@LilyModeuse ça n'a pas été facile au début pour moi non plus. Chez moi c'est ma mère qui cuisine. Elle a été compréhensive mais je pense qu'au début elle pensait que c'était une passade ou que j'étais végétarienne à mi-temps

. Elle cuisinait végé genre 1 jour ou 2 mais si y avait des invités c'était à moi de faire l'effort parce que bon tu comprends c'est pas commun.

Je disais trop rien et maintenant j'espère que ça lui passera sinon je pense que je ferais des réflexions. Surtout que comme tu dis tout le monde peut manger végétarien 1 fois par mois...
Elle essayait de cuisiner mais comme elle ne connaissait pas trop elle se lançait dans des recettes hyper compliquées et hyper longues donc forcément j'avais le droit à des réflexions du style : quand même c'est plus simple la viande, c'est bon mais qu'est-ce que c'est long, nianiania. J'ai essayé de lui faire comprendre que clairement le soir quand je rentrais chez moi je passais pas 3h dans la cuisine. La dernière fois que je suis allée la voir j'ai l'impression qu'elle avait mieux compris et qu'elle s'était moins cassée la tête.
Avec ma belle-mère c'est un peu la même chose. Elle fait des efforts mais tu sens bien que ça la fait chier. Alors que clairement avant qu'on soit végés elle faisait plein de recettes sans viande mais là apparemment elle trouve ça compliqué...

Mon copain lui a sorti que si elle voulait pas cuisiner pour nous on viendrait plus

. Elle a pas apprécié

.
Comme toi j'avais proposé de me faire à manger mais refus total

. Et ce qui est compliqué aussi c'est mon père qui n'aime pas grand chose sorti de sa petite cuisine traditionnelle bien française

.
J'ai fini par envoyer quelques recettes simples à ma mère et à force elle les a testées et appréciées. Bon mon père on passera mais il mange ce qu'on lui donne .

Essaye de lui proposer des idées de recettes et de cuisiner avec et s'il continue il faudra avoir une conversation avec lui. Personne n'a à nous imposer nos choix. C'est fatiguant. Bon courage