crêpes je pense ! :dowant:

Voilà ma petite vie, je m'en vais manger mes pancakes devant The Good Wife à présent :nomnom:

Bon pour ma part je pense pouvoir affirmer définitivement une intolérance au lait. L'autre jour, obligée de rester au boulot à midi sans avoir prévu de repas à cause des intempéries et d'une mauvaise communication des bus, j'ai dû prendre des chips saveur bbq au distributeur (j'allais pas me faire livrer un repas par ce temps, pauvres livreurs) qui malheureusement contenaient du lait (dire que je les avais choisies en me disant qu'avec un peu de chance y en aurait pas). Résultat

• Big up !
Réactions : Effervescence et Mû.
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Appoggiatura dans ce genre de cas je me fais des boissons chaudes : par exemple jus de citron et gingembre (ou de la tisane normale, du thé...) et la blinde de miel/sirop d'agave/sucre (l'avantage de citron et gingembre c'est que ça supporte pas mal de sucre avant d'être écoeurant). Et d'autre part je me fais du bouillon bien salé, ou de la soupe bien légère. Comme bouillon selon ce que tu as sous la main tu peux prendre des bouillons en poudre, en cubes, du miso en pâte ou en poudre... Le but c'est surtout d'avoir du sel

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Appoggiatura Pareil que @Gressinni, je bois beaucoup de bouillon de légumes quand je suis malade et, si tu en as, essaie d'ajouter des petites pâtes alphabet par exemple, ça cale un peu plus. Sinon, du riz, j'ai envie de te dire que ça fonctionne pour tout ! Et idéalement, si tu peux te procurer des légumes en conserves ou surgelés (type carottes, haricots verts), c'est pas mal parce que ça te fait quand même des légumes sans passer mille ans en cuisine. Ou alors des biscottes avec du fromage végétal, de la margarine, des choses qui passent bien normalement !

Quoi qu'il en soit, courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes