ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Amarante : L'huile de coco est celle qui se rapproche le plus du beurre de mémoire, on l'utilise surtout pour cette propriété du coup je ne pense pas que l'huile d'olive aura le même rendu... ;). Tu parles d'acte II du coup tu as déjà fait un essai ? Et désolée je croyais t'avoir répondu pour le jus de pois chiches, je ne sais pas trop l'équivalence, dans ma recette j'avais mis 3cs pour 150 gr de farine.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Opale- :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels : ils devraient mettre des petites machines pour chercher un produit dans les supermarchés. Genre tu tapes ta recherche et ça t'indique "rayon machin, X euros" ou "inconnu au bataillon, désolés". Les produits végé sont toujours rangés en dépit du bon sens et/ou dans des petits coins étriqués (genre la margarine qui ressemble à du beurre, rayon beurre, le même que le rayon crème, et la crème végétale, qui ressemble à de la crème, non, qui EST de la putain de crème, planquée entre les gélules détox et les galettes de riz. En face de la sauce soja et des kits à burritos. Non mais OK) .

untitled-amazing-quotes-from-superhero-movies-that-will-live-forever-02c917f8-6f12-438d-958a-540da1faae0d-jpeg-296015.jpg
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Hier soir les gens ont bien aimé mon houmous pourtant bien fort en ail :lol:, mon guacamole pourtant bien filandreux (ça donne envie hein :lol: ). J'ai pas mis ma poivronade car elle était bien trop liquide ni mon caviar d'aubergine car il avait un gout vraiment chelou :cretin:.
J'ai aussi fait des roulés avec des saucisses de tofu (marque Taifun), bon par contre la pâte c'était pas une pâte végé il me semble :goth, ils ont trouvé que ça avait un gout un peu fort mais sinon ils on aimé:. Ils ont aussi aimé mes petits cakes olives/tomates séchées et mes blinis :happy:.
Encore plus mes deux gâteaux d'anniversaire (amande/pommes et chocolat), d'ailleurs celui au chocolat était vraiment pas mal :happy:

Sinon pour terminer sur une note négative, je suis en train de manger une pizza aux fromages, celle qui n'a pas été mangé hier, mettez moi des baffes :goth:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Callie. Non, l'Acte I c'était juste "La recherche : c'est quoi déjà qu'on utilise pour remplacer les œufs ? Mais qu'est-ce que j'en sais de la fonction de mon œuf dans cette recette ?!". L'Acte III ce sera : La Bataille pour le Royal Cookie.
Bon du coup dans le doute je vais rester sur mon 50/50 purée d'amandes / lait végétal+vinaigre, et je rajouterai sûrement un peu de bicarbonate.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je viens de tenter ma première mousse au chocolat au jus de pois chiches ! :dowant:
J'ai été très surprise parce que ça a commencé très vite à monter en neige (plus vite qu'avec des oeufs en tout cas) mais je n'ai pas réussi à faire une mousse très solide pour autant. Enfin je suis nulle en montage de neige donc ce n'est pas si grave. Maintenant, au frais ! :)


EDIT : Et cette semaine j'ai réussi à me faire un steak lentilles corail-flocons d'avoine qui se tenait à peu près : j'ai laissé une partie de mon mélange sécher toute une journée, puis je l'ai fait cuire longtemps avec beaucoup d'huile (beaucoup plus que la quantité de matière grasse que j'utilise pour cuire d'autres choses :sick:) en retournant très régulièrement. La quantité d'huile m'a un peu dégoûtée, mais le résultat en valait la peine.

Et j'ai aussi fait des frites de butternut. Là aussi, beaucoup d'huile ... mais c'était bon quand même.
En fait je consomme beaucoup plus de matière grasse que quand je cuisine de la viande. :hesite:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
J'ai besoin de vous :drama:
Je voudrais mettre une nouvelle catégorie sur mon blog, une catégorie "recettes végé". Et j'ai fais une phrase comme ça "les recettes "végé" (végétarienne, végétalienne, végan) car je suis de plus en plus intéressée par ce "mode d'alimentation"". Seulement je tique sur le "mode d'alimentation" je sais pas si c'est ce mot là qui correspond le mieux ou si c'est un autre mot comme "régime alimentaire" (ce que j'ai pu voir sur internet) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Cocoeau Et des boites en alu, genre boites de lait maternisé? Je commence à en avoir une collection, c'est bien pratique pour stocker les flocons d'avoine par ex. Si tu es en région parisienne, on peut ptet s'arranger pour que je t'en donnes, si tu n'as pas de jeunes parents dans tes connaissances.
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
C'est fou comme un vrai mixeur ça fait gagner du temps sur la préparation du houmous par rapport à un mixeur plongeant :caprice: déjà que c'était pas non plus très long à la base :d

Bon du coup hier j'ai préparé du houmous et des cookies végétaliens, je suis définitivement fan de cette recette, je crois que je l'avais trouvée sur la veille, c'est une tuerie ! (je recommande de faire des grands cookies pour un résultat moelleux et des petits pour un résultat plus "sec" si jamais, en disant ça j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais je ne l'ai compris qu'hier :yawn:)

Du coup on a déjà mangé tous les cookies, et fini le houmous aussi :cretin: ce soir soupe, j'ai l'estomac bien trop plein déjà :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes