ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle mais oui c'est fou, aucun signe avant à part le fait d'avoir trop mangé quoi ^^
c'est bizarre, mais bon j'ai remangé dans la journée sans souci

Bon alors mon nouveau four cuit correctement mais il met plus de temps qu'un four normal. Par contre il va me falloir un nouveau moule à cake, celui en silicone empêche une partie des parois de cuire. J'ai dû démouler mon marbré et le mettre un peu au four sur une assiette.
@Kiha une petite indigestion peut-être ? Il m'arrive la même chose qu'à toi quand j'ai trop mangé et qu'une quinte de toux me provoque un rot...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Melydo Te sens pas coupable
1) on a pas tous les niveaux de tolérance au niveau propreté/hygiène (tu aurais sûrement du mal à vivre chez moi parce que sans vivre dans la crasse, on est pas très regardant la dessus, on peut vivre des jours avec des miettes sur la table et le plan de travail sans tiquer donc pareil avec les poils de chat: on en a partout sur les divans et les vêtements mais on s'en fout)
2) nos chats ne font pas tous des bêtises comme les tiens ! (le pire que mon chat fasse, c'est de faire de temps en temps ses griffes sur les chambranles de portes. Mais elle est seule, n'a jamais été un chat ultra joueur, jouer 10 min/jour avec une balle et explorer les placards lui suffit, ne monte pas sur les meubles et sort quand elle a besoin de se dépenser. Donc le risque qu'elle fasse des conneries et vachement minimisé. A contrario, les tiens sont deux, ont l'air joueur et sont en appartement, les chances que rien n'arrive sont limitées :/)

• Big up !
Réactions : Mû.
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Melydo je veux pas de chat à cause de ces raisons aussi. Ma coloc en a une, mais je sais que c'est temporaire et c'est pas moi qui m'occupe d'elle (je me contente de la caresser quand elle vient me voir, de lui donner de la bouffe/de l'eau quand ma coloc est pas là).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pikalovescoke : Ba étant maniaque je pourrai pas laisser des miettes sur la table hahaha, et là y'a des poils partout dans ma baraque vu que ça fait deux jours que les grosses dorment dans la maison à cause de la pluie :cretin: Maaaaaais ça va, ça m'énerve bien moins que quand mon chéri laisse du bordel alors que ça fait mille ans que je lui répète la même chose :goth:

@Melydo : Ouais genre tiens, ma Patate, que j'adore, qui dormait avec moi quand je vivais chez mes parents, plusieurs fois elle m'a réveillée la nuit via des bruits de pets dégueux et une odeur de merde : caca sous le lit :goth: Alors qu'elle avait totalement accès à l'extérieur par la fenêtre de la salle de bain même pas haute hein, mais m'dame avait la flemme. Et bien sûr elle chiait SOUS LE LIT, l'endroit le plus chiant à atteindre, sinon c'est pas drôle :facepalm: !
Ça puis le truc de parfois, vers 2-3h du matin, m'dame avait décidé qu'elle avait envie de sortir (je précise encore qu'elle avait la fenêtre de la salle de bain ouverte qu'elle connaissait TRÈS BIEN mais non hein), et pour me réveiller, elle sautait sur mon bureau, faisait tomber des trucs, jouait bruyamment, et elle le faisait EXPRÈS pour me réveiller, cette chatte ne jouait pas sinon, elle avait capté un jour que ça me réveillait quand elle faisait ça, et depuis elle le faisait dès qu'elle avait envie de sortir dans la nuit.
Je te laisse imaginer que quand elle me faisait ça (et caca sous le lit) j'avais juste envie de la jeter par la fenêtre :goth: (j'aurais dû le faire haha, elle donnait direct sur le jardin donc elle se serait même pas fait mal :yawn:).
Et aussi, comme c'est une chatte qu'on a trouvée bébé avec sa soeur et ses deux frères, avec encore les yeux fermés et tout, elle n'a jamais pu apprendre à se rendre compte de ses griffes, du coup elle faisait très mal sans se rendre compte. Plusieurs fois elle a réveillé mon chéri parce qu'elle lui avait griffé la joue, alors qu'elle voulait juste le toucher avec sa patte en mode "love" comme elle faisait beaucoup, sauf que quand tu dors ba bordel ça surprend et ça fait mal, par chance elle ne lui a jamais foutu sa patte sur l'oeil ou autre ! (moi étrangement, elle ne me le faisait jamais pendant la nuit, juste pendant les siestes et quand j'étais éveillée donc elle me faisait jamais mal parce que je faisais attention :cretin:)

@Renisenb : Omg il a l'air super moelleux ! Il me rappelle le "gâteau vannelle" que faisait beaucoup ma mère avait, un bête gâteau "pour le thé" du même genre, à la vanille et cannelle, simple et très bon :jv:

@Professeur Mc Gonagall : Mince pour ton four ! Bon s'il cuit mieux que l'ancien c'est déjà bien ! Mais ouais les moules en silicone je me suis toujours dit que ça devait bien moins conduire la chaleur que le verre, du coup j'ai jamais osé en acheter :hesite:

@Bulle-sucrée : T'as pas intérêt à te décourager pour les locaux sinon j'prends un billet d'avion rien que pour venir te botter les fesses, naméoh :scream: ! Et taxer un pain au chocolat et un fraisier au passage aussi :cretin: (il est cool mon soutien t'as vu :rockon: ?)

Punaise la vache, à cause des énormes pluies de ces derniers jours (qui tombent pile au moment de la marée haute) on se tape des inondations de ouf ! Carrément hier le pont à la sortie du village était complètement impossible d'accès car l'eau était trop haute ! D'ailleurs mon pauvre adorable voisin (celui qui me cuisine toujours des trucs véganes <3) s'est retrouvé bloqué jusqu'à 22h de l'autre côté :gonk: Heureusement les gentes bloqué.e.s étaient touxes ensemble donc il est pas resté tout seul dans son attente. Si on avait pu on serait allés le chercher avec notre 4x4 mais même eux passaient pas tellement c'était haut !
Bref, mon jardin est juste une mare géante, heureusement que notre maison est sur pilotis punaise :lunette: Le soir je me marre grave car j'entends les grenouilles qui elles kiffent leur life sévère :yawn:

Comme j'ai dû ajuster la cuisson le dessus était un poil brûlé mais dans l'ensemble c'était très bon. On l'a pas fini donc je l'ai laissé sur place pour demain. Et comme j'ai un escape game (thème Harry Potter, je vous laisse me jalouser) après le boulot, s'il en reste je l'emmenerai pour partager.
Ce soir je vais me faire des raviolis aux légumes du bio c bon. J'ai la flemme de cuisiner lol

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis contente, je commence à bien descendre mes stocks de bouffe haha.
J'ai donc fait :
- une soupe "Bortsch" enfin de très loin je pense ^^ (en fait j'ai mixé une carotte, une patate, un oignon, un petit chou rouge et des betteraves cuites :P) en tout cas ça fait une très belle soupe (la couleur de la betterave est juste dingue). (d'ailleurs, j'aime beaucoup concombre/betterave aussi en soupe fraîche l'été)
- Pour demain midi, j'ai fait des gnocchi sauce crème/champignons
- et pour le 2ème paquet de gnocchi, je pense faire un sauté de chou rouge et patate douce ^^

J'ai aussi fait 2 gâteaux avec des bananes : un au chocolat et un nature ! Ils sont très bons tous les 2 ! Surtout que c'est cool car je mange peu de bananes (import tout ça) donc ça fait zizir. Il reste une banane, je ferais peut-être un pancake avec ^^

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Elanore :hugs:je suis vraiment désolée pour toi et tes parents. Je comprends tout à fait ta peine. Lorsque mon chat est mort de façon brutale aussi ça a été très dur et encore aujourd'hui je pense à lui tous les jours. :erf:

• Big up !
Réactions : Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes