ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gressinni : Normal que tu te sois énervée :sweatdrop: ! Heureusement que ça a pas trop mal fini ensuite !

@Mamy_Plug : Ah si si tu peux tout à fait te supplémenter via des aliments enrichis, mais franchement, c'est hyper contraignant : ils sont souvent qu'un très faible apport, et faut réfléchir à la quantité de plats à manger chaque jour qui en contiennent pour être sûr.e d'avoir un apport suffisant… Franchement, c'est plus simple et sécurisant de gober un comprimé, en une seconde c'est réglé et si t'as la flemme d'en prendre tous les jours, y'a la version hebdomadaire :cretin:

@pikalovescoke : L'histoire du pain pita avec tes amies m'a fait penser à mon chéri à Sydney : il était à CHAQUE FOIS déçu de ce qu'il prenait (surtout dans les fast food), car les australien.ne.s comme les américain.e.s aiment pas mal les choses assez grasses, du coup c'était toujours hyper gras et écoeurant, et quand il goûtait mon truc végane il était là "Mais p*tain c'est trop bon ton truc !! Pourquoi j'ai pas pris ça :facepalm: ??" alors qu'il a pas d'aprioris sur les trucs véganes en plus :yawn: !

J'ai viré un ancien pote de mes contacts fb hier. Ça faisait plusieurs fois qu'il tenait des propos limites sous certains posts féministes, et là, cerise sur le gâteau, il me fait du #notallmen en mp en disant que tous les hommes n'agressent pas les filles, certains sont même féministes. J'ai bloqué après avoir répondu "ouais, mais toi tu l'es clairement pas. Adieu." parce que là franchement il est plus sauvable.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Omg ça a l'air trop bon le donburi, et tellement con à faire ! Je fais ça dès que j'ai de nouveau des aubergines !
Sinon par contre, je n'ai pas compris ce que tu disais à propos de mon post qui avait été approuvé :yawn: ?

M

Membre supprimé 154991

Guest
J'ai regardé le docu "Live and let live" hier, que j'ai trouvé hier en fouillant Netflix, y'en a qui l'ont déjà vu ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle pfff c'est de la récup du travail, elles viennent d'espagne, ça n'a aucun sens d'avoir des aubergines en Avril vu le temps mais bon !
J'ai un pote qui est bénévole/militant à la Fédération végane, qui font de la sensibilisation sur la santé des véganes et notamment la B12 ! (c'est eux derrière le groupe "vive la B12" )Il a dit que ton poste était très bien ^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : T'inquiète te flagelle pas parce que tu as récupéré des aubergines ! Surtout en ce cas, c'était ça ou la poubelle donc bon !

Ah d'accord pour la B12 j'avais pas compris XD C'est cool du coup ! Mais ouais, je n'ai jamais compris les personnes qui voulaient à tout prix trouver leur B12 dans des aliments (enrichis "artificiellement également) plutôt que de prendre un comprimé, alors que c'est hyper chiant et risqué vu les très faibles doses (je sais que ça s'assimile mieux en faibles doses mais là) et qu'il faut donc prendre plusieurs de ces aliments enrichis par jour sans en zapper :dunno: Je me dis que c'est sans doute une envie de trouver sa B12 dans sa nourriture pour avoir une impression de "naturel" mais voilà ça revient au même vu que c'est un ajout artificiel, du coup c'est que des inconvénients à côté d'une prise de comprimés :ko:
Et si on a peur d'oublier son comprimé, on fait comme pour les trucs chiants de la vie de tout les jours qu'on a tendance à zapper : une alarme "Prend ta B12 !" sur son téléphone :cretin: Ou la prendre en même temps qu'un truc précis qu'on fait tous les jours.
Enfin bref, j'essaie de comprendre cette non-envie de prendre ces comprimés mais j'y arrive pas, si des personnes pourraient éclairer ma lanterne, je dis pas non :yawn:

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes