ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Kiha @Shinigamylle Ha mais totalement, niveau santé pure c'est du bullshit de dire qu'on est obligé de manger léger le soir !
Par contre, c'est plus pour le sommeil qu'il est pas recommandé de manger lourd juste avant d'aller dormir (juste avant = manger à 20h et aller dormir à 21h par exemple). Car coucher, tu digères mal donc mal de ventre et la digestion dégage de la chaleur hors pour dormir, le corps doit abaisser sa température donc le sommeil peut s'en retrouver perturbé.
Je suis obligée de manger juste avant d'aller dormir le vendredi soir (je mange carrément au lit en fait XD j'ai poney de 18 à 22h et je rentre généralement pas avant minuit + le temps de me laver donc je prends mon souper à quasi 1h du mat. Si je mange juste avant, j'aurais mal au ventre en montant et j'aurais quand même faim en rentrant) et je ressens bien ces problème de manger juste avant d'aller dormir: je ne saurais pas dormir avant 4h du matin car avant, je digère toujours, c'est pas confortable et quand je m'endors enfin, mon sommeil est pas très réparateur.

Mais sinon, niveau prise de poids, santé, etc, ça a pas énormément d'impact.

Et oui, sinon, je prends mon premier repas vers 13-14h, j'enchaîne avec un goûter à 16h et mon repas du soir à 19-20h généralement ^^ (les deux premiers repas sont, je suppose, plutôt légers pour la plupart des gens et le soir, je mange normalement: une assiette). Si je sais que je manges beaucoup le soir (ex: si on va chercher chez l'italien ou qu'on va au resto), je zappe le goûter pour pas qu'il y ait embouteillage dans mon estomac

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pour les lyonnaises :
Je suis allée manger à La commune, le nouveau lieu "in" de Lyon vers Jean Macé dans le 7ème.
Il y a un bar avec terrasse et scène de concert + une "food court" = un système avec plusieurs petits "restaurants" et plein de tables/chaises au milieu et chacun prend ce qu'il veut à manger.
Il y a plusieurs offres végétariennes (dont des "bouddha bowl'.. c'est pas un truc vegan ça à la base? + des plats libanais + indiens ) et 1 ou 2 offres veganes : des sandwich falafels pour le coin libanais + un "resto" 100% végétarien avec normalement toujours une offre végane. C'est pas trop cher (autour de 7 - 15 euros je dirais selon le plat).
Bon niveau dessert c'était la loose totale. Le coin bouddha bowl proposait des "energy ball" à base de gâteau au beurre, j'étais attérrée quand les 2 nanas m'ont dit ça :facepalm: et le resto 100% végé n'avait pas de pâtisserie végane ce soir là.
Bref c'est pas ouf ouf comme offre mais bon. Je pensais qu'il y aurait plus de choix pour un lieu dit "alternatif" comme celui-ci.. mais normalement on ne meurt pas de faim. (mention spécial au resto de burgers sans aucune alternative à la viande et aux resto d'insectes qui s'appelle "les fruits de la terre" :hesite::dunno: :facepalm: :facepalm: )

Sinon, la nana qui gère le resto végé/végane nous as dit que les gens fuyaient dès que c'était écrit "végane" et c'est la 2ème fois qu'on me dit ça :oo: Genre elle a proposé depuis l'ouverture plusieurs fois du 100% végane et les gens n'achetaient pas si c'était écrit, genre il disait clairement "ah ba non". Après elle nous a dit que faire des gâteaux végans c'était plus cher pour elle parce qu'elle mettait de la poudre d'amande mais moi j'en mets jamais donc je vais lui écrire un message pour lui dire :lalala:
et du coup, un mec qui fait du traiteur bio et plutôt tendance végé m'a dit pareil (j'étais allée à un évènement écolo et dans le buffet il n'y avait que les falafels qui étaient véganes du coup je lui ai dit ^^). Que ouais, les gens n'achetaient pas si c'était écrit véganes... c'est ouf non? :dunno:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Kiha Oh tiens je ne connais pas du tout OO Bon, ben à tester à l'occasion.

Ça ne m'étonne pas que les gens fuient à la mention "végane", iels s'imaginent que c'est des trucs sans goût et bizarres... Et puis l'étiquette "extrémiste" est bien là, donc à choisir iels iront plutôt du côté de quelque chose de plus "normal" à leurs yeux.

Ah ben je vous avais pas parlé de mon escapade à Aubagne...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Oui c'est vrai pour le sommeil ! Mais comme perso je mange vers 20h-20h30 et que je me couche pas avant 23h, mon sommeil est pas perturbé du tout par ma digestion

Et pour les plats qui portent des noms "plat végane/végétarien" etc c'est ouf mais c'est vrai, les gentes ont des aprioris à la con et c'est juste hallucinant.
Y'a rien qu'à voir Top Chef, y'a mine de rien régulièrement des candidats qui font des plats végétariens sans s'en rendre compte, mais tu peux être sûr.e que si y'avait une épreuve "PAS DE VIANDE" iels seraient complètement paumé.e.s alors qu'iels y arrivent sans s'en rendre compte :yawn:

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
Je viens de m'énerver tout rouge :cretin: il y a un nouveau marché qui a été passé pour le self à mon boulot, et on nous avait promis un plat végétarien par jour, présenté à un emplacement précis. Déjà parfois à cet endroit il y a des lasagnes bolognaises ou du chou farci au porc...
Là, aujourd'hui je vois un "gratin lentilles tofu" ! Cool, un plat végétarien ! Je prends, j'attaque et oh, un beau cube de jambon.
Là full mode :bomb:
Je vais voir le responsable de la cuisine, je lui montre le panneau, je lui montre mon cube de jambon. Réponse : il n'est pas écrit que c'est un plat végétarien. Pas faux, mais la description prête quand même drôlement à confusion, lentilles et tofu contrairement à lasagnes bolognaises on s'attend pas exactement à de la bidoche
En fait ce matin le gars a versé le plat de jambon dans les lentilles sans réfléchir :clap:
Et n'a pas changé l'étiquette de présentation du plat :clap:

Donc je viens de faire un mail au comité restauration pour expliquer que les descriptions pourraient quand même être bien plus claires que ça, que les lardons dans les lentilles ça commence à bien faire, et qu'en plus quand il y a un vrai plat végétarien, non seulement c'est bon mais en plus ça part direct, ils n'ont jamais de restes !

Le cuistot pour se rattraper m'a préparé rapidos un plat de tofu avec une sauce et de la courgette, et je me suis un peu excusée de m'être emportée :ninja: tout en lui faisant comprendre que ça serait cool de faire un effort d'affichage et de plat végé surtout si ça marche si bien que ça.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Gressinni Non mais :facepalm: Et je suis d'accord, j'en peux plus de voir toujours des lardons quand un restaurant ou une cantine sert des lentilles, c'estdéjàsuperprotéiné :non: et très bon comme ça :non: Et c'est tellement excluant aussi bien pour les personnes de certaines religions que pour les végéta*iens, je trouve ça vraiment nul comme façon de faire.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Mamy_Plug Il me semble que les produits de ce genre sont supplémentés de sorte qu'une portion apporte 1 µg de B12 (à vérifier sur ta briquette !). Du coup, à ce dosage, il faut prendre trois doses de 1 µg chaque jour, réparties sur la journée. Ce n'est pas forcément le plus pratique mais ça se fait ! (La dose à prendre varie selon le dosage du complément, parce que plus le dosage est fort, moins le corps assimile de B12. Par exemple en prenant 1 µg en trois prises dans la journée, ou 10 µg d'un coup, ton corps en assimilera autant.)

Le rôle de la B12 est décrit ici (il y a aussi plein d’infos sur les différents compléments et dosages existants sur le site), en gros c’est :
  • formation des globules rouges ;
  • protection du système nerveux (cerveau compris) ;
  • réparation et synthèse de l’ADN.
J’espère que je réponds à tes questions :happy:.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke : Oui c'est vrai pour le sommeil ! Mais comme perso je mange vers 20h-20h30 et que je me couche pas avant 23h, mon sommeil est pas perturbé du tout par ma digestion

Et pour les plats qui portent des noms "plat végane/végétarien" etc c'est ouf mais c'est vrai, les gentes ont des aprioris à la con et c'est juste hallucinant.
Y'a rien qu'à voir Top Chef, y'a mine de rien régulièrement des candidats qui font des plats végétariens sans s'en rendre compte, mais tu peux être sûr.e que si y'avait une épreuve "PAS DE VIANDE" iels seraient complètement paumé.e.s alors qu'iels y arrivent sans s'en rendre compte :yawn:

Pareil ^^ Mon repas du soir est plutôt gros, il arrive que je le prenne à 20-21h et je dors très bien ^^ (en même, dans mon rythme biologique, 20h, c'est le milieu de l'après midi quasiment :yawn:)

Mais oui, les gens pensent tellement que ça va être bizarre si y a marqué "VG" dessus ! Par exemple, en allant manger une pita avec mes amies, plusieurs ont été étonnées qu'une pita végétarienne, ce soit bêtement une pita avec des crudités, de la sauce et éventuellement du fromage, elles pensaient que ça allait être un truc super bizarre:yawn: (mais m'en fout, une de mes potes a pris comme moi et on s'est toutes les deux régalées alors que les autres ont eu mal au ventre tellement la pita viande était lourde) (j'adore les pitas crudités. Le bon pain tout chaud, le croustillant des crudité, le crémeux de la sauce....:bave: C'est le plat "sain" que je pourrais manger toutes les semaines:bave:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes